Push évident?

Wow … faut que je réfléchisse. ^^

Preflop c’est ok.

Au flop, je me demande si c’est pas ideal de go broke directement. On revient sur Vilain 9 à 2600 et on call les push de tout le monde obv …
C’est peut-être un peu spewy, mais si le buy in du tournoi depasse les 50euros, je vais 3bet au flop pour prendre maximum fold équité ( Et si personne n’est capable de folder son set, il me reste encore mass équité )

Et si c’est un tournoi pas cher, en fait je vais surement faire pareil je pense … On rep toujours autant nuts, sauf qu’en plus les fish seront plus enclins à call avec des draw qu’on domine completement …

J’attends l’avis des autres.

J’ai un grand souci dans ce genre de spot, je n’arrive pas à gambler.

Là à mon avis je dois juste push flop avec 17 outs , mais je préfère voir la turn pour savoir si je suis éventuellement battu ( problème de légitimité )

Avec moins de tapis , je raise tapis any raise . Un brelan déjà constitué peut amener encore 10 outspour le full il me semble et j’ai gros problème de légitimité à push surtout en début de tournoi.

Est-ce que payer un si gros raise pour voir la turn est une erreur ici ?? ( il s’agit d’un bon joueur visiblement )

Par ailleurs, je n’ai pas trouvé la taille du raise adverse correcte, pour moi, ici, il n’a jamais quinte faite mais plutôt brelan donc je vois pas l’intérêt de s’exciter.

Merci à vous !!

PS / je suis sans doute aussi scared de prendre un bad si tôt , je parais énorme mais je n’aime pas cette situation…

Si t’aimes pas gambler, et en debut de tournoi 100BB deep c’est tout à fait légitime …

Tu dois folder avant la turn. Soit sur le raise de vilain 9, soit de Vilain 7. Plutôt de vilain 7 je dirais

Sur un tournoi ou ça par All-in au flop assez light,je vais get in mais la

J’aime bien ta ligne

j’aime bien le call a 1200 en position , mais quand vilain 7 revient sur tout le monde avec ces 4k , c’est la que tu dois prendre ta decision : push or fold. et vu que tu tire la nuts avec une quinzaine d’out , qu’il n’est pas exclu d’etre 3 a tapis dés le flop. je revient a tapis sur ces 4000.

Je pense qu’il faut push sur le 2ème raise, t’es commit et le pot est énorme. Push sur le 1er raise me semble presque encore meilleur. En tous cas call est très mauvais sur raise n°2.

Salut J14g,
Voilà une main intéressante car c’est une situation à laquelle nous sommes souvent confrontés.
Dans ce pot à quatre joueurs, tu as la chance d’être le mieux placé:
-Dans un premier temps tu choisis de contrôler le pot, ce qui est en soi pas une mauvaise idée vu que ta fold equity est très faible sur ce genre de field.
-Ensuite tu commets une erreur en payant passivement le raise à 4k, ici tu dois prendre la décision de gambler ou de te coucher sachant que tu joues surement contre brelan ou quinte max. Ce qui réduit tes chances de remporter le coup.

Pour répondre à ta question, je pense qu’il faut regarder l’aspect stratégique. plus le field du tournoi est important, plus la structure est rapide plus le shove est EV+ car il te faudra absolument monter des jetons rapidement pour être influent et ne pas subir le tournoi.
Au contraire sur petit field et une structure lente, rien ne t’oblige à aller jouer un flip sur la première main, tu auras le temps d’exploiter les erreurs adverses avec des mains plus avantageuses.

KOjacX121
J’aime bien ta ligne ( SICK )

Comment tu peu fold turn ?

PS : Quand il bet 4.000 soit c’est fold ou tapis ! Ta pas d’autre choix !

[quote=“ujenerto, post:513419”]KOjacX121
J’aime bien ta ligne ( SICK )

Comment tu peu fold turn ?

PS : Quand il bet 4.000 soit c’est fold ou tapis ! Ta pas d’autre choix ![/quote]

Comment je peux fold turn?Parce qu’on tes drawing dead :slight_smile:

Oui il est surment drawing dead ben il est ou son plan de jeu ?

Si tu joue comme lui en callans 40 % de ton stack tu va fold a la turn ?

Quand tu call 40 BB au flop c’est pour commit turn , non ?

[quote=“ujenerto, post:513427”]Oui il est surment drawing dead ben il est ou son plan de jeu ?

Si tu joue comme lui en callans 40 % de ton stack tu va fold a la turn ?

Quand tu call 40 BB au flop c’est pour commit turn , non ?[/quote]

En middle game voir plus,quand je commence à avoir 70BB ou moins,je vais get in flop.Ici c’ets différent,on est 100BB deep.Si on fold turn,il nous reste 65BB ce qui est assez pas mal.Si la structure est un temps soit peu turbo,je vais aussi get in flop

Sinon,le terme “Commit” veux dire qu’on a investit trop de jetons et que,à cause de notre équité,call sera tjrs meilleur rentable comme solution

J’espere que tu comprends ton erreur :).

Par ailleurs,quand on est commit,fold n’est pas une erreur mathématique en soit,c’est impossible que ce soit EV-

Pour moi ce sera boite au flop sans hésiter une seconde (vive le multitabling !)
Si ca passe tu peux quasi tripler, si ca casse… next.

Gambleur un jour, gambleur toujours

GL all

Mais peut être que tu voulais toucher full avec A8s pour go Broke ?