Push à quel moment ici?

Main d’il y a quelques minutes

Pour moi c’était un push avant le push du vilain à 33 000
on est en demi tf, sur un 1€ KO, je vise minimum la tf
je sais que les 2 short vont pousser Ax, mais lui je le met plus sur QQ+

le J sort malheureusement, mais bon, good fold ?

si on oublie vilain à 33 000, êtes vous ok pour un push ?

{replayer}4477)2c8269ae{/replayer}

Oui si vilain0 fold je push aussi :wink:

Oki =)

main de la fin =(
sick
à son 3-bet je sais qu’il est en vol de blind et que je suis devant très certainement
7 BB, oki pour le push ?

{replayer}4479)ca0c3db4{/replayer}

perso je call son push très light parce que la différence des prix entre la 6e et la 5e place est très petite

oui.

cela dit, c’est légèrement EV+ de fold sur la dernière main

bien joué, fallait push aussi ici :slight_smile: next time, bon courage ca va finir par passé :wink:

why le pecheur ??

à froid je trouve ça un peu marginal comme main pour lui revenir dessus

Le card removal effect joue à fond en ta faveur à mon avis, même si vilain4 peut avoir n’importe quoi. Il y a de bonnes chances que parmi les trois premiers, il y ait des as et des rois, et peu de chances qu’il y ait AA ou KK. Par ailleurs, si tu affrontes 3 joueurs avec Ax, tu es hyper favori. Du coup, je dirais que vilain 0 a le plus souvent AQ, AK ou QQ, ou même des paires inférieures à JJ, toutes mains contre lesquels le fold est une grosse erreur.

Si tu push ici, tu fais quasi toujours fold vilain5, donc si tu gagnes ce coup, tu passes à 160.000 et tu élimines 3 joueurs, donc vous passez en TF et tu seras probablement gros chipleader.

Si tu perds ce pot, tu peux gagner un side pot.

Dans le pire des cas, tu perds face au joueur qui a 33.000 et tu passes à 70.000, ce qui et loin d’une catastrophe. Du reste, si c’est lui qui gagne le pot principal, il élimine deux joueurs et tu es peut-être déjà assuré d’être en TF.

En fait, il n’y a qu’un cas vraiment gênant, ce serait que vilain5 ait juste cold call avec AA, ce qui est peu probable (même si pas impossible).

Ca semble un push très EV+

Easy push sur les deux ( si le replayer marche bien ) Vilain le plus deep a 6BB quand tu fold JJ OMFG ?? !! OK il avait KK mais c’est pas une raison !

Après bataille de blind avec KT et 7BB c’est très suffisant pour go broke ( selon vilain quand même ) je dirait any broadways ~Q7s+ J8s+ 98s+ 9To+ 22+ Ax Kxs K7o+ Q9o+

main 1 :
Easy shove av JJ ici. le gars qui push av 33k il n’a que 7 bb, son range n’est pas que QQ+, tu as 30k à mettre pour gagner 72K, c’est du 2.4/1. c’est une occasion unique de presque doubler ton stack et de jouer la tf pour la gagne.

Wow, j’ai vraiment pris mon temps pour répondre. Quand j’ai commencé ma réponse, il n’y en avait pas encore une.

Bref, sur la deuxième c’est une easy push aussi.

si tu call et que gagnes, tu as 150k, tu as de la fold equity sur toute la table sauf le short a 2BB qui va sauter (Je viens de faire la même chose dans un MTT 1$ 90joueurs)

Mais ça doit être EV- , confirmation ?

exact Oo
je raisonne pas encore comme ça, faut que ça vienne.
De la façon dont tu présentes les choses john c’est vrai que je me dis que c’est un push devant cette belle occasion de devenir cl

merci :slight_smile:

du coup, une question me vient

jusqu’à quel stack de vilain 0 vous restez dans cette optique de push ( main 1 ) ?

S’il call juste av un stack égal au supérieur au tien, je push.
s’il shove, c’est plus close mais je crois que je call, car il sera souvent en isolation av Ax. Son range de shove ne doit pas être très différent de la main 1 avec 7bb.
tu joueras souvent un coinflip voir un 70/30 pour le gros side pot.

tu as bien fait de fold. meme si tu aurer ramaser

Il y a un point sur lequel j’aimerais revenir parce que je suis le seul à l’avoir mentionné, c’est le fait que push ici nous rapproche de la TF dans presque tous les cas.

Il y a 7 joueurs, ce qui signifie que sur l’autre table, il y en a 6, 7 ou 8. Admettons qu’il n’y en ait que 6, ce qui est le meilleur cas bien entendu, et donc 13 joueurs en course. Admettons aussi que vilain5 et vilain3 foldent tout le temps (ce qui n’est bien entendu pas vrai).

Cas 1 : héros gagne le main pot. Ne reste plus que 10 joueurs, héros a 160.000.
Cas 2 : vilain0 gagne le main pot. Reste 11 joueurs, héros a 70.000
Cas 3 : vilain4 gagne le main pot, héros gagne les side pots. Reste 11 joueurs, héros a 130.000
Cas 4 : vilain6 gagne le main pot, héros gagne le side pot. Reste 11 joueurs, héros a 108.000
Cas 5 : vilain4 gagne le main pot, vilain 0 gagne le side pot. Reste 12 joueurs, héros a 70.000.
Cas 6 : vilain6 gagne le main pot, vilain 0 gagne le side pot. Idem.
Cas 7 : vilain4 gagne le main pot, vilain6 gagne le premier side pot, héros gagne le deuxième side pot. Reste 12 joueurs, héros a 108.000.
Cas 8 : vilain4 gagne le main pot, vilain6 gagne le premier side pot, vilain0 gagne le deuxième side pot. Reste 13 joueurs, héros a 70.000

Les cas 1, 3, 4 et 7 sont manifestement favorables puisqu’on a plus de jetons qu’avant le coup.
Dans le cas 2 on perd des jetons mais on est plus proche de deux joueurs de la TF. Les cas 5 et 6 sont identiques mais avec un seul éliminé. Il est vrai que si l’on n’étais pas entré dans le coup, ils auraient été éliminés quand même.
Seul le cas 8 est complètement défavorable, néanmoins c’est avec le cas 7 l’un des plus probable.

Mieux, parmi les cas défavorables plus ils sont défavorables, moins ils sont probables. Et parmi les cas favorables, plus ils sont favorables, plus ils sont probables.

Et il y a encore mieux. Plus le range de vilain0 est large, plus le call est facile, mais plus son range est serré, plus les cas les plus défavorables sont improbables.

j’adore =)
merci pour le temps pris pour rep

vilain 0 = tight, à partir de là je pense que le cas 2 est le plus favorable
après comme tu l’as souligné, c’est peut être plus intéressant de call/push même en se pensant derrière car si on touche => cl

j’ai pas compris par contre : “Dans le cas 2 on perd des jetons mais on est plus proche de deux joueurs de la TF”

1ere main : selon moi faut push même si le show down te donne raison…
2nde main : je suis moins catégorique j’aime pas trop cette main mais c’est plutot une bonne décision vu les blinds, ton stack et la configuration du coup.