[quote]Je pensais que tu te preparais pour le Main event.
Si c est pour un donkament des WSOP kill Elky est parfait.[/quote]
Oui, c’est un bon vieux donkament des familles. Si je le gagne, il sera toujours temps de penser au main event
J’ai pas mal avancé dans Kill Elky. Quelques petites choses m’intriguent dans la première partie (monter son tapis). Par exemple dans quasiment tous ses exemples (qui ne prouvent absolument rien comme souvent) hero floppe une grosse main. Alors que le propos de l’auteur tourne beaucoup autour de la fold equity, ses exemple reviennent en général à nous expliquer que si on joue une main médiocre on peut toucher une double paire invisible et la rentabiliser.
Une autre chose qui m’a marqué dans son propos c’est la taille des mises. La plupart du temps il conseille soit de miser le pot, soit de pousser en overbet (en value bet, bluff ou semi bluff). Dans certains passages il laisse plus ou moins entendre qu’une mise inférieure au pot ne fera coucher personne, dans d’autres, il vante le jeu small ball. J’ai lancé il y a quelques temps un thread sur l’overbet, et je suis étonné que personne n’y ait répondu, alors que ce livre dont on parle beaucoup le préconise à de nombreuses reprises.
En dehors de ça, je pense que les commentaires d’Elky apportent énormément à ce livre, notamment en tempérant certains propos, en les mettant à l’épreuve de la réalité d’un tournoi.
La partie sur la fin de tournoi a l’air plus poussée que le première.
J ai lu ce livre il y a longtemps en Anglais et sans les commentaires d Elky.
C est tres a la mode de dire qu on a un style aggressif. J ai regarde des videos sur des sites anglophones ou le pro commence par expliquer sa demarche em tournoi : je joue aggressif et plein de mains.
A la revue des mains en question il joue un style completement standard. Au mieux son style lui sert d excuse quand il s engage en retard dans un coup.
Je ne m etonne pas de l apport d Elky. Il est tres competent.
C est un livre collectif, la partie 2 chapitre de 3 a 9 et les appendices sont les plus interessants. La partie cash game est un peu hors propos, tres peu volu;ineuse et sans doute depassee.
Le reste est du blabla de Lee Nelson, interessant mais anecdotique.
Sur la taille des bets, Isildur1 a remis a la mode l overbet.
Mon opinion : en No Limite, il ne faut rien s interdire.
Il n y a pas de standard, cela va grandement dependre des adversaires.
Je ne suis pas un joueur de live. Mais a mon avis il est crucial de suivre la taille du pot pour avoir un avantage et bien calibrer ses mises.
La plupart des joueurs recreationnels ne le fond pas.
Oui, je n’ai pas bien compris pourquoi il y avait une partie sur le cash game.
Il y a pas mal de choses qui m’intriguent dans le livre. Par exemple le fait qu’il utilise encore le M (qu’il appelle CSI), alors qu’il me semble beaucoup plus juste de juger son tapis en BB car le M décale à mon avis de manière inappropriée les phases de jeu, même si j’ai du mal à le justifier.
Je suis aussi très intrigué par la partie sur les facteurs bulle, et Elky dans ces commentaires laisse clairement entendre que ça ne lui paraît pas non plus pertinent en MTT.
Quand j’aurais fini, je ferais peut-être une review, ne serait-ce que pour mettre mes idées au clair.