Que faire au turn avec les As?

perso je suis pas fan. en gros il a juste 4 blinds à payer ce qui ne représente pas grand chose. Tu relances beaucoup de main dans cette configuration.

Je serais curieux de voir l’avis d’autre joueurs mais ici je 3bet au moins à 4.5 voir 6 total si je suis sur qu’il call.

loinjess wrote:

[quote]perso je suis pas fan. en gros il a juste 4 blinds à payer ce qui ne représente pas grand chose. Tu relances beaucoup de main dans cette configuration.

Je serais curieux de voir l’avis d’autre joueurs mais ici je 3bet au moins à 4.5 voir 6 total si je suis sur qu’il call.[/quote]

Oui ça marche bien aussi! tu es juste plus un joueur long ball! Je pense qu’en Head’s up avec la position et les AA il ya plusieurs configurations de coups qui marchent bien.

Il est normal de mettre plus d’argent avec la meilleur main. Mais j’aime aussi l’idée de cacher complétement sa main en faisant une petite relance, il aura beaucoup moins la puce à l’oreille que si tu effectues une forte relance où il saura quand même globalement que tu as au moins une très forte main. De plus ça incite quand même beaucoup plus à abandonner le coup préflop pour la sb.

En fait j’aime pas trop tout ces raise turn je m’explique :
Vilain s’il est en move va push river 80% du temps ici.
Les chances qu’il hit son draw river quel qu’il soit sont minimes.
Sachant qu’il va 4/5 push river et qu’il a 1/5 chance de toucher son draw, SI ON VEUT JOUER LE COUP A FOND on doit call any river si on induce bluff, c’est EV+.
Sur que c’est tricky/dangereux etc… mais sur le lonfg terme on gagne a mon avis + de $ que de raise turn (ce que perso je ne fais jamais sauf min raise pour induire shove de sa part)

bosco wrote:

[quote]En fait j’aime pas trop tout ces raise turn je m’explique :
Vilain s’il est en move va push river 80% du temps ici.
Les chances qu’il hit son draw river quel qu’il soit sont minimes.
Sachant qu’il va 4/5 push river et qu’il a 1/5 chance de toucher son draw, SI ON VEUT JOUER LE COUP A FOND on doit call any river si on induce bluff, c’est EV+.
Sur que c’est tricky/dangereux etc… mais sur le lonfg terme on gagne a mon avis + de $ que de raise turn (ce que perso je ne fais jamais sauf min raise pour induire shove de sa part)[/quote]

Oula 80% push river en move c’est même plus un maniac, c’est un super maniac!! :slight_smile:

20% max de move bluf river me parait beaucoup plus cohérent, n’oublie pas que la bb a 3bet préflop miser au flop et call turn. Il se doute bien qu’il ait face à une main forte ou très forte. Seul un fish maniac miserait 80% river en bluf.

Le plus probable est donc qu’il ne soit pas en bluf mais en tirage. Or comme le signale Sklansky dans sa théorie fondamentale face à un tirage il est important d’engager le maximum d’argent au flop ou à la turn. L’idée est simplement que sur la rivière soit il a touché sont tirage et donc tu perdras beaucoup d’argent, soit il n’a pas touché et il n’y a plus d’argent à gagner, sa main étant trop faible pour payer.

Vu les profondeurs si tu push turn il ne te paie pas avec un draw.
Il part sur un move en voulant reprensenter le T, je suis persuadé vu que tu call simplement qu’il ne te voit pas tranquille/à l’aise ici et qu’il va tenter d’arracher bien + que seulement 20% du temps!
Sa ran,ge est bien trop composée de bluff/semi bluff turn pour qu’un push soit call…
En raisant t’es call par quoi?

+1 avec Bosco. River on aura 1:2, il va continuer son bluff avec toutes ses mains qu’il bluff/semi-bluff au turn. On peut pas faire d’erreure, et on gagne plus qu’en raisant comme un boeuf au turn. Des mecs qui savent pas faire un calcul de côte et qui vont caller un str8 draw turn y’en à plus des masses.

On value au mieux que contre un K au turn.

La question peut aussi être tourner:

que raises-tu turn mis à part un 10 si tu ne raises pas AA ici?

Contre un joueur décent: que veut-il te faire coucher en misant river qui call turn si ce n’est un draw qu’il est déjà censer battre.

Contre un fish ton play se défend mais contre un reg le raise turn me semble bon, difficile pour vilain de coucher un K ici tant ya des draws.

Pour moi c’est un mauvais spot pour induire bluff, genre tu le crois pas sur le 10 turn mais tu le crois river. Hmm… je suis pas fan.

