Quelle est la meilleure décision sur ce spot ? [Replay] Pré TF

Pour moi c’est un fold sans pb : comment parler d’équité quand on a 10BB?? Je sais que la mode est à défendre tout et n’importe quoi, mais là faut arrêter, c’est juste un fold… Rater le flop une fois sur trois quand on investi 1/40 de son tapis c’est pas grave on peut prendre le coup autrement, mais là on se retrouve a devoir toucher quelque chose (même si de temps en temps, mais très rarement je crois, l’adversaire est tellement weak qu’il va jouer fit or fold et on va pourvoir bluff mais ça il faut déjà que ça arrive et qu’on l’ait identifié, bref), avec ce stack ça me semble vraiment pas EV+. Amha, il faut garder précieusement ses blindes afin de doubler et de se reconstruire un stack décent.

Perso je vais pas essayé d’outplay parce-que j’ai un edge, avec 10BB deep…
J’ai juste envie de faire des paires qui tiennent et pas avoir des draw puisque de toute manière je serai derrière toute les mains qui ne fold pas.

Un truc “marrant” qui est peut-être “has been” pour certains aujourd’hui,car j’avais lu ça dans une revue de poker il y a quelques années - mais qui m’avait marqué et peut toujours servir imo pour les joueurs qui s’accrochent un peu trop à leur BB “pour la cote” :

L’article disait que quand on demandait à des joueurs de raconter leur élimination d’un tournoi, l’histoire commençait très souvent par “j’étais de BB etc.”