j’ai posté un thread hier pour vous dire que j’ai gagné 133$ à un tournoi.
Soit.
Jusque là, j’étais en phase d’apprentissage du poker. J’ai quand même un niveau de débutant.
Je vais vous retracer brièvement mon histoire.
Tout d’abord, une ch’tite présentation: Je m’appelle Bruno, j’ai 41 ans, je suis ingénieur en informatique (vous vous rappelez la chanson de michel « ingénieur informaticien » ? lol). Je suis membre de PA depuis 9 mois, je poste jamais car je suis débutant, par contre je lis quotidiennement le forum pour apprendre et progresser.
J’ai lu le livre « Poker Cadillac », et je suis en train de lire la trilogie de Dan Harrington sur la stratégie des tournois ainsi que « Kill Elky ».
J’ai découvert le poker en novembre 2008, ça m’a plus, mais je voulais progresser sans investir 1 centime de ma poche. Ce que jai fait !
J’ai donc commencé sur everest à jouer les SnG shasta (0$), puis les fuji (,04$) puis les K2 (,01$) jusqu’à arriver à une BR de 7$ environ.
Hier je me suis lancé un défi en participant à un tournoi « 1 jeton - 1 siège » et je l’ai gagné.
Je me retrouve donc avec 133$ de BR.
Mais maintenant, selon vous, que dois-je faire ? Mon niveau au poker n’est pas meilleur qu’avant mais j’ai une BR qui me permet de jouer à des BI plus élevés. Alors comment dois-je continuer ma progression ? Continuer les K2 à ,01$ pour battre progressivement toutes les limites ou passer à des BI plus élevés ?
Vos avis sont les bienvenus car je ne sais pas comment continuer.
PS: je précise que je n’aime pas le Cash Game (il n’y a pas l’esprit tournoi que j’apprécie) et j’aime jouer en FR. Je ne connais pas trop le SH et ça me semble plus compliqué car trop aggressif …
garde 33$ pour faire les jetons, et tente les sng 1$ avec le reste, t’en as pour un moment avant d’être broke, et si çà le fait pas tu redescend.
Tu dis qu’au niveau poker tu n’es pas pour autant meilleur qu’avant, c’est probablement faux, gagner un tournoi amène enormément de confiance.
Continue de lire…