La seule raison que je vois à juste call c’est faire du pot control, hors ce n’est pas un argument qui a été mentionné (Vilain n’a pas été catalogué de maniac non plus)

loinjess wrote:

[quote]La question peut aussi être tourner:

que raises-tu turn mis à part un 10 si tu ne raises pas AA ici?

Contre un joueur décent: que veut-il te faire coucher en misant river qui call turn si ce n’est un draw qu’il est déjà censer battre.

Contre un fish ton play se défend mais contre un reg le raise turn me semble bon, difficile pour vilain de coucher un K ici tant ya des draws.

Pour moi c’est un mauvais spot pour induire bluff, genre tu le crois pas sur le 10 turn mais tu le crois river. Hmm… je suis pas fan.

La seule raison que je vois à juste call c’est faire du pot control, hors ce n’est pas un argument qui a été mentionné (Vilain n’a pas été catalogué de maniac non plus)[/quote]

Tu as tout dit, seul un K te call mais ici il a plus d’interet a C/C un K qu’a le tourner en bluff ce qui me fait dire que son range est + composé de bluff que de K… :wink:

loinjess wrote:

Non tu peux douter du fait qu’il ait un 10 et call turn une fois pour réévalue river, c’est assez standard (suffit de lire les posts, il est souvent question de call et révalue river).
Concernant le play de vialin s’il a air ou missed FD river et qu’il veut gagner le coup, il n’a plus que ça a faire de push (fo que son push bluff marche 1/2 fois), il peut penser que c’est OK et que « le jeu en vaut la chandelle »).

Ca n’a pas l’air d’être le cas ici.

Non perso je le call debout sur la table river.

Perso je joue pareil avec un T.

Fred.dz wrote:

[quote]
Perso je joue pareil avec un T.[/quote]

Oui mais Fred tu as un niveau de reflexion bien plus élévé que la majorité des joueurs de cette limite, je pense que le « lambda » ici C/C en trap ou C/R un T + souvent qu’il le lead.

Ca c’est un argument pertinent d’équilibre de range qui n’a pas lieu d’être contre un random fish de NL50 (disons contre un gros reg ultra aggro sur qui tu as 2k hands, qui a un AFq de 35% à la turn et avec qui tu stackes off avec TP en BvB, ça peut se concevoir _ et c’est même bon).

Ensuite j’ai pas vraiment d’avis, perso je raise pas turn (pas pour pot control mais parce que je suis loin d’être persuadé d’avoir la meilleure main, un reg qui donke comme ça la turn s’il est bon a quand même régulièrement une main qui crushe AA, un fish va bluffer river aussi parce que tu as juste callé turn), mais ça dépend aussi pas mal de la dynamique de la game (zêtes aggro en BvB?).

Euh? C’est de la NL50, pas de la 100, raise à 3 fois est standart.
Par contre, le CB est trop faible sur un board pareil, 4.7 ou 5 est mieux imo.

@Bosco: ce que voulais dire c’est pas que j’allais donkbet turn comme vilain avec un T (même si ça peut être intéressant), mais que j’allais juste caller le donkbet puis call any river avec un T.

Fred.dz wrote:

OKi :slight_smile: (encore qu’un donk bet pot avec un T si on connait bien son vilain peut etre pas mal je pense)

Bon je me suis repenché sur la main suite aux différents arguments qui ont été donné.

Je me suis mis à la place du vilain (considérant qu’il n’y ait pas d’historique particulier) et je pense que je bet/fold pour protection/value à sa place quasi tout mon range de call flop avec lequel je n’abandonne pas turn notamment les monstres avec le même sizing que vilain. Les stack sizes et la doublette du 10 rendant difficiles un raise avec un draw.

Du coup concernant héro je trouve un simple call turn réévalue river dont avant le développement je n’étais pas fan.

1)Sur quelle carte vous callez river? Quelle carte vous misez si villain check?
2)La question est jouez-vous différemment AK, KQo, KJ, any full sur ce spot?

Tes questions sont intéressantes. Je trouve qu’elles dépendent trop du vilain pour qu’on puisse y répondre comme ça de manière générale avec juste ses stats preflop.
Par défaut:

1. J’ai essayé d’écrire un truc un tant soit peu pertinent, j’y arrive pas; ça dépend, je calle souvent quoi mais pas toujours (c’est clair non?), ça dépend trop de son agression frequency river.
  2. AK, KQo, KJ la seule qui soit close c’est KJ, les deux autres je les joue clairement pareil. KJ est un call marginal, on transforme notre main en pur bluffcatcher (il ne VBet pas moins bien).

FH ça dépend encore une fois trop de vilain et de notre histo, s’il est aggro river je calle juste, s’il est aggro avec ses draws je raise all in turn, enfin bon, c’est trop dur à systématiser vraiment je trouve.

