Puich passe à la loupe le jeu d'un membre PA en NL2

[article]5071[/article]

Je profite de ta première vidéo pour te re-souhaiter bienvenue dans la team PA puich !

Visitez la fiche coach de Puich

Vous trouvez pas qu’il a la voix d’Alex Luneau un peu? (t’aurais pu choisir son skill plutôt ;D)

Salut à tous,

Si vous avez des questions n’hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre.

Il y a quelques spots où je ne suis pas très clair de mémoire. Notamment un où on est avec AJ au bouton ( on isole un joueur faible ) et vilain nous cold 3bet. Je dis que je ne m’attends pas à ce que vilain soit light. En fait, c’est un excellent spot pour vilain de 3bet light mais je voulais juste dire que je ne pensais pas qu’en NL2 un reg le saisirait !

cool. Merci. Des que je rentre en France pour retrouver une connexion potable, je me regarde ca pour me remettre a niveau. :wink:

Nice vidéo Puich !

Par contre je ne suis pas d’accord sur un spot, vers la 12eme minute, Héro a 77 et se fait 3Bet puis fold, on a largement la côte pour aller setminer, on est en position, jamais je fold dans ce spot perso.

Ensuite, trop de SC pas joués, Ip c’est fort dommage, ce sont des mains à fort potentiel.

[quote=“Kalemth” post=780071]Nice vidéo Puich !

Par contre je ne suis pas d’accord sur un spot, vers la 12eme minute, Héro a 77 et se fait 3Bet puis fold, on a largement la côte pour aller setminer, on est en position, jamais je fold dans ce spot perso.
[/quote]

Il me semble que je recommande un call dans la vidéo !

nice video :woohoo:

Ben j’ai pas de question ni de remarque (sauf pe le 3b T4s en NL2 c un peut chaud nan ?)

Ah si pe une conclusion ?

Allez je me lance:

Jeu très solide, bien en place, largement gagnant en NL2. Du coup il est temps de jouer plus de mains:

• plus de 3b,
  • plus d’OPR et iso en late ou vs fishs,
  • pourquoi pas une 4eme table ?

Bon et puisque la vidéo c’était leak findeur. Encore pas mal de progrès a faire post flop (d’un autre cote c’est assez normal quand on débute en NL2 :wink: ):

• ajuster sa range de cb (savoir gu quand la texture vs le nb de vilains sont defavorables),
  • savoir X ses medium hands quand on a pas de value a prendre vs moins bien et que l’on risque de se value cut,
  • et surtout surtout savoir thin value river.

Allez dernier conseil : passer en 4 couleurs avec les trèfles vert et les carreaux bleus. Ça a l’air con mais ça évite pas mal de bêtise :blink:

Rien a voir mais ca m’a fait plaisir de voire jouer MelodyNelson comme cela :woohoo:

Franchement elle a l’air au top, temps de passer en NL4 :wink:

[quote=“duxili” post=780101]nice video :woohoo:

Ben j’ai pas de question ni de remarque (sauf pe le 3b T4s en NL2 c un peut chaud nan ?)
[/quote]

Au final, la main quand on 3bet light en position on s’en fou un peu parce qu’on est pas censé se faire call très souvent. Même si c’est mieux de le faire avec des bloqueurs ( A,K,Q pour réduire les combos de premium chez l’adversaire ).
En fait, j’ai fait la remarque à ce moment là car Tommo avait pre-fold sa main sans voir la situation et c’est pas une bonne chose de pre-fold en général ! :slight_smile:

C’est toujours intéressant de reprendre les bases et de voir les erreurs à ne pas faire.

C’est important ce que tu dis à 6’ sur le table select. Enormement de regs ne cherchent pas à comprendre et s’assoient sur la 1ère table venue. Il ne faut pas hésiter à partir après 4-5 mains si la table n’est pas bonne.

Excellente vidéo mais si je peux juste me permettre une petite critique :
Pour une vidéo NL2, et donc destinée à des débutants, c’est peut-être bien de “vulgariser” un peu plus et de ne pas utiliser de termes trop techniques.

Merci pour la vidéo.

[quote=“duxili” post=780104]Rien a voir mais ca m’a fait plaisir de voire jouer MelodyNelson comme cela :woohoo:

Franchement elle a l’air au top, temps de passer en NL4 ;)[/quote]

De ce que j’ai pu entendre, elle est montée jusqu’en NL20, montée catastrophique, suite à quoi elle est redescendue en NL10 et ça n’a pas été mieux.

Je l’ai vu cette semaine en NL2 sur 11 tables, alors reconstruction BR, ou fin de tentative de montée, je ne sais pas, faudra lui poser la question :slight_smile:

@Puich : Ok j’ai du mal entendre pour le 77, il est clair qu’il faut call sans souci ici :slight_smile: Sry

Merci pour la vidéo.
Super intéressante

[quote=“ChP27” post=780133]C’est toujours intéressant de reprendre les bases et de voir les erreurs à ne pas faire.

C’est important ce que tu dis à 6’ sur le table select. Enormement de regs ne cherchent pas à comprendre et s’assoient sur la 1ère table venue. Il ne faut pas hésiter à partir après 4-5 mains si la table n’est pas bonne.

Excellente vidéo mais si je peux juste me permettre une petite critique :
Pour une vidéo NL2, et donc destinée à des débutants, c’est peut-être bien de “vulgariser” un peu plus et de ne pas utiliser de termes trop techniques.

Merci pour la vidéo.[/quote]

Yep tout à fait je me suis aussi fait la remarque. J’en tiendrai compte pour la prochaine vidéo !

Merci pour la vidéo !

