QQ au Sunday Special pour la win?

Voici une main tirée de mon dernier Sunday Special sur PS ou je fais Table Finale.
Lors de la vidéo live (part 2) que j’ai enregistrée et qui va paraitre bientôt, j’avais dit que je posterai cette main qui m’a posé problème.

Dois t-on payer le tapis avec QQ face à 3 allin ?
Précisions :

• on est déjà ITM et assez loin de la TF
  • le deuxieme joueur a tank longtemps avant de shove et le troisième encore plus …

La problématique est : on est relativement souvent au dessus des ranges, mais face à 3 joueurs, notre probabilité de sauter est très grande même si il n’y a pas AA ou KK en face.
En même temps, si on prend ce coup on est propulsé 6ème du tournoi à 70 joueurs left, alors que la je suis en 40ème position environ avec 20 big blindes…

Qu’auriez vous fait et pourquoi ?
Les éventuels calculs de range et de probabilités sont les bienvenus.

Intéressantes. Tu peux donner la structure de gain pour faire un peu d’ICM / calcul stratégies inexploitables ?

Techniquement, la range d’over-over-push de vilain 3 doit être super tight. C’est un joueur récréatif ou pas ?

Je me permets simplement de recopier les stats que me donne PokerStove en rentrant les mains, c’est déjà un bon début !

Qs Qd : 43.17
Ac Kd : 34.40
Td Th : 19.18
Ad Qh : 3.28

A partir de là, tu es déjà en tête …

Ensuite, sur trois all-in, je me dis toujours qu’un des joueurs va avoir une AA ou KK.

Les deux autres ayant généralement une underpair, et AK

Voili, Voilou tout ce que je peux faire !

Pour moi ça devrait beaucoup dépendre de mes notes sur le joueur à ta droite (J3 )… et des gaps à venir dans les gains.

imo le premier à partir tu es au milieu de sa range.
Le 2° avec ses 8 blindes doit attendre le premier spot avec n’importe quel As … cool ça en fait un de moins dans le paquet.

Pour J3 imo il sera très souvent sur ppQ+ AK+ … et ça tu détestes.
le call en priant pour voir AK… mais ppK me semble le plus probable.

Par contre si tu penses qu’il peut y aller plus light … go go go tu ne sera pas loin du flip pour triple up.
Si une âme charitable veut bien faire une éval vs ppT+ AJ+ x2 , pp2+ Ax pour voir où on en est.

sans J3 je pense que insta push.

Perso je pense que si vilain 3 repush pas derrière je snap mais la d’une il est presque à tapis équivalent et push lui aussi sur 2 joueurs donc au pire il a JJ et AK qu’on crush rareemnt moins bien.

J’ai ressorti le Kill Elky et ca donne comme range de push et call des 2 premiers quelque chose d’assez large.
Pour vilain 3 je lui donne TT+, AQs+ AKo. Vu les ranges des 2 premiers vilain il peut largement décider de gamble avec ces mains là.

Au final tu te retrouves avec 35% de showdown equity. Donc plus d’une chance sur 3 de jouer de te retrouver avec un bon tapis.
En plus tu couvres tout le monde donc dans certains cas tu peux gagner les side pot et gambler encore. Par ex. si tu ne te fais battre que par le SS tu te retrouve avec un stack de 300 000 et si tu te fais battre uniquement par le 2ème SS tu te retrouve avec presque 100000.
Enfin tu es ITM et loin de la TF donc le facteur bulle est proche de 1.

Donc au final je pense que c’est le call est finalement nettement meilleur que le fold même si je ne l’aurai peut être pas fait car je ne pensais pas que les ranges de Push/call étaient si large pour les 2 premiers vilains. D’ailleurs c’est en supposant que les vilains suivent ces recommendations.

PS: Je serais intéressé d’avoir le texte de cette main de ton hand history. C’est un joli cas de side pot pour tester mon replayer.

