j’ai posté un thread hier pour vous dire que j’ai gagné 133$ à un tournoi.
Soit.
Jusque là, j’étais en phase d’apprentissage du poker. J’ai quand même un niveau de débutant.
Je vais vous retracer brièvement mon histoire.
Tout d’abord, une ch’tite présentation: Je m’appelle Bruno, j’ai 41 ans, je suis ingénieur en informatique (vous vous rappelez la chanson de michel « ingénieur informaticien » ? lol). Je suis membre de PA depuis 9 mois, je poste jamais car je suis débutant, par contre je lis quotidiennement le forum pour apprendre et progresser.
J’ai lu le livre « Poker Cadillac », et je suis en train de lire la trilogie de Dan Harrington sur la stratégie des tournois ainsi que « Kill Elky ».
J’ai découvert le poker en novembre 2008, ça m’a plus, mais je voulais progresser sans investir 1 centime de ma poche. Ce que jai fait !
J’ai donc commencé sur everest à jouer les SnG shasta (0$), puis les fuji (,04$) puis les K2 (,01$) jusqu’à arriver à une BR de 7$ environ.
Hier je me suis lancé un défi en participant à un tournoi « 1 jeton - 1 siège » et je l’ai gagné.
Je me retrouve donc avec 133$ de BR.
Mais maintenant, selon vous, que dois-je faire ? Mon niveau au poker n’est pas meilleur qu’avant mais j’ai une BR qui me permet de jouer à des BI plus élevés. Alors comment dois-je continuer ma progression ? Continuer les K2 à ,01$ pour battre progressivement toutes les limites ou passer à des BI plus élevés ?
Vos avis sont les bienvenus car je ne sais pas comment continuer.
PS: je précise que je n’aime pas le Cash Game (il n’y a pas l’esprit tournoi que j’apprécie) et j’aime jouer en FR. Je ne connais pas trop le SH et ça me semble plus compliqué car trop aggressif …
garde 33$ pour faire les jetons, et tente les sng 1$ avec le reste, t’en as pour un moment avant d’être broke, et si çà le fait pas tu redescend.
Tu dis qu’au niveau poker tu n’es pas pour autant meilleur qu’avant, c’est probablement faux, gagner un tournoi amène enormément de confiance.
Continue de lire…
Regarde les vidéos…
passe aux SNG 1$…
Va faire un tour sur mon blog, dédié aux SNGs SH ou FR low limites : http://blogs.poker-academie.com/canonbis/
Si t’es à l’aise en push or fold tu peux faire les 18 joueurs SH turbos à 1$. C’est une vrai mine d’or. Ca demande pas tellement plus de maitrise postflop que du FR vu les tailles de stacks.
En tout cas je te conseillerais au moins de monter en 0.5$.
[quote]Si t’es à l’aise en push or fold tu peux faire les 18 joueurs SH turbos à 1$. C’est une vrai mine d’or. Ca demande pas tellement plus de maitrise postflop que du FR vu les tailles de stacks.
En tout cas je te conseillerais au moins de monter en 0.5$.[/quote]
+1 tu peux avoir un ROI gigantesque sur ce format. Et les 5$ SH 18j ont a peu près le même niveau.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ces deux posts. Vous séparez votre BR en plusieurs ? Pourquoi faire. Qu’est-ce que tu fais des 33$ qui restent GTI ? Tu ne lui conseilles pas de cashouter ça j’imagine (par ailleurs il dit qu’il n’aime pas le CG.
Sinon, pour ma part tu peux continuer les 1 jetons 1 siège, si tu sais jouer un minimum, il y a peu de chances de tout perdre. Si tu descends sous les 100$ en jouant ça, tu peux te poser des questions sur ton jeu.
Pour les SNG, tu peux facilement passer à 1$. J’ai fait la même chose dans le temps et je n’ai pas vu la moindre différence entre les 0.5$ et les 1$ (ça a peut-être changé mais j’en doute), donc jouer les 0.5$ est une perte de temps. Pas besoin d’être sorcier pour les battre, à l’époque je les explosais en n’ayant pas la moindre notion du jeu en SNG.
non, john, on divide pas sa BR en parties, c’est juste une image.
Noga manque de confiance en lui et a peur de se broke visiblement.Par contre il est attentif à sa BR
Tout dabord, merci pour vos interventions et conseils.
Pour répondre grosso-modo à tout le monde, je drais que:
le cash game, c’est définitivement non ! je ne joue pas au poker pour gagner de l’argent (enfin pas en priorité) mais parce que j’aime ce jeu de stratégie.
Je fais très attention au « bankroll management ». Je n’ai jamais monté à une limite supérieure avant d’avoir au moins 50 BI.
Effectivement, je n’ai pas encore une grande confiance en mon jeu … Surement les doutes du débutant. Je suis encore assez mauvais sur la lecture des mains adverses, même si je me rends compte que j’ai progressé. J’ai quand même plus de 20% de ROI sur chacune des limites que j’ai joué, mais j’ai seulement 700 tournois à mon actif, donc ça ne veut pas dire garnd chose, je le sais.
Je pense que je vais passer au SnG à 1$ et voir comment ça se passe. (Si parmi vous il y en a qui y jouent, venez à ma table, vous allez vous enrichir !! lol).
Et je vais essayer de réitérer ma perf sur les « 1 jeton - 1 siège ». On ne sait jamais, pourquoi pas une deuxième victoire … J’aime les MTT car j’aime relever les défis. Un jour je deviendrais peut-être bon …
Non plus sérieusement, tu multitable?
Si c’est non, en me mettant à ta place, je monterai sur les 2$ et descendrai au 1$ si je tombe à 60$
Si c’est oui, faudrai voir le nombre de tables et réduire un peu.
Pour les MTT, continuer sur les 1$ ça me parai pas une mauvaise idée.
Merci de ton conseil.
Non je ne multitable pas car j’essaie de mémoriser comment jouent les joueurs à la table et c’est difficile pour le moment. Je n’arrive pas à trouver une méthode de prise de note efficace. Quand j’y arriverai aisément pour une table, alors je passerai à 2 et ainsi de suite .