A rayman:
Je sais que tu supporte Lyon … mon petit doigt me l’as dit !
A vrai dire je suis ok avec toi pour l’OM même si je pense que les joueurs de l’époque méritent tout de même cette récompense.
Pour ce qui est de Lyon , c’est un club pour lequel je n’arrive pas à me passionner même si je n’ai aucun mal à reconnaitre le talent dont sait faire preuve Aulas parti de rien il a su monter un Club vers les sommets.Toutefois même si le modèle économique est irréprochable, l’ambition toujours là, il manque quelque chose à mes yeux qui n’arrivera peut être jamais du fait que Lyon n’est pas vraiment une ville de foot à la base.
Lorsque je regarde Lyon jouer j’ai le sentiment de voir un BPF(Bon père de Famille) qui fait les chose bien mais qui ne transcende rien.Manque de folie qui peut être transmise par la culture d’une ville, l’identité d’un club etc … Peut être que c’est tout simplement le foot français qui est responsable de ça pour exister il faut des concurrents valables et l’on remarque comme par hasard que Lyon a perfé (ou presque)en C1 lorsque Monaco/Marseille foutait la pression 2004/2005 ou encore 2009 avec Bordeaux.
Lyon est un très bon Club français ça ne fait nul doute, la question est comment passer maintenant de manière sérieuse au plan continental ?
Peut être lorsque l’OM /le Paris SG ou encore Lille se hisseront au même niveau de manière régulière … c’est en bonne voie