Quel sizing river?

Salut,
Tous vos commentaires sur chaque street seront bien sûr les bienvenus mais comme dit dans le titre c’est surtout le sizing de raise river qui me questionne.

Je vous dis pas lequel j’ai fait ni ce qui s’est passé après sinon ce serait trop facile. :stuck_out_tongue:

Infos : MTT 2€ avec plus de 1000 joueurs inscrits + late reg possible hyper tard.
Niveau 2 (18ème main).
Vilain 7 open bcp. Le reste de la table semble assez tight.

Merci d’avance ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

le sizing fold preflop

1 « J'aime »

Purée ! Carrément ? :slightly_frowning_face:

Tu as probablement raison mais à ce tarif-là, je comprends que les joueurs de CG disent qu’on se fait ch… en MTT. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

on peut fold on peut call on peut 3bet, ya quand même des antes donc rien de choquant imo.
Si vilain 7 open beaucoup je préfère 3bet imo.

flop perso j’envoie une petite salve, on est en 2€ ça va jouer fit or fold, m’enfin check me parait totalement ok aussi.

river je raise un bon 1.5-2k / fold vs le push que tu vas prendre dans la tronche.

1 « J'aime »

Si tu veux moins t’ennuyer :

  • Multitables : si tu monotable surtout en full ring tu va vraiment vraiment te faire ch… ou jouer bien trop loose

  • Joue en 6-max

  • Conseil à prendre avec des pincettes : avec l’expérience : late reg les tournois qui démarrent très deep. Là vous êtes tous plus de 100bb deep… c’est bien mais c’est pas les niveaux les plus"interessants"
    (Je te conseille pas du tout les turbos, il vaut bcp bcp mieux late reg un mtt à structure lente que prendre un turbo à son début qui terminera fatalement en boucherie)

Edit : Sinon clear fold pré-flop.

Le but du jeu en mtt c’est de voler la dead money, là tu voles que dalle. Tu joues avec qq qui ouvre tight (sauf info contraire), tu ne fermes pas l’action donc t’es pas sûr de voir le flop… bref tu investis de l’argent dans le pot sans trop savoir pourquoi…

1 « J'aime »

@TBlurn, je viens de voir que t’as lu mon post pendant que je l’ai édit. L’édit concene la main proprement dite…

1 « J'aime »

Non justement, je disais qu’il ouvrait beaucoup. :wink:

Pour ce qui est de multitabler plus, d’éviter les turbos etc, t’as raison.

Mais je peux te dire que sur PS.be, c’est pas évident.
L’offre en MTT low BI est vraiment très limitée.

Fold comme même car potentiellement même s’il open « bcp » tu ne crush pas sa range d’open à cette position… il peut commencer à filtrer ses mains quand il y a autant de joueurs derrière lui… enfin tu sais pas…

S’il open vraiment tout le temps tout le temps beaucoup et que tu es sûr de ça, tu peux 3 bet, c’est beaucoup mieux de l’isoler, tu prends l’initiative, tu joues en HU en position vs une range large…

Et en jouant sur plusieurs rooms ?

Ouais j’ai un peu regardé sur les rooms qu’on peut jouer en Belgique.
Mais j’aime pas du tout leurs softs.

C’est peut-être con mais je pense que ça fait aussi partie du plaisir du jeu. :wink:

Oui « ça fait partie » mais une fois que t’as réussi à t’habituer aux différents softs, tu t’ouvres un nouveau paradigme, un monde où tu pourras jouer au poker et ne pas jouer des mains juste « pour ne pas te faire ch… »

T’es quand même bien sûr de toi…
En GTO, les 3 moves ont la même EV.

En réalité

  • En low stakes les vilains ne comprennent pas l’importance de la position et jouent souvent trop tight en late pos, surtout les tights (osef ici), soit trop loose en EP, surtout les LAGs (ici c’est clairement le cas). → callEV+, 3betEV+
  • Derrière ça va moins 3bet que prévu → callEV+.
  • Ca va souvent call trop tight vs 3bet, et pas assez 4bet. → 3betEV+
  • Les vilains vont faire une tonne d’erreurs postflop, et on a la position → callEV+, 3betEV+

Bref, 3 facteurs font augmenter l’EV de call, pareil pour l’EV 3bet. Je vois pas dans quel monde on devrait avoir un avis aussi tranché sur le « clear » fold préflop.

Je n’avais pas vu l’info que Vilain openait « beaucoup » (quel pourcentage, sur combien de mains ??)

Du coup

Les considérations GTO, je ne crois pas que ça soit très intéressant ici.

Imo, OK pour 3 bet si le mec est large, mais call IP à mon avis n’est pas une super option.

On va se trouver potentiellement dans un pot familial avec une main qui ne joue pas bien as deep en 3 ways (va très rarement nutsé, va faire des tops paires qui vont gagner des pots petits/moyens et en perdre des moyens/gros)

De manière générale, ne pas call vs un open early n’est pas trop mal (Ok peut-être le mec ne s’adapte pas bien à la position, mais c’est pas pour ça que nous, nous ne pouvons pas le faire, il reste 3 mecs à parler derrière et le mec qui open a droit d’avoir une bonne main aussi).

1 « J'aime »

Btw, es-tu sûr de ça ? Vs un open « GTO » de vilain à cette position, j’ai du mal à imaginer comment on peut avoir un call ev+ (meilleur que fold où l’on n’a rien investi)

Oui, c’est pas très compliqué en 2022 de vérifier, il y a pas mal de ressources. On a rien investi mais on a 176 à mettre dans un pot qui fera déjà 562 en étant IP si BU n’overcall pas. On n’a pas besoin d’une si grosse équité, surtout qu’IP on overrealize…

Bref, ça reste un spot EV0 théoriquement

de ce que j’ ai vu quand j’ ai joué en 5-10 MTT les villains jouent juste trop tight sur toutes les positions, mais surtout en lateposition c’ est vrai, les regs jouent trop tight partout et les recreas ont en general une range de limp donc l’ open est tres souvent tight a toutes les positions. KJo on a probablement les cotes directes pour call mais on est dominé sur toutes les textures postflop. Pour ce qui est de villain soit disant LAG, on a joué que 18 mains dans le tournoi donc l’ information est a foutre a la poubelle.

1 « J'aime »

Enfin le call est probablement pas forcement mauvais mais recommender a un joueur de MTT 2 euros de fold les calls « EV0 » qui sont casses gueules me parait etre un bon conseil, si villain open trop large on gagne un tout petit peu mais le 3bet rapporte souvent + , si villain open tight ou a une range de limp on brule enormement de jetons.

1 « J'aime »

je viens de verifier dans ma database, ca PFR a 17.2% en 6max et 12.3% en 9max, donc clairement pas assez pour du MTT et tres loin des ranges GTO

1 « J'aime »

sample ?

Perso je pense que c’est dans les spots close que se fait la différence entre le bon et le mauvais joueur de poker, et que c’est pas en évitant un spot qu’on devient bon dans celui-ci. Du coup perso je préfère conseiller à quelqu’un de spew dans un 2€ pour progresser que d’attendre d’être en 50 pour faire le spew en question. Après, les 2 approches se valent imo.