Alors là effectivemnt c’est tendu.
Effectivement c’est J3 qui pose le probleme ici.
S’il instashove, je couche car il a eu une grosse erection en voyant les 2 joueurs pusheés devant lui alors qu’il a KK+, et la il n’a pas pu se retenir de shove le plus vite précocemment possible.
S’il, ce qui semble le cas, a longuement hésité c’est qu’il sert les fesses et qu’il a peur de se lacher avec AQ JJ voir AK donc je shove.
Et je sert les fesses moi aussi.

fold pour moi car je pense qu’il yaura d’autres spots plus faciles à gérer et que face à 3 joueurs meme avec qq on a rarement plus de 50 pour cent (c vrai que l’on a une cote enorme) apres c vrai que on a que 20bb donc pourquoi pas ? Apres je dis ça mais sur le coup j’aurait peut etre push…meme si vilain 3 affiche bien mieux que AQ. En résumé les deux mooves sont bons je pense moi j’aurait pris l’option fold finalement pour l’argument jouer face à 3joueurs meme avec qq il faut avoir un peu de cul(d’autant qu’il peut se réveiller avec AA KK AK)et j’aurais pas voulu mettre mon tournoi en jeu sur ça…

chlonolica wrote:

[quote]Alors là effectivemnt c’est tendu.
Effectivement c’est J3 qui pose le probleme ici.[/quote]

Je ne comprends pas … QQ est largement devant J3, c’est du 87% / 13%, tu es sur de gagner là ! C’est un call EVIDENT !!!

Le 12, dehors … :stuck_out_tongue:

en l’occurence ici face aux 2joueurs qui nous laissent pour mort si on perd le coup on a 56 pour cent donc evidemment nice call mais et je dis bien mais si le Ak se trouve dans une des deux mains des bon stak on aurait a peine 40 pour cent un peu plus de notre tiers donc on remet ça a la chatte quoi bon apres c resultoriented bien sur mais ça me conforte sur ma position.

Tendu, je sais pas, étant un gros nit (je suis en plein MTT et je suis 33/22 9%3bet lol)
si la tf est loin et étant itm, je peux prendre le spot en me disant c’est soit je me positionne pour la win soit je gicle et next mais ça reste cho bouillant :slight_smile:

Je ne suis pas théoricien ni très bon calculateur mais avec 20bb ici, je shove tout le temps. Faire 70ème ou 20ème, c’est la même “merde”. C’est un bon spot ici je pense car si on exclus KK et AA, il vas y avoir des petites pairs et des Ax donc des outs en moins pour eux.

Je pense toutefois que si ta table est weak et joue très tight, tu peux fold car tu sais que tu vas grind petit à petit en faisant du resteal tranquille.

on joue la gagne ou le top40 ?

snap call tt les jours

J’avais pas vu qu’on était loin de la TF, je pensais qu’on était en TF.

Loin de la TF, ça me parait etre un clair call
en TF, ça doit être un fold

C’est moi qui all in avec TT , la gueule quand j’ai vu 3 call …:blink: . sur le coup j’ai pas adheré au call avec QQ . Apres reflexion, nous sommes loin de la TF , la cote est enorme et c’est le genre de coup qu’il faut prendre pour arriver en TF . Pour moi c’est un bon call meme si c’est vrai que dans ce cas on call en serrant les fesses…

Zbooby wrote:

Tu aurais fait allin avec quel range de main?

Ronaldinho382 wrote:

[quote]on joue la gagne ou le top40 ?

snap call tt les jours[/quote]

+1

J’insta call en espérant que vilain 3 n’est pas KK ou AA.

Comme le dit Sirmaf’, finir 70ème ou 20ème c’est pas tellement différent.

Ici, je joue la win et je call :wink: (et je serre les fesses :S )

Patriator wrote:

[quote]le call en priant pour voir AK… mais ppK me semble le plus probable.
[/quote]

Y’a 6 combinaisons de KK et 16 combinaisons de AK. Même en prenant en compte le fait que le range des autres joueurs est un plus riche en As qu’en Kings … :wink:

Sinon ça me parait etre un call assez net.

fab12 wrote:

[quote]Zbooby wrote:

Tu aurais fait allin avec quel range de main?[/quote]

88+ AT+

Bon pour résumer, je vois que le call fait beaucoup plus d’adeptes que le fold.
Il n’y a pas de calcul ITM à faire ici, le facteur ICM est proche de 1 puisqu’on est loin de la TF.
Aussi bien d’un point de vu des combinaisons mathémathiques que de la stratégie globale de viser la Win, je suis convaincu par le call.
Merci pour vos commentaires.:slight_smile: