Que feriez vous?

***** Hand History for Game 5421319261 *****
$25 NL Texas Hold’em - Tuesday, November 07, 09:57:24 ET 2006
Table Table 126398 (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 5
Seat 1: djjulian85 ( $14.20 )
Seat 3: etienne466 ( $35.93 )
Seat 5: roskylde ( $20.57 )
Seat 6: teedjee ( $28.80 )
Seat 2: moguai74 ( $11.60 )
etienne466 posts small blind [$0.10].
roskylde posts big blind [$0.25].
** Dealing down cards **
Dealt to teedjee [ ##Kc ##Ac ]
teedjee raises [$1].
djjulian85 folds.
moguai74 calls [$1].
etienne466 folds.
roskylde folds.

** Dealing Flop ** [ ##9s, ##Jc, ##9d ]
teedjee checks.
moguai74 bets [$0.25].
teedjee raises [$2].
moguai74 calls [$1.75].

** Dealing Turn ** [ ##Ad ]
psytrix2006 has joined the table.
teedjee checks.
moguai74 checks.

** Dealing River ** [ ##5h ]
teedjee bets [$3].
moguai74 is all-In [$8.60]

… La suite apr?s vos r?ponses…

au choix :
pocket paire de ton adversaire…pas tres grosse car il aurait relancer
22 <—>99
un connector 78, 89, 9T
si ton gars est un donk alors Ax…

dans ton cas peut etre A5…

question pourquoi ne raiser encore au turn pour juger si il n’as pas le neuf?

J’oubliais de dire…
AUCUNE INFO sur le joueur…

Mhh… C’est pas ?a Robocop…

Pourquoi ne pas raiser au turn? je ne sais pas trop, je l’ai fait instinctivement. La tables est tr?s 2?me, troisi?me degr?..

Vu que c’est pas possible que tu ais gagn? le coup :evil: (Ba oui, faut pas r?ver quans m?me :P)

A la liste de robocop57 il manque donc :
JJ non relanc?,

AK et un partage

Mais je pense surtout ? :
J9 Et hop, un full au flop !

99 fort tentant mais d?j? dite.

Joli bad beat :laugh:

A+

bjr,

allez je me lance aussi, c’est sympa cette devinette.
pour le call preflop, je ne donne pas de main car il y a des gens qui jouent tt et n’importe quoi tant qu’ils n’ont pas vu le board.

passons donc au flop. tu bet, il raise. c’est assez bizarre dans la mesure o? il call (donc ne montre pas de grande force dans sa main) preflop mais relance sur ton bet au flop. ok, il peut s’?tre embusqu? au flop (AA, KK, QQ) ou avoir suivi avec JJ ou TT.
je garde donc ces 5 mains l? auxquelles je vais rajouter quelques mains de call preflop allant de 22->99 ainsi que AJs, KJs, QJs et JTs. toutes ses mains peuvent l’int?resser directement soit parce qu’elles font top paire, soit parce qu’il obtient double paire et sa relance permet de tester si tu as le J ou non.

passons au turn. tu check et il check. quelle que soit sa main (sauf AA ou AJ), l’A peut l’effrayer et il d?cide de ralentir le coup. sinon, il check juste pour te faire parier la river.

river : c’est la que c’est bizarre. il semble faible preflop, fort au flop, faible au turn… pour raiser all-in ? la river :blink:

pour reprendre mes mains de d?part, j’?limine KK, QQ, TT et toutes les petites paires de 22->88. je ne le vois ni sur JJ ni sur 99 car je pense qu’ayant fait un raise au flop, il aurait fait un bet au turn. de toute facon s’il te voit sur un A, il doit penser que le turn t’arrange… aucune raison de checker alors.
? part AJ, je pense qu’il jetterait aussi ses mains avec top paire au J.
je crois avoir tout ?limin? ou presque : je vote pour AA ou AJs.

? quand le r?sultat ?

Hello,
Ca sent l’embuscade ? plein nez et tu l’as un peu aid? ? la monter car tu a dirig? les ench?res malgr? un flop dangereux.
Le probl?me est que t’es trop engag? dans ce coup ? ce moment l?, malgr? un flop dangereux, et que tu n’as pas d’information sur le joueur, c’est toi qui relances sur le flop et qui ouvre sur la river, ?a t’aurait co?t? moins cher de faire l’inverse : continuation bet sur le flop et tu vois ce qui se passe, et tu peux payer une relance ?ventuelle mais tu lui laisses la main ensuite, d’abord au turn, s’il mise, compte tenu de ton As, tu payes simplement, tu sauras alors ? la river s’il a vraiment un gros jeu, sachant que tu auras toujours pay?, il ne tentera probablement pas de bluffer le coup parce qu’il aura du mal ? lire ta main et donc s’il fait All in ? la derni?re, tu sais que tu es battu.
Je dirais qu’il devait avoir J9, JJ, A9 ou AA. Le probl?me est qu’en gardant l’initiative, tu t’es ot? la possibilit? d’avoir des informations sur ton jeu. C’est normal de perdre un peu quand tu as une bonne main comme la tienne et que tu tombes sur une mauvaise rencontre, l’objectif est de perdre le moins possible quand tu es du mauvais c?t? et de gagner le plus possible quand tu es du bon… :wink:

Hello,
Ca sent l’embuscade ? plein nez et tu l’as un peu aid? ? la monter car tu a dirig? les ench?res malgr? un flop dangereux.
Le probl?me est que t’es trop engag? dans ce coup ? ce moment l?, malgr? un flop dangereux, et que tu n’as pas d’information sur le joueur, c’est toi qui relances sur le flop et qui ouvre sur la river, ?a t’aurait co?t? moins cher de faire l’inverse : continuation bet sur le flop et tu vois ce qui se passe, et tu peux payer une relance ?ventuelle mais tu lui laisses la main ensuite, d’abord au turn, s’il mise, compte tenu de ton As, tu payes simplement, tu sauras alors ? la river s’il a vraiment un gros jeu, sachant que tu auras toujours pay?, il ne tentera probablement pas de bluffer le coup parce qu’il aura du mal ? lire ta main et donc s’il fait All in ? la derni?re, tu sais que tu es battu.
Je dirais qu’il devait avoir J9, JJ, A9 ou AA. Le probl?me est qu’en gardant l’initiative, tu t’es ot? la possibilit? d’avoir des informations sur ton jeu. C’est normal de perdre un peu quand tu as une bonne main comme la tienne et que tu tombes sur une mauvaise rencontre, l’objectif est de perdre le moins possible quand tu es du mauvais c?t? et de gagner le plus possible quand tu es du bon… :wink:

Bonjour a tous, premier message pour moi sur ce forum (un grand bravo au admins du site et ? la communaut? qui y est rattach?e), et je vais me laisser prendre au jeu de la devinette.

Ton raise pr?flop est a mon gout parfaitement ex?cut? quoique peut ?tre un peu fort (miser 10BB UTG ca fait tjrs peur, avec une main comme AK on a envie d’?tre pay?).
moguai74 suit a 10BB, a ce moment donn? il ne te vois probablement que sur deux grosses cartes telles AK, AA ou KK suited ou non(relance UTG a une table ou tu connais mal tes adversaires).

Avec ce call, je pense que tu peux ?tre sur de le mettre sur Ax suited ou une grosse paire, a l’exception de AA, car vu sa facon de jouer la suite du coup, il aurait probablement sur relanc?.

flop :
Tu as mis? tr?s fort pr?flop, et tu check au flop. Pour moi, je traduit ca pour de la faiblesse. moguai74 sait maintenant que tu n’as pas touch? ton flop, et le rainbow ne te donne aucune possibilit? d’amelioration en couleur au cas ou tu avais deux carte suited.
La il bet 2.5BB, ce qui tu l’as surement not? est derisoire compar? a ce qui constitue deja le pot. La cote te force a payer (meme si tu n’as rien flopp?) et c’est aussi un signe caract?ristique d’une bomn dans la main de jeune joueur. A ce moment de la partie, je le met sur AJ suited ou non ou A9 suited ou non.
Tu sur relance son bet de pres de 10 fois.
Dans sa position je pense d’ambl?e a un bluff. Tu ne peux pas avoir trouv? un brelan de neuf, ca ne collerai pas avec ton bet pr?flop. A la limite il te met sur AJ … ce qui est peu probable, toujours dans la continuit? de tes fortes relances. En admettant qu’il te mette sur AJ, il a tout interet a suivre puisque je le vois aussi sur AJ ou A9 … dans tous les cas, soit le pot est s?par? soit il gagne avec son brelan.

turn : Viens un As.
Tu decides de checker … il check apr?s toi …
Avec mon esprit tordu de d?butant, je me dis, « cette carte ne change rien, il avait deja probablement flopp? sa paire de valets ou son brelan de 9 … l’As lui donne double pair ou full, il est toujours favori ». Donc a la rigueur ton check me semble pas si mal (si ce n’est que tu remontre une fois de plus de la faiblesse).

river :
tu bet 30BB, apr?s un ckeck, c’est une d?marche transparente. Soit tu t’es cach? pour relancer fort a la river, soit tu essayes de voler le coup.
Je pense que n’importe qui avec une main meme moyenne aurait pay? cette relance.
De plus, la valeur de ta relance est vraiment etrange. Tu le met devant le choix, et s’il ne veut pas lacher le coup qu’il pense ?tre a lui, il est oblig? de mettre tapis. Dans sa position suivre serait vraiment mal jou?, car il est persuad? que tu n’as touch? qu’une paire d’As. Sa mise a tapis ?tait donc obligatoire.

Puisqu’on ne connait pas la suite, je le mettrai sur un Full des 9 aux As.

Et j’esp?re pour toi que tu n’as pas pay?.

