Bonjour,
je suis dans un SNG 22$ 6max sur everest poker.
Nous ne sommes plus que 3, et j’ai environ 1800 de stack.
Voici la main :
Commencer une partie 4928459999.
Tmenjet est au siège 0 avec 3 284.
cucarracha est au siège 2 avec 830.
sebaOoOOoo est au siège 3 avec 1 886.
Le donneur est au siège 0.
cucarracha mise un blind de 50.
sebaOoOOoo mise un blind de 100.
(%%6d %%6h ont été distribuées à sebaOoOOoo.)
Pré-flop:
Tmenjet passe.
cucarracha va all-in pour 780.
sebaOoOOoo ???
Que faut-il regarder pour choisir de payer ou pas?
Je pense que la hauteur de mon stack et très important ainsi que la manière de jouer de l’adversaire.
J’ai préféré me couché parce que je je pense que mon stack est trop faible, et qu’il me reste quand meme assez pour attendre une meilleur main.
(info sur le joueur: il n’a pas toujours envoyé tapis au bouton il c’est assez souvent couché.)
Qu’en pensez vous?
je suis un fish en sng mais je paye
t’as svt un coin flip 45% du temps tu finis au moins 2eme
55% du temps tu passes à 1000 et lui à 1600 dc rien est joué
ok il a pas l air de pousser bcp mais quand meme en sb vs bb 66+ n est pas la majorité de son range et puis en moyenne tu devras payer un paquet de fois les blinds avant d avoir mieux que 66 à 3 joueurs
en effet le rapport entre ton stake et le sien est déterminant dans ce genre de situation
ça me donne envie de m y remettre tout ça
je paye aussi pour les mêmes raisons
il ne lui reste que 8 BB il peut pousser avec énormément de mains
sachant qu’en plus si tu gagnes cette main tu te replaces en jetons pour le head up
Oui, c’est un call standart vue la configuration.
Perso, je vais peut être vous decevoir mais je fold.
Tu as encore 18BB et au mieux t’est en coinflip, si le joueur à l’air sérieux c’est impayable, ici pour moi c’est 1010+ ou AJs et encore ça dépend du joueur et aussi malheuresement de mon humeur 
Comme le dit Jeannot, tu va peut être payer beaucoup de blind avant d’avoir mieux mais t’est pas forcé d’avoir mieu pour voler les blinds.
Si je suis chipleader je paye selon le profil, mais ici c’est pas le cas donc je fold.
Si je suis le short par contre c’est un easy call.
En fait c’est vrai que ton tapis est déterminant, essai le logiciel que Canonbis à posté, il est vraiment simple d’utilisation:
http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/08/07/icm-trainer-light-un-soft-bien-sympa/
gregus84 wrote:
[quote]Perso, je vais peut être vous decevoir mais je fold.
[/quote]
C’est ce que j’ai fait pour les même raisons que toi, car je préfere que ce soit moi qui envoi tapis pour voler les blinds avec des mains moyenne que payer avec 66 et me retrouver en coin flip avec simplement une chance sur 2 de gagner.
J’ai gagné le sng c’est bien l’essentiel… 
sebaOoOOoo wrote:
[quote]gregus84 wrote:
[/quote]
C’est ce que j’ai fait pour les même raisons que toi, car je préfere que ce soit moi qui envoi tapis pour voler les blinds avec des mains moyenne que payer avec 66 et me retrouver en coin flip avec simplement une chance sur 2 de gagner.
J’ai gagné le sng c’est bien l’essentiel… ;-)[/quote]
Seba, écoute pas Gregus84, c’est un fish
, il aurait pusher, je le connais !!

