Push à quel moment ici?

Je ne suis pas sûr que tu aies compris le reste du post non plus. La cas le plus favorable est forcément le cas 1, celui où tu gagnes le main pot.

Ici je pars du principe que tu push.

Donc le cas 2 est forcément défavorable, puisque tu perds, mais comme c’est vilain0 qui gagne tout le pot, vilain 4 et vilain 6 sont éliminés, si bien qu’au lieu d’être 13 joueurs restants (ou 14 ou 15) vous ne serez plus que 11 (ou 12 ou 13), bref, il y aura deux joueurs d’éliminés et donc même si tu as perdu des jetons sur ce coup, tu t’es approché de la TF et ton tapis reste suffisant pour te laisser de grandes chances de l’atteindre.

Dans les cas 5 et 6 on perd toujours contre vilain 0, mais il n’y a qu’un seul éliminé et dans le cas 8, il n’y a même aucun éliminé. Ces cas sont donc plus défavorables.

Bref, si tu push, aucune situation n’est vraiment catastrophique et tu as des situations hyper favorables cas 1, et même 3 et 4.

Si tu fold, il n’y a ni situations favorables, ni situations défavorable, mais tu n’y gagnes pas énormément par rapport aux plus mauvais cas de push (20BB au lieu de 14BB, ce qui ne changera pas drastiquement ton espérance dans le tournoi), mais tu y perds beaucoup par rapport aux meilleurs cas.

Imagine par exemple qu’au showdown, tu aies la meilleure main devant joueur 4 puis joueur 6 puis joueur 0. Si tu es entré dans le coup, on est dans une variante du cas 1, tu élimines 3 joueurs et tu as 160.000 jetons.

Par contre si tu avais foldé preflop, joueur 4 aurait gagné le main pot et joueur 6 le side pot. Résultat, il n’y aurait eu aucun éliminé et les stacks seraient plus resserés. Vilain 4 aurait 30.000, vilain 6 aurait 16.000 et vilain 0 aurait 19.000.

ah, c’est pas “favorable” que je voulais dire sur l’autre post, mais probable
pardon

j’ai compris :wink:

merci encore

et pour toi, jusqu’à quel stack du vilain 0 c’est un push sachant qu’il très tight et qu’il va shover JJ+ ?

S’il ne shove que JJ+, c’est un fold tout le temps. Le truc, c’est qu’il ne shove pas que JJ+.

S’il a ne serait-ce que AK ou TT dans son range, c’est un push probablement quel que soit son stack.

D’accord
C’est noté
merci bien :slight_smile:

tu es result oriented… tu es sensé shove presque tout le temps ici vu le stack adverse et ta main.

Tu n’a que 3 mains qui te battent dans sa range de push… c’est un easy call.