Que faire au turn avec les As?

[quote]

1. Toutes!! La cote est trop forte pour te coucher

2. Toutes! Sinon tu n’optimises vraiment pas ta main! La question est combien. Vu qu’il se couchera dans tous les cas si tu mises et qu’il était sur tirage je te conseille de mettre tapis il aura toujours une belle cote pour payer s’il a un roi[/quote]

Euh? Joke?
Contre un bisounours avec une AFq de 2% sur 5k hands river tu instacalles any river?
Contre une serrure qui folde 90% du temps sur les CB flop et/ou turn, tu vas shove toutes les rivers?
Ensuite faut moduler avec l’histo tout ça (les stats ne peuvent pas tout), mais bon, c’est loin d’être aussi simple que ça.

OMGWtfTY wrote:

[quote][quote]

1. Toutes!! La cote est trop forte pour te coucher

2. Toutes! Sinon tu n’optimises vraiment pas ta main! La question est combien. Vu qu’il se couchera dans tous les cas si tu mises et qu’il était sur tirage je te conseille de mettre tapis il aura toujours une belle cote pour payer s’il a un roi[/quote]

Euh? Joke?
Contre un bisounours avec une AFq de 2% sur 5k hands river tu instacalles any river?
Contre une serrure qui folde 90% du temps sur les CB flop et/ou turn, tu vas shove toutes les rivers?
Ensuite faut moduler avec l’histo tout ça (les stats ne peuvent pas tout), mais bon, c’est loin d’être aussi simple que ça.[/quote]

:slight_smile: Oui je suis d’accord que si tu es sûr qu’il ne mise river qu’avec les nuts et ne donk bet qu’avec brelan ou plus tu payes pas et donc tu peux même coucher à la turn…

Mais il est évident qu’avec une cote de 2,7 contre 1 soit 27% face à l’énorme majorité des joueurs c’est juste un call évident même sur une scary card comme un trèfle. Car il y a beaucoup trop de tirages et de main qu’ on bat pour avoir de la fold equity.

Néanmoins cela peut se révéler un call difficile c’est pourquoi face à une profondeur de tapis moyenne comme c’est le cas ici une reraise turn rend le coup beaucoup plus facile. Pour finir je dirais juste que caller à la turn pour se coucher rivière avec cette profondeur, c’est vraiment weak comme façon de jouer!!

[quote]
Néanmoins cela peut se révéler un call difficile c’est pourquoi face à une profondeur de tapis moyenne comme c’est le cas ici une reraise turn rend le coup beaucoup plus facile[/quote]

Au poker on ne joue pas pour « rendre un coup plus facile », on joue pour gagner de l’argent, et on gagne de l’argent en prenant des décisions EV+. Et prendre des décisions EV+, c’est en particulier glaner un maximum d’informations sur la main de notre adversaire (autant le bet pour info est mauvais, autant le poker est un jeu d’information incomplète, il faut TOUTES les prendre en compte pour prendre une décision pertinente et ce à tous les stades du coup).
Ici, raise turn est une décision de panique parce qu’on sent qu’on perd le contrôle du coup (je dis bien ici, contre un reg très aggro enclin à prendre le lead à la turn c’est plus sujet à débat), rien d’autre, pas une décision fondée sur l’estimation du range adverse en fonction des informations qu’il nous a donné. C’est comme ça que joue Patou et que jouent en gros tous les joueurs qui « ne s’en laissent pas conter » et qui veulent « s’enlever le mal de tête ».

Lol, j’ai déjà fait des dizaines de hero calls dans ma vie je sais très bien ce que c’est merci. Simplement, faire des hero calls systématiques, c’est la meilleure façon de bust une bankroll. Juste là, la situation n’est pas si claire s’il relead river, je vais souvent call, mais pas systématiquement; typiquement si c’est un reg décent qui give up systématiquement des miss draws river ou qui comprend qu’avoir 3 streets de value avec son KQ c’est pas vraiment envisageable ou qui comprend qu’on va souvent le hero call avec AA…