Bonjour,
Sat pour live Paris, on est 7 lefts, suis 4ème avec 40k et j’ai TT au bouton
les 5 premiers prennent le package pour paris
sachant que 6ème avait 23k, le 7ème avec 8k
tout le monde se couche, suis au bouton, je boite mes 40K contre le cheap, il retourne KK, je bust comme un con
est ce que j’aurais du attendre, simplement raise 2.5x et s’il push je fold ? ou j’ai bien fait et c’est juste une mauvaise rencontre ?
suis juste hyper déçu de sortir à 2 places du package…
avec TT au bouton ?
j’avoue que c’est chaud de fold cette main au bouton
mais on est tellement proche du package que je pensais au moins raise avec cette main
J’espère que d’autres conseils vont venir
allez !!!
dites moi juste si avec 15 bb au bouton à 2 places des 5 packages, avec 1500/3000 et avec 40k de stack, j’ai bien fait de push au bouton devant le cheap avec TT, qui m’a bust avec KK ?
sachant que les 2 derniers étaient respectivement à 8 et 20k
j’ai bien fait de pusch ?
j’aurais du fold et attendre meilleur spot ?
raise 2.5x pour “poser une question?” et décision ensuite à prendre s’il push ?
Voler les blindes en risquant ton tapis avec le stack que tu as, n’a que peu d’intérêt … donc le push n’est pas terrible imo.
Suivant le profil des blindes, tu peux essayer de minraise si elle sont tight mais face au CL, il vaut mieux protéger ton stack et openfold.
vous etes encore 6 ou 7 ???
si vous n’etes plus que 6 lorsque le plus petit n’a que 2,5BB, je jette TT sans probleme.
ensuite avec 7 restant et un avant dernier à 7BB… je pense aussi à un fold.
Faut voir la dynamique de la table également. :
est ce que le cheapleader avait l’ascendant sur la table (cad est qu’il martyrisait les pettis tapis ?)?
est ce que la table était en mode nit ou bien y avait il un plus degun que d’autre qui risquait de bust avant toi ?
Présenter comme à 2 left du package en étant 5éme et le double en tapis que le 6éme je ne push au pire je min raise et fold si on me revient dessus.
Mais on peut pas dire que push est mauvais, mais je pense que c’est un risque qu"on a pas besoin de prendre.
Perso je minraise/fold, dans un sat, plus qu’ailleurs, les jetons perdus ont plus de valeur que les jetons gagnés. Concrètement ici il n’y a aucune main que j’openshove.
Si tu joues la win le push est nécessaire, ici sur un satellite c’est différent.
call ou minraise me semble la meilleure solution, le 7e va bust trèsrapidement et tout le monde va mettre la pression sur le plus petit stack, qui ne sera pas toi donc…
Je penses pas que le fold soit bon, on ne peut pas se permettre de ne jouer aucune main, tu n’as que 13BB et attendre que les short stacks sautent ne suffira souvent pas. TT au BTN est juste trop bon, surtout que tu mets une pression énorme sur les blinds qui ne vont payé avec très peu de main. Je ne sais pas si le MinBet est mieux que le push, mais si je décide que je suis en mode push or fold, je vais push une bonne partie de ma range, dont tout mes Ax et broadway qui bloque une grosse partie des mains avec lesquels les blinds pourrait call (un truc comme TT+ et AK).
Dans ce cas j’aurais plutôt MinBet/Fold mais je penses que le push est bien mieux que le fold
Je ne sais pas si le push est « mauvais » ou pas, je pense que vu ton stack et ta main, le push se défend, même s’il y a 2 autres petits tapis.
PAR CONTRE un truc qui est certain : tu écris « raise 2.5x pour “poser une question?” et décision ensuite à prendre s’il push ? »
Déjà, au poker, on ne raise pas pour « poser une question » mais ça, c’est un autre sujet.
Par contre plus important : Il n’y a pas de « décision » à prendre s’il push ici, c’est un auto-fold !
Tu joues avant tout la survie c’est un satellite ! Alors ok pour push pour prendre les blindes, par contre PAYER un tapis, même si tu penses être favori, NON !
[quote=“copyday, post:897033”]Voler les blindes en risquant ton tapis avec le stack que tu as, n’a que peu d’intérêt … donc le push n’est pas terrible imo.
[/quote]
Pas d’accord avec ça.
Voler les blindes est tout de même intéressant. Risquer son stack est dangeureux ok, mais avec 13 BB c’est dur de faire autrement.
Si tu ne voles jamais, il suffit que le 6ème stack double et t’es mal.
Perso je push sans hésiter. Le mec en BB, s’il est décent, ne va call que KK+, il a déjà son ticket. Donc ton push est hyper profitable, et il faut entretenir son stack pour garder une certaine FE, pour que tes steals futurs marchent mieux et pour avoir plus de walks. Si tu attends trop, que le 6eme double, tu vas être dans une situation vraiment délicate.
Pas vraiment fan du minraise fold, ni du minraise tout court. BB peut décider de défendre une range beaucoup plus large et tu vas souvent jouer un coup compliqué contre le CL avec des overcards au flop, et laisser souvent une proportion non négligeable de ton précieux stack.