Rmq :
Le coup me semble quand m?me un peu tordu.
Et le probl?me vient surement de ta sur relance de 20BB post flop.
Comme je l’ai dit, il raise 2.5BB, tu n’as rien flopp? pourquoi investir encore plus d’argent ?
Personnellement j’aurais called, histoire de ralentir le coup.
A ce stade de la partie, je suis sur de ne plus ?tre le gagnant.

PS : J’esp?re ne pas m’etre tromp? dans mon analyse.

Bonne continuation et bon poker a tous.

Diezal ?crit:

Bienvenue Diezal,

Bon juste une remarque, c’est du NL$25 donc avec un BB ? 0,25$, mon bet est donc UTG ? 4BB et non 10!:side:

Bon voici l’analyse que j’ai fait:
il faut tout d’abord savoir que je joue g?n?ralement assez « tricky » quand je suis en forme…

Pr?flop: rien ? dire, je suis suivi de mes 4BB, ?a veut dire pas mal de mains…

sur le flop, je checke pour voir ce qu’il dit et lui m’envoie un bet de 1BB! ?a ne d?montre pas une grande force!, je d?cide donc de lui envoyer un raise bien proportionn?: 2$ soit un peu moins que le pot. Il suit juste, (avec un temps, ?a vous ne pouviez pas le savoir). Je le mets donc soit sur un J soit sur un 9 embusqu?.

Sur le Turn: je touche ma top paire mais ne bette pas, pour voir ce qu’il fait. Il checke. Donc pour moi ?a veut soit dire de la faiblesse, soit l’embuscade, soit une main ? tirage. Quelles mains peut-il avoir?

1. Brelan: Je pense que s’il a le 9 l?, il bette car le board est assez dangereux avec des possibilit?s de tirage quinte.
  2. full: Avec un full, il aurait int?r?t ? miser au moins un peu, surtout si l’as est tomb?: je peux l’avoir et je suiverai peut ?tre avec deux paires…
    D’autant que si un autres as tombe ? la rivi?re, sa main ne vaut plus rien.
  3. AK- AQ - A10? : Possibles.
  4. AJ?: Il aurait mis? histoire de savoir si j’ai le 9…
  5. Tirage couleur: Le tirage couleur est presque ? exclure puisque le flop ?tait rainbow
  6. Tirage quinte: QT, T8s, KT? ?a parait possible
  7. carr? de 9? probabilit? relativement faible…

River:
Je bette donc et il me relance tapis (petit tapis).

… La suite…

teedjee calls [$5.60].
teedjee shows [ ##Kc, ##Ac ] two pairs, Aces and Nines.
moguai74 doesn’t show [ ##Ts, ##Kh ] a pair of Nines.
teedjee wins $22.40 from the main pot

C’est quand m?me un jeu relativement faible de sa part, mais bon, j’ai montr? de la faiblesse au turn, il me met probablement sur un petit J ou un tirage moi aussi…

Si vous pensez que j’ai fait des erreurs de jugement, dites le moi.

teedjee ?crit:

[quote]Diezal ?crit:

Bienvenue Diezal,

Bon juste une remarque, c’est du NL$25 donc avec un BB ? 0,25$, mon bet est donc UTG ? 4BB et non 10!:side:
[/quote]

Oups … je me demande bien ce qu’il y avait dans mon verre de coca a 4h pour ne plus savoir compter :s … toutes mes excuses.

Pour en revenir au r?sultat … je trouve ca tr?s surprenant. Envoyer tapis sur un tirage quinte … qui plus est avec un As a la turn … :S
Peut ?tre a t’il trouv? qu’il s’?tait trop investi financi?rement pour ne pas lacher ses cartes. Ca arrive tr?s souvent mais ? des tables ? basses limites … La c’est limite incompr?hensible.

Dans tous les cas, bravo pour ton feeling, c’est un coup qui s’av?re gagnant. Ma question est, apr?s coup aurais tu fait la meme chose ? A quel moment de la partie aurais tu agis autrement ?

D’avance merci … :wink:

Diezal ?crit:

[quote]
Ma question est, apr?s coup aurais tu fait la meme chose ? A quel moment de la partie aurais tu agis autrement ?

D’avance merci … ;)[/quote]

Je n’ai ?videmment pas eu le temps de calculer toutes les mains possibles de mon adversaire. Sur le coup, c’est que je le « sentais » comme ?a, mais mon flair peut bien souvent se tromper…
Pas facile de d?finir ce que j’aurais fait ? un autre moment. disons que les All-in des small stacks sont souvent suspects…

[quote]
C’est quand m?me un jeu relativement faible de sa part, mais bon, j’ai montr? de la faiblesse au turn, il me met probablement sur un petit J ou un tirage moi aussi…

Si vous pensez que j’ai fait des erreurs de jugement, dites le moi.[/quote]

Bien vu… On peut pas en dire autant de ton adversaire je trouve car pour bluffer ce coup il aurait fallu qu’il ait bcp plus de tapis et te renvoie quasiment le pot…
L’id?e n’?tais pas forc?ment mauvaise de sa part compte tenu des possibilit? du board mais il devait bien penser que tu ne misais pas l? dessus sans rien et il fallait y mettre le prix pour l’arracher.