Quel sizing river?

Je ne sais pas quel est le profil le plus courant :

  • Le mec qui crush en low buy-in, construit une roll pour monter, en apprenant comment exploiter au maximum les fishs en MTT ou

  • le mec qui « apprend GTO » en MTT 2 euros avec une approche plus Hi-variance, pleins de spots « closes ». Puis qui arrive en MTT 50 euros plus tardivement mais avec un bagage technique plus strong car il a déjà vu pleins de spots closes…

Btw, je reste étonné que la GTO puisse call KJo dans cette situation profitablement…

T’as un simu sous la main ?

Juste pour savoir : quelle est la range d’open du mec en early (avec 6 mecs derrières) plus de 100bb deep, qui permet de call KJo profitablement ?

T’apprends à exploiter les fishs en foldant ou en jouant des spots marginaux vs eux ?

sinon, range UTG+1


range CO

Sur un 2€ t’as pas mal de mecs qui « en foutent partout » qui se retrouvent avec des A8o voir moins, 100% des KTo-JTo, A2s obv, tous les SCs etc. Je dis pas que tout le monde le fait mais si vilain a déjà montré quelques velléités le call (ou le 3bet) me choquent pas. Le fold non plus, juste le « nan mais allo snap fold » me choque.

This.

Sinon K8s sera largement sous-open par le field. K9s aussi.

Si tu veux c’est pas un « snap fold » c’est juste un fold.

« Easi » pour moi car je vois pas à la base l’intérêt de jouer des spots closes en mtt 2 euros… (sachant que t’as plein de meilleurs spots c’est bien meilleur pour le ROI de garder tes jetons pour des spots bien meilleurs).

D’autant plus que encore une fois j’avais pas vu que le mec était perçu comme « lag » et que le field en moyenne n’open pas autant que ta simu.

Le fait qu’il open A8o et fold K8s ne nous arrange pas quand on a KJo aussi.

moais, on est IP et deep, on s’en fout un peu…

Bref, pour moi ça reste 3bet > call = fold

Hello,

Pour commencer je vous remercie tous pour vos différents avis et argumentations.
C’est vraiment ce que j’attends de ce forum :+1:

Et j’avoue que ça me rassure de voir que le call PF n’était pas si mauvais que ça.

Car non, @greg31150 , je ne joue pas des mains "juste pour ne pas me faire ch… ".
Je n’en suis pas là comme même. :wink:

Par contre et comme je le disais dans un autre thread, c’est vrai que j’essaye de faire évoluer mon jeu et de m’adapter au field. Et surtout aux tables à un moment X du tournoi.
Du coup, je joue parfois un peu moins tight. En fonction de mes notes, en prenant en compte des considérations de cotes implicites, etc.

En plein dedans mon Commandant. :wink:
Et je trouve que ça se voit particulièrement bien postflop sur cette main où je n’aurais jamais dû voir la river si les vilains avaient joué autrement.
Alors que as played, ils me l’ont quasiment offerte. Ou en tout cas pour pas cher.

Sur 18 mains, il les avait quasi toutes jouées. Le plus souvent en cold call. Rarement en 3bet ou alors avec de très gros sizings voire des AI.
Question open, si je me souviens bien, on en était à 3 ou 4.
Pas de quoi tirer des conclusions fortes sur un si petit sample d’accord.
Mais j’avais remarqué qu’il changeait considérablement ses sizings d’open.
C’est pas bien ça hein ? :wink:

Du coup, quand il open que 2BB, je me dis qu’il a pas grand chose. Ou en tout cas, rien qui puisse me faire vraiment « peur » as deep. D’où mon call.

C’est vrai. Mais comme dit plus haut, j’avais quelques raisons de penser qu’avec une « bonne main », il aurait fait plus cher PF.

Je ne dirais pas qu’on s’en fout (± un peu) mais imo, ça joue un peu comme même. :wink:

Encore merci à tous ! :hearts:

Attention à ça quand même, t’as pas mal de petits filous qui font 5x avec A5o UTG et 2x avec AA à ces limites…

Oui c’est sûr.

Mais au risque de me répéter, je ne l’avais pas « senti » comme ça. :slightly_smiling_face:

Surtout que mon prénom c’est Philippe. On m’appelle souvent Phil et parfois Philou.

Mais les filous, je m’en fous.
Savent même pas écrire ni comment je m’appelle ces cons. :rofl:

1 « J'aime »

Maintenant qu’on a pas mal fait le tour de la question du call PF (encore merci !), je voudrais en revenir à ma line postflop.
Et notamment au sizing river parce que c’est surtout là, je crois, que je n’ai pas bien joué.