@ bosco:

justement je pense que dans ce coup il est préférable de reraise à la turn car les tapis ne sont pas profond par rapport à l’argent du pot. Si tu flat call il y aura donc 36$ dans le pot et il reste 21$ au vilain. Peu importe la carte qui va tomber tu ne peux pas folder à la river. Le pot control ne joue pas puisque tu es commited.

Si le joueur n’est pas trop mauvais il sait très bien que c’est un mauvais spot pour bluffer car la cote est beaucoup trop forte pour te faire folder ( tu as besoin de gagner le coup dans 27% du temps pour être EV+) surtout avec toute la force que tu as montré du à l’action du coup.

Effectivement il n’a pas la cote pour payer avec un tirage excepté les gros tirages. Mais n’oublie pas que tu ne relances pas exclusivement pour te faire payer mais également pour protéger ta main. C’est le cas ici. Je pense sincérement que l’argent est à prendre à la turn et pas à la river. Enfin à ses limites beaucoup de personnes sont frustrés de ne pas voir les cartes jusque river et paye même si la cote n’est pas favorable ( mais ne chercherait pas forcément à bluffer sur miss)

Par contre ton analyse est très juste avec des tapis profonds où là le call est une évidence puisque relancer transformerait notre main en bluff et l’on se ferait payer que par des mains qui nous battent.

bigbox wrote:

[quote]@ bosco:

justement je pense que dans ce coup il est préférable de reraise à la turn car les tapis ne sont pas profond par rapport à l’argent du pot. Si tu flat call il y aura donc 36$ dans le pot et il reste 21$ au vilain. Peu importe la carte qui va tomber tu ne peux pas folder à la river. Le pot control ne joue pas puisque tu es commited.

Si le joueur n’est pas trop mauvais il sait très bien que c’est un mauvais spot pour bluffer car la cote est beaucoup trop forte pour te faire folder ( tu as besoin de gagner le coup dans 27% du temps pour être EV+) surtout avec toute la force que tu as montré du à l’action du coup.

Effectivement il n’a pas la cote pour payer avec un tirage excepté les gros tirages. Mais n’oublie pas que tu ne relances pas exclusivement pour te faire payer mais également pour protéger ta main. C’est le cas ici. Je pense sincérement que l’argent est à prendre à la turn et pas à la river. Enfin à ses limites beaucoup de personnes sont frustrés de ne pas voir les cartes jusque river et paye même si la cote n’est pas favorable ( mais ne chercherait pas forcément à bluffer sur miss)

Par contre ton analyse est très juste avec des tapis profonds où là le call est une évidence puisque relancer transformerait notre main en bluff et l’on se ferait payer que par des mains qui nous battent.[/quote]

Et minraise turn? t’en penses quoi? il ne cold callera que rarement ses draws vu que s’il call il ne lui restera que 11$ dans un pot a 56$, ça l’oblige a push tous ses draws et K ? (et T aussi d’ailleurs…:frowning:

loinjess wrote:

[quote]Bon je me suis repenché sur la main suite aux différents arguments qui ont été donné.

Je me suis mis à la place du vilain (considérant qu’il n’y ait pas d’historique particulier) et je pense que je bet/fold pour protection/value à sa place quasi tout mon range de call flop avec lequel je n’abandonne pas turn notamment les monstres avec le même sizing que vilain. Les stack sizes et la doublette du 10 rendant difficiles un raise avec un draw.

Du coup concernant héro je trouve un simple call turn réévalue river dont avant le développement je n’étais pas fan.

1)Sur quelle carte vous callez river? Quelle carte vous misez si villain check?
2)La question est jouez-vous différemment AK, KQo, KJ, any full sur ce spot?
[/quote]

1. Toutes!! La cote est trop forte pour te coucher

2. Toutes! Sinon tu n’optimises vraiment pas ta main! La question est combien. Vu qu’il se couchera dans tous les cas si tu mises et qu’il était sur tirage je te conseille de mettre tapis il aura toujours une belle cote pour payer s’il a un roi

3. Je joue pareil avec AK et KQ ( puisque normalement ta main n’est pas dominé: très peu probable qu’il ait AK et tu partages avec KQ.).

La question est plus complexe avec KJ ( dommage d’avoir relancer avec KJ préflop au passage…):slight_smile: mais je dirais que de même avec tous les tirages je ne me vois pas caller à la turn et fold river. Je préfere donc éviter le mal de crâne et push direct turn.

Avec le full également. Toujours parce que les tapis ne sont pas assez profonds. Sinon c’est un easy call et espérer qu’il touche sa carte du tirage pour le mettre à tapis ( car dans ce cas il n’aurait vraiment pas eu la cote pour payer à la turn une reraise)