J’ai jeté un oeil sur le rayon poker dans une librairie et j’avais pensé profiter de la perspective des WSOP pour en profiter pour lire un bouquin.
J’hésitais entre deux orientations opposées. Le but ne ce thread n’est finalement pas tant de savoir ce que vous pensez des livres dont je parle, mais lequel vous semble le plus approprié à l’usage que j’en ai.
D’un côté un livre sur le jeu en tournoi, je pensais plus spécifiquement à Kill Elky car je pense que j’ai plein de choses à en apprendre. Je pensais aussi à Poker Tournament Formula d’Arnold Snyder, mais pour les WSOP je n’ai pas l’intention de jouer un jeu à forte variance, car ce n’est pas un tournoi sur lequel je peux chercher le long terme étant donné que c’est un coup isolé. Néanmoins j’aime bien sa manière de penser les tournois de poker.
De l’autre un livre sur le jeu en live, par exemple poker tells de Joe Navarro et Phil Hellmuth. Je n’ai quasi pas d’expérience de jeu en live et du peu que j’ai fait, je ne vois rien de rien et je me dis que ce genre de livre peu m’aider à me concentrer. J’aime bien par exemple le propos de Harrington selon lequel il est intéressant de voir si le joueur a un geste des mains vers ses jetons ou vers ses cartes, ce qui peut laisser supposer qu’il envisage de miser ou de folder. Il m’est arrivé de me surprendre à faire ce genre de geste. J’ai eu aussi l’impression de donner sans y faire attention des reverse tells. Je me dis qu’il peut être utile de savoir ce que les adversaires cherchent à regarder chez nous.
Reste aussi parmi les livres que j’envisage Every hand revealed de Gus Hansen, qui semble être à la fois un livre de tournoi et un livre de live, mais qui ne serait pas mon premier choix a priori.
Voilà, merci de vos avis.