Merci pour la video :slight_smile:
Pour répondre à Kalemth, j’ai changé de room (et de réseau) pour jouer en NL10, ma bankroll est de 4.5K… je ne suis pas encore broke =) :silly:
Mais j’ai gardé quelques euros sur iPoker pour m’amuser en complément car j’ai du mal à me passer de cette petite NL2 deep à 250bb la cave :slight_smile:

Toujours bon de se comparer a ce que font les autres et des conseils judicieux.

Tout a fait d’accord sur la vulgarisation surtout pour la NL2, toutefois le vocabulaire poker est vraiment indispensable , alors pourquoi pas une vidéo un peu fun pour expliquer certains termes . Moi j’en suis incapable mais je suis sûr qu’il y en a parmi vous qui ont ce talent.

Pour la forme, quelques blancs qu’il faut combler . Pas facile de parler quand il ne se passe rien !!! :wink:

Bravo à toi et merci

video interessante avec de tres bonnes remarques

Ok alors j’ai regardé ça par curiosité et comme souvent sur le coaching de micro j’ai pas été déçu :whistle:

Je crois que c’est ta 1ère vidéo alors je vais essayer de pas être trop dur et de rester constructif d’autant que c’est très intéressant. On sent que tu as une bonne compréhension du jeu et une bonne pédagogie mais certains des conseils prodigués me semble beaucoup plus en adéquation avec de la NL10 voir NL30 que de la NL2 iPoker…

Niveau vulgarisation je trouve que dans l’ensemble ça passe pas mal (j’ai vu BIEN pire :stuck_out_tongue: ) à part peut-être le petit “value cut” mais bon faut pas être une star en anglais pour comprendre l’idée :laugh:

Là où ça correspond plus du tout avec de la NL2 c’est au niveau des ranges d’open conseillés. Les indications consistant à open tout ce qui est suited en position pourquoi pas mais ça va faire basculer notre jeu en mode LAG. Sans même parler de variance, je crois sincèrement que le jeu LAG gagnant est de loin le plus difficile à maîtriser et pour espérer s’en sortir pas trop mal il faut des ranges de value/bluff très équilibrés et SURTOUT des capacités de lecture au top qui s’acquièrent avec l’expérience et beaucoup de travail sur son jeu.

Quand je vois héro jouer 30/25 en table 3 et qu’on lui conseille d’ouvrir encore ses ranges j’avoue que ça me laisse perplexe :blink:
Qu’on ne se méprenne pas, je suis un fervent défenseur du jeu Loose Aggro et je joue très souvent avec des stats de déglingo mais en dehors du plaisir que peut procurer le fait de jouer 45/38 il faut s’interroger sur l’impact/intérêt que ça va apporter à notre winrate.

J’ai pu constater ces derniers temps une énorme recrudescence de joueurs LAG au jeu très mal maîtrisé jusqu’en NL30. Je ne connais pas personnellement le winrate de ces joueurs mais je suis persuadé qu’ils sont tous très perdant sur le long terme vu la qualité de leur jeu postflop.
Parce qu’on est sur ipoker où sévit un certain “Hero” et parce que je crois que Maître Bosco sur son arbre perché est pas mal responsable :stuck_out_tongue: de la grande loositude maladroite que je constate ces derniers temps, je pense qu’il est important de comprendre pourquoi on joue 18/16 ou 50/40.

Quand un joueur comme {bosco} joue LAG c’est parce qu’il a un edge postflop considérable sur ses adversaires du fait de son expérience et de ses capacités de lecture adverse. Il est donc dans son intérêt de jouer un maximum de coups avec des joueurs beaucoup plus faibles qu’il saura toujours exploiter à son avantage.
Si par contre un joueur débute au poker ou n’a tout simplement pas encore une excellente maîtrise du jeu postflop, il est important de ne pas s’embarquer dans des coups avec des mains compliquées tel que le 4Ts. Si vous ne pouvez pas vous reposer sur vos capacités de lecture pour bluffer ou abandonner double paire avec une main pareille vous courrez au désastre. Sans parler du fait qu’avec la règle du “no flop no drop” vous allez générer un rake plus important que vous ne saurez pas compenser par une bonne rentabilisation de vos bonnes mains et de vos bluffs…

Au risque de me faire beaucoup d’ennemis je pense sincèrement que la meilleur méthode d’apprentissage est de débuter avec des ranges très NIT à la Slansky et de les ouvrir un peu une fois qu’on a acquis d’avantage de maîtrise. Plus tard on pourra faire des sessions d’expérimentation en gros lagtard mais il ne faut surtout pas commencer ainsi imo.

@Puich:
Je m’excuse sincèrement de polluer ton thread et de remettre en cause tes conseils, cette critique sur les ranges d’open ne t’es pas destinée exclusivement mais cible presque tous les coachs de micros. Fallait que ça sorte un jour et c’est tombé sur toi. Malgré ce détail je pense que tu peux apporter énormément d’amélioration dans le jeu de tes élèves.

[quote=“MeloNelson” post=780318]Merci pour la video :slight_smile:
Pour répondre à Kalemth, j’ai changé de room (et de réseau) pour jouer en NL10, ma bankroll est de 4.5K… je ne suis pas encore broke =) :silly:
Mais j’ai gardé quelques euros sur iPoker pour m’amuser en complément car j’ai du mal à me passer de cette petite NL2 deep à 250bb la cave :)[/quote]

Heureux de l’apprendre, au hasard t’es allée sur Wina ? :slight_smile: P’tain, suis sur c’est Pe4nuts qui t’a converti :wink:

Au plaisir de te recroiser :wink: