Aujourd’hui, une question s’impose à mes yeux : quel est le bon rythme ?
Quand je parle de rythme, je veux parler plus précisément du nombre de mains que l’on doit jouer dans une journée, que ce soit en cash games, en MTT ou en SnG. Encore une fois, cette question est née d’une réflexion que j’ai eu suite à ma session de ce soir, qui se résumé à cela :1 SnG et 10 minutes de cash games…
De prime abord, cela semble pas terrible. Et après réflexion…ben c’est pas terrible quand même. Le problème majeur de cette espèce de stratégie vient du problème à supporter la variance. En effet, je pense qu’il faut considérer ses propres résultats sur une période plus longue, ou sur un nombre de mains beaucoup plus important. En claire : si je n’ai pas eu de résultats aujourd’hui, sur 10 minutes de cash games et 1 sit’n’go, cela ne veux pas dire que notre jeu est bidon, et encore moins qu’il n’est pas efficace…
La réflexion de ce soir tient en quelques mots : si c’est pour jouer 1h, n’est-il pas préférable de ne pas jouer du tout et passer du temps à faire autre chose ? La question qui découle de tout cela est : à partir de quelle durée ou à partir de combien de main par jour est-il intéressant de se soucier de notre style de jeu ?
lol on comprend rien, si tu joues 10 min par jour faut t’acheter le montmirel tu peux pas faire d’argent à ce jeu, quant au style je vois pas en quoi les 2 questions sont corrélées.
Si tu veux un semblant de long terme chaque mois, il va forcément te falloir beaucoup jouer tous les jours. Mais tu peux aussi vouloir un semblant de long terme à la fin de l’année.
Ne pas sacrifier sa vie sociale, ses amis et sa famille pour jouer au poker est aussi une bonne chose à mon sens.
En d’autres termes, le plus important est de prendre du plaisir à jouer et de jouer son A-game systématiquement et à fortiori d’être concentré à 100% quand on joue. Que ce soit en une heure par jour, 5 par semaine ou 8 par jours, cela importe peu.
Il vaut mieux selon moi jouer 1 heure sur une table par jour et le faire correctement que jouer 6 heures sur 4 tables ou plus et le faire moins bien voir s’écœurer à terme.
La vraie question est de savoir ce que représente pour toi le poker et donc d’agir en conséquence. On joue tous au poker pour gagner de l’argent, forcément, cela ne fait jamais plaisir de perdre quelque soit le jeu d’ailleurs. Mais cela ne veux pas forcément dire que l’on souhaite un complément de salaire.
Attention, je n’ai pas dis que je jouais 10 minutes par jour…
Ma question va au delà de ça. Je demande simplement des retours d’expériences par rapport au nombre d’heures passées à jouer, par jour. Évidemment, à 10 minutes par jours, on ne peut pas faire d’argent. Mais, la question est : quelle est le bon rythme, pour vous ?
La question sur le style est une conséquence de la première : à partir de quel volume de main joué trouvez-vous judicieux d’analyser votre style ? 100 mains ? 1 000 ? 10 000 ? 100 000 ?
A mon avis, faut pas s’imposer quoi que ce soit, il faut jouer quand tu en a envie et ne pas te fixer un nombre de main ou de limite de temps par jour.
L’essentiel à mes yeux c’est de jouer longtemps lorsque tu te sent bien et écourter les sessions foireuses. Par foireuse j’entends tilt, C game ect, et ceux indépendamment des résultats sur ta session.
Je rejoins en parti les remarques qui ont été faites, comme souvent dans le poker il n’y a pas de règle absolu valable en toute circonstance.
Pour mon cas perso, je sais que le soir je peux jouer 1 ou 2h mais je ne joue pas tout les soirs. J’évite de jouer quand je suis fatigué, énervé pour x raison ou quand j’ai trop envie de gambler (mais que c’est dur :laugh: ).
Avec mon mode de fonctionnement je peux faire 6 ou 7K hands par mois (je joue sur 4/5 tables en FR).
Mais l’important c’est de trouver une fréquence de jeu qui te va bien, qui te permet de jouer ton meilleur poker (avoir un peu de temps, pas trop de fatigue,…), qui ne ruine pas ta vie social, ect ect…
Comme toujours dans le poker, il faut savoir s’adapter … mais sur ce qui est périphérique à la table de poker
EDIT
melrikk wrote:
[quote]…/… comme souvent dans le poker il n’y a pas de règle absolu valable en toute circonstance.
…/…
Comme toujours dans le poker …/…[/quote]
:huh: :blink:
Il doit y avoir un truc à méditer la dessus … :laugh: