[quote=“Rudynou” post=780480]Ok alors j’ai regardé ça par curiosité et comme souvent sur le coaching de micro j’ai pas été déçu :whistle:
Je crois que c’est ta 1ère vidéo alors je vais essayer de pas être trop dur et de rester constructif d’autant que c’est très intéressant. On sent que tu as une bonne compréhension du jeu et une bonne pédagogie mais certains des conseils prodigués me semble beaucoup plus en adéquation avec de la NL10 voir NL30 que de la NL2 iPoker…
Lesquels ?
Niveau vulgarisation je trouve que dans l’ensemble ça passe pas mal (j’ai vu BIEN pire ) à part peut-être le petit “value cut” mais bon faut pas être une star en anglais pour comprendre l’idée :laugh:
Là où ça correspond plus du tout avec de la NL2 c’est au niveau des ranges d’open conseillés. Les indications consistant à open tout ce qui est suited en position pourquoi pas mais ça va faire basculer notre jeu en mode LAG. Sans même parler de variance, je crois sincèrement que le jeu LAG gagnant est de loin le plus difficile à maîtriser et pour espérer s’en sortir pas trop mal il faut des ranges de value/bluff très équilibrés et SURTOUT des capacités de lecture au top qui s’acquièrent avec l’expérience et beaucoup de travail sur son jeu.
C’est pas une question de LAG ou quoi c’est juste que c’est quasiment tout le temps profitable d’ouvrir any suited card au bouton peu importe les profils… Par ailleurs c’est en s’entrainant à jouer avec ce genre de mains qu’on améliore ses capacités de lecture postflop comme tu dis !
Quand je vois héro jouer 30/25 en table 3 et qu’on lui conseille d’ouvrir encore ses ranges j’avoue que ça me laisse perplexe :blink:
Oui enfin là l’échantillon est minuscule
Qu’on ne se méprenne pas, je suis un fervent défenseur du jeu Loose Aggro et je joue très souvent avec des stats de déglingo mais en dehors du plaisir que peut procurer le fait de jouer 45/38 il faut s’interroger sur l’impact/intérêt que ça va apporter à notre winrate.
J’ai pu constater ces derniers temps une énorme recrudescence de joueurs LAG au jeu très mal maîtrisé jusqu’en NL30. Je ne connais pas personnellement le winrate de ces joueurs mais je suis persuadé qu’ils sont tous très perdant sur le long terme vu la qualité de leur jeu postflop.
Parce qu’on est sur ipoker où sévit un certain “Hero” et parce que je crois que Maître Bosco sur son arbre perché est pas mal responsable de la grande loositude maladroite que je constate ces derniers temps, je pense qu’il est important de comprendre pourquoi on joue 18/16 ou 50/40.
Quand un joueur comme Bosco joue LAG c’est parce qu’il a un edge postflop considérable sur ses adversaires du fait de son expérience et de ses capacités de lecture adverse. Il est donc dans son intérêt de jouer un maximum de coups avec des joueurs beaucoup plus faibles qu’il saura toujours exploiter à son avantage.
Si par contre un joueur débute au poker ou n’a tout simplement pas encore une excellente maîtrise du jeu postflop, il est important de ne pas s’embarquer dans des coups avec des mains compliquées tel que le 4Ts. Si vous ne pouvez pas vous reposer sur vos capacités de lecture pour bluffer ou abandonner double paire avec une main pareille vous courrez au désastre. Sans parler du fait qu’avec la règle du “no flop no drop” vous allez générer un rake plus important que vous ne saurez pas compenser par une bonne rentabilisation de vos bonnes mains et de vos bluffs…
Au risque de me faire beaucoup d’ennemis je pense sincèrement que la meilleur méthode d’apprentissage est de débuter avec des ranges très NIT à la Slansky et de les ouvrir un peu une fois qu’on a acquis d’avantage de maîtrise. Plus tard on pourra faire des sessions d’expérimentation en gros lagtard mais il ne faut surtout pas commencer ainsi imo.
Oui c’est bien de jouer tight mais c’est surtout bien d’apprendre à savoir quand et comment élargir ses range !
@Puich:
Je m’excuse sincèrement de polluer ton thread et de remettre en cause tes conseils, cette critique sur les ranges d’open ne t’es pas destinée exclusivement mais cible presque tous les coachs de micros. Fallait que ça sorte un jour et c’est tombé sur toi. Malgré ce détail je pense que tu peux apporter énormément d’amélioration dans le jeu de tes élèves.
C’est surtout mon style de jeu d’être LAG. Et cela ne me correspondrait pas du tout d’enseigner un style de jeu que je ne pratique pas !
Pas de soucis sinon, c’est bien que tu fasses ce genre de remarque !
[/quote]