Bon voila je poste LA main ^^
qu’est se que vous en pensez ? j’ai bien raisonné ou …:S
Je suis sur la table depuis une bonne heure, vilain 0 (17/12) et 2 (22/9 ) sont tout a fait serieux.
PF : je decide de squezze avec QQ
flop : je CB et sur son raise je ne le voit ni sur AA ou KK etant donné qu’il a pas push Prefop donc je call , je le met plutot sur pocket paire, eventuellement un AS ( j’ai l’impression de raisonné bizarement :dry: )
turn : je check et il push … je ne le voit pas du tout sur AJ+ car il aurait bet pour value ni sur QQ+, a se moment je suis persuader qu’il a pocket paire, j’utilise tout le timebank et fini par call.En voyant sa main j’ai vraiment rien compris sachant qu’il avait asser bien joué durant 1h avec de 3 bet des moove postflop …
Stats de nit mais ca semble être un sacré fish pour call l’OR d’UTG avec T5s.
PF raise plus fort en tout cas, 1$ semble bien.
Sur ce flop, faut t-il CB ou pas? Ca va dépendre du profil. Ici je pense que c’est pas mal car tu as une tonne de value à prendre sur des PP par contre quand il raise c’est souvent un Ax, perso je fold.
Check/call flop a son charme aussi car il semble bien aggro et facile à induce.
En tout cas à partir du moment ou tu call son raise flop c’est bien d’avoir call son shove. Ta décision de te broke ou pas doit être prise sur le flop mai surtout pas sur une brique turn.
[quote]Stats de nit mais ca semble être un sacré fish pour call l’OR d’UTG avec T5s.
PF raise plus fort en tout cas, 1$ semble bien.
Sur ce flop, faut t-il CB ou pas? Ca va dépendre du profil. Ici je pense que c’est pas mal car tu as une tonne de value à prendre sur des PP par contre quand il raise c’est souvent un Ax, perso je fold.
Check/call flop a son charme aussi car il semble bien aggro et facile à induce.
En tout cas à partir du moment ou tu call son raise flop c’est bien d’avoir call son shove. Ta décision de te broke ou pas doit être prise sur le flop mai surtout pas sur une brique turn.[/quote]
Merci j’avou que ma decision de me broke, je l’ai prise a la turn meme si je savais que apres avoir raise le flop il allait continuer a betté fort.
Par contre je pense que si il c’etait contenté de betté 1/2 voir 2/3 du pot j’aurais a la turn j’aurais fold…
Si t’as eu un bon read good game (attention quand même :p) mais après faut bien analysé si t’as joué un read ou si tu t’es trouver une excuse pour payer et que finalement t’as eu de la chance. Pour un t’as suivie ton instinct (EV+) pour l’autre ton avarice (EV-).
Stats de 3 bet de vilain 2? aggressivite? nb de mains sur lui? ton image a la table?
De mon point de vue vilain 2 qui est serre et serieux (comme tu le decris) ne represente pas grand chose. Quel interet a raise ce flop sachant que AK/AQ/AA est dans ton range, A3 et 33 seront quasi toujours slowplay. A la limite il pourrait faire ca avec AQ qui est fort peu probable du fait de tes bloqueurs, si on part du principe qu’il 3 bet utg avec AK. Concernant les autres as de son range, je pense qu’il suit simplement au flop pour probleme de kicker dans un 3 bet pot.
Pour sa main, il avait peut etre decide a l’avance d’outplay le nit utg en position avec any 2 s’il a remarque qu’il est weak postflop .
En resume je pense que ton play se defend (surtout apres avoir joue une heure avec l’adversaire), et il n’y a pas de question a se poser a la turn une fois que tu as call son raise au flop. Par contre je 3 bet un poil plus cher preflop hors de position i.e. 0,9 - 1 .
Je suis donc le seul à trouver ça standard. Un peu couillu certes mais standard quand même.
Vilain a quasi pas de 3 dans sa range et il va pas raise tous ses trips.
Vilain à jamais AQ+ et il va jamais (ou presque) raise ses As floppés, il est IP il call simplement vu que AQ+ est dans notre range.
En fait c’est plutôt AVEC un historique que le fold flop est possible, puisque maintenant vilain sait que tu sais et il peut raise pour value certains As.
Si vilain va raise avec AK AJ peut être ou AT s’il a une lecture. Il peut très bien raise ça, de plus faut avoir une bonne pair de couille pour raise sur un AS qui tombe.
C’est tout sauf standard de payer tapis avec une middle pair ^^.
Sauf que y’en a pas dans son range… Ou si peu c’est pareil, s’il bluff 90% du temps ici les fois où tu tombes sur un As c’est pas bien grave.
pctoshiba wrote:
Ip avec aussi peu de draws il va pas raise tous ses As, admettons qu’il ait des Axs il a aucune raison de raise.
Face à ton range même si tu call JJ+AT+, vilain avec A8 est à 50% seulement, c’est trop thin pour value profitablement, surtout contre un unknow qui va fold des PP. C’est bien plus intéressants de garder des bluffs dans ton range.
pctoshiba wrote:
Sur ce board avec l’action préflop je call TT+ sans historique.
Je croyais que c’était limp, overlimp, raise avec QQ.
Effectivement c’est quand même plus close et beaucoup moins standard:laugh: :laugh:
Mais je trouve quand même ça cohérent puisque il y a peu de AQ+, et qu’il y a surement que AK pour raise ici.
Ca fait peu de value pour beaucoup de bluff. Donc NH quand même.
Non mais t’as raison bbob, je fold contre un mec qui sait pas trop ce qu’il fait mais les autres c’est bien de payer. Après le mec peut faire un coup sans être trop concentré ça arrive mais sinon :
pour AK AQ raise préflop, AJ raise turn et all in river c’est improbable
il représente rien sauf un coup mal joué (éventuellement un AhXh)
Le call avec TT+ n’est pas affreux