A++
Canonbis
sebaOoOOoo wrote:
[quote]gregus84 wrote:
[/quote]
FAUX l’essentiel c’est df’avoir fait un move EV+
canonbis wrote:
[quote]sebaOoOOoo wrote:
[quote]gregus84 wrote:
[/quote]

A++
Canonbis[/quote]
Il y a un mois peut être et pourtant j’en est joué quelques un de sng auparavant.
On dit merci qui? merci Canonbis, qui soi dit en passant est le prof le plus fishou qu’il m’est était donné de rencontrer 
canonbis wrote:
[quote]sebaOoOOoo wrote:
[quote]gregus84 wrote:
[/quote]

A++
Canonbis[/quote]
Et toi canonbis expert sng (aussi connu pour tes blagues…) que penses tu de la main? Coller ou folder?
sebaOoOOoo wrote:
[quote]Tmenjet est au siège 0 avec 3 284.
cucarracha est au siège 2 avec 830.
sebaOoOOoo est au siège 3 avec 1 886.
Le donneur est au siège 0.
cucarracha mise un blind de 50.
sebaOoOOoo mise un blind de 100.
( ont été distribuées à sebaOoOOoo.)
Pré-flop:
Tmenjet passe.
cucarracha va all-in pour 780.
sebaOoOOoo ???[/quote]
La question que je me pose tout le tps quand je vois les réponses, c’est comment peuvent-ils faire pour répondre sans connaitre les stats du vilain… et du chip leader…
Ici, je prends plusieurs paramètres en ligne de compte:
Le chipleader est-il passif ou agressif ? Est-ce qu’il joue son jeu de leader et vous agresse tous les tours ? Apparemment non, car ici il folde au bouton alors qu’il devrait te présuriser…
Le shortStack a quoi comme stats ? il est patient ou il envoie à tous les tours… ?
C’est seulement avec tous ces paramètres que je prends ma décision, donc
le leader est passif, le SS LAG , je call…
le leader est passif, le SS TAG, je folde…
le leader est agressif, le SS TAG, je call…
le leader est agressif, le SS LAG, je folde… Seba, as-tu mes réponses ?
Avez-vous compris pourquoi ces paramètres sont majeurs dans ma prise de décision ? Seba ? Gregus ? Pour moi impossible de vous dire Fold ou Call… Mais dans quasi tous les cas, vous serez sur du 50%/50%… voir 70/30% sur du Ax avec x<=6…
Je reviens dans la matinée avec un calcul ICM à la SHARP…
A++
Canonbis
Comme promis, je reviens avec mes calculs à la SHARP…
En gros, si le range du joueur > 30% de mains tu dois caller…
si le range du joueur < 30% de mains tu dois folder…

SI ton équité est > 0,506 tu dois payer… et c’est le cas, si le vilain pousse > 30% des mains…
Vous n’avez pas répondu sur le précédent post…
A++
Canonbis
OMGWtfTY wrote:
Ouais et bah pas si évident que ça…
A++
Canonbis
J’ai demandé gentillement à SHarp de confirmer ce que j’ai écrit plus haut, attendons que le maitre nous confirme 
A++
Canonbis
Instacall si vilain joue de manière standard (son range est beaucoup plus large que 30%)
Pas sur, faut voir le profil… surtout que le tour d’après il est plus dans les blinds et peut penser qu’il a encore une chance pour envoyer…
Pour le calcul, c’est chaud de faire ça en 10 secondes…
J’espère que Sharp va répondre…
A++
Canonbis
J’ai raté ça, ça signifie qu’on est à la bulle?
La décision est nettement plus intéressante du coup. Je pense que c’est encore un call, mais c’est nettement plus close.
OMGWtfTY wrote:
La décision est nettement plus intéressante du coup. Je pense que c’est encore un call, mais c’est nettement plus close.[/quote]
OMG, en effet c’est super close… regarde le calcul plus haut…
A++
Canonbis
OMGWtfTY wrote:
La décision est nettement plus intéressante du coup. Je pense que c’est encore un call, mais c’est nettement plus close.[/quote]
Bizarre :huh: , tu t’es avisé sur le post que t’avais laissé, encore en position fight 
A++
Canonbis
Canonbis merci pour tes réponses et ton analyse.
Je ne me souvient plus très bien comment était le joueur, mais je dirai plutôt TAG. Car il me semble qu’il n’envoyai tapis très rarement malgrès que son stack diminuait.