D’autres avis ? Ne me répondez que c’est « close » hein !
J’imagine que c’est un peu ce que @WaitWaitW voulait dire. :wink:

Turn : Quand Vilain3 mise 1/3 pot, que Vilain7 fold, je ne crois pas que je peux fold as deep.
Mais pas non plus raise.
Ok, j’ai des outs. Mais ce serait trop dangereux à mon avis parce que jusque là, j’ai juste que dalle.

River : Après le minraise de Vilain 1/5 pot, je crois qu’il est sur des DP voire moins.
Mais aussi, c’est vrai, sur des trips de toutes sortes avec des PP en main (QQ, TT etc)
Par contre je ne crois pas qu’il joue des piques.

Bref, j’ai répondu par raise 2/3 pot.
Après coup, je trouve que mon sizing river n’est pas terrible. J’aurais du faire plus cher je crois.
Parce que as played, en ne misant que 2/3 pot, ça pue trop la value.

Vilain 3 a fold. Et il a bien fait. :slightly_smiling_face:

???

Perso j’aime pas ce genre de réflexions. Ca peut passer en micros si t’as « un feeling » mais ça va te bloquer plus tard. Chaque sizing représente des values et des bluffs, certains spots sont trop pris par la population en value, d’autres en bluff ; certains spots étaient trop pris en 2020 en value et en 2021 en bluff… Bref, on peut dévier un peu pour ce type de raisons mais pas drastiquement.

Ici, vilain peut avoir des DP, oui. Il peut aussi avoir des flushs parfois, même si c’est pas fréquent. On va très vite le savoir si on raise d’ailleurs, parce qu’il va pas reraise DP ni set et la population bluff vraiment trop peu en bet/raise à la river.

Donc je reste sur mon raise/fold, 1,5/2k me parait bien comme size.

Oui, je comprends. Enfin je crois
C’est un peu toujours la même histoire : « Je crois qu’il sait que je sais etc ».
Sauf qu’elle est forcément toujours différente et que c’est pour ça que le jeu évolue.

Là je comprends moins bien. Ok pour le sizing mais pas pour fold aprés.
Qu’est-ce que je réalise en misant plus cher si c’est pour fold si Vilain3 fait encore plus cher ?

Ce ne serait un peu le serpent qui se mord la queue ?

Biz tous ! :hearts:

On gagne plus sur tous les calls de vilain. Quand il raise, il a flush en value et pas assez de bluffs → fold.

1 « J'aime »

Ok. Mais tu me disais y a pas très longtemps :

Bon, là c’est vrai qu’on n’est que début 2022. Mais comme même. :stuck_out_tongue: :hearts: :hearts: :hearts:

ouais, après ici sur un 3bet QJ avec un pique > KJ si on veut vraiment call on peut call KsJ/KJs/QsJ/QJs/QsT, voir Js9 ; shove AsQ/AsT par exemple et nos bonnes flushs et fold ce qui n’a pas de pique et on a déjà sans doute pas loin d’avoir assez de défense. Puis bet/raise river c’est pas un spot qui change tous les 4 matins, je crois que c’est universellement underbluff.

1 « J'aime »

Ok merci ! Je vais essayer d’intégrer tout ça. :+1:

Oui, c’est certainement là que ça se passe effectivement.
C’est pas pour rien, je crois, que je me débrouille souvent assez bien jusqu’aux places payées.
Puis qu’après, plus on avance, plus je me casse les dents sur des gars qui jouent mieux que moi et font des trucs contre lesquels je suis mal préparé.
Ni même paré tout court. :sweat_smile:

Hier par exemple, j’ai tenté un 3,30€. C’était début de mois youpie ! :slightly_smiling_face:.
Je me suis bien amusé et j’en suis sorti (après ± 4h de jeu) avec quelques 15€ de gains.
Mais j’ai bien senti que sur la fin, je perdais pied.
J’ai eu, c’est vrai, l’un ou l’autre bad beat. Mais j’ai surtout fait de belles boulettes. :slightly_frowning_face:

Après, comme disait l’autre : « Le rhum ne se fait pas en un jour ».
Sinon c’est pas bon. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je préfère encore la citation « Tous les chemins mènent au rhum » :yum:

1 « J'aime »

Je vois un peu l’idée.
Mais même si l’expression est restée, c’est pas forcément le chemin le plus court pour rentrer.
Surtout si on n’habite pas à Rome :rofl:

1 « J'aime »

Mmmhhh, si tous les chemins mènent à Rome, le plus court chemin pour rentrer mènent forcément à Rome ne crois-tu pas ?

1 « J'aime »

Ouais, c’est pas faux. Mais si c’est pas à Rome qu’on doit rentrer, on n’est pas arrivé.

Tu saisis ça une fois, Peye ?

:joy: