Pros des tournois online j'ai besoin de votre aide

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous les amis, de toute la communauté poker académie

Depuis quelques temps je prend énormément de plaisir en MTT et aussi beaucoup de frustration car malgré mes fréquents deep run il m’arrive de sauter tout de même prématurément par manque de réussite. Mais là n’est pas le problème.

J’ai envie de faire plus de MTT qu’à l’accoutumée. Ca veut pas dire que je laisse de côté le cash game car je reste persuadé que le cash game c’est ça qui permet de gagner de l’argent régulièrement au poker contrairement au MTT ou la variance est bien plus forte. Mais je dois bien reconnaitre que je prend tout de même bien plus de plaisir en MTT qu’en cash game.

Je vois les MTT comme un loisir que je peux me payer grâce à mes gains en cash game et le cash game comme un travail, un travail de dur labeur afin de gagner son argent.

J’aimerais donc lister les tournois online les plus importants du net que vous connaissez ou que vous jouez habituellement mais selon certains critères que j’énumère ci-après.

Voici mes critères :

Buy-in : entre 50 à 250$
Field : le plus petit possible. J’aime beaucoup les tournois avec un field de genre 300 à 500 joueurs.
Prizepool : tant qu’à faire les plus garnis ! Et c’est souvent lié au buy-in ou au nombre de joueurs inscrits
Heure : ben malheureusement pas le choix ça ne peut être que le soir car je bosse. Donc à partir de 20 heures.
Structure : please pas de structure boucherie. Je veux du vrai poker donc de vraies structures !! A ma connaissance la plus belle structure reste celle du 100K$ garanti sur EVP avec 5000 jetons de départ, 20mn les levels, blinds 5/10, 10/20, 15/30, 20/40, 30/60, etc
Rooms : de préférence sur Everest, FTP, Pokerstars. Maintenant si vous me dites qu’il y a un tournoi top sur telle room je suis pret à y déposer de l’argent dessus.

J’ai peut être oublié des critères importants n’hésitez pas à me le signaler.

J’aimerais que ce post soit utile pour lister tous les tournois online à faire absolument et qui répondent plus ou moins à ces critères.

Sharp, Julaan, tous les adeptes de MTT j’espères que vous répondrez à ce post en y mettant vos tournois de prédilection en précisent :

• nom du tournoi
  • jour
  • heure
  • buy in
  • field en général
  • prizepool estimé
  • tapis de départ
  • durée des levels
  • structure de blinds

merci de votre participation les amis !! :slight_smile:

Valvegas,

je ne pourrai pas t’aider mais un outil assez sympa pour trouver les tournois (line, live) qui vont démarrer selon les critères que tu peux définir : http://www.poker-agenda.fr/

Canonbis

PS: Faudra que tu en fasses un article sympa sur ton blog pour que nous en gardions une trace, je ne désespère pas d’arriver, un jour, à vos BI…

oui canonbis je connais déjà et au début j’avais trouvé ça super mais au bout du compte je trouve pas ça terrible

ou alors je ne comprend pas l’outil et m’en sert très mal (c’est pas impossible lol)

j’aimerais plus un retour d’expérience « terrain » des académiciens sur tel ou tel tournoi

allez je me lance en guise d’exemple de ce que j’attend

un tournoi que j’ai commencé à faire depuis peu et que j’adore !!!

le 100 000$ garanti d’Everest poker tous les dimanche soirs à 20h

buy-in : 215$
field : environ 500 joueurs
prizepool : 100 000$ garanti, souvent 50 ITM et 27K$ au 1er (sharp et ronaldhino l’ont notammén gagné)
tapis de départ : 5000
durée level : 20mn
structure blinds : 5/10, 10/20, 15/30, 20/40, 30/60, 40/80, 50/100, …

Sur PS :

Le 100 Rebuy de 20h 60k guarantie et cappé à 2400 joueurs
Le Daily Eighty Grand 55$ 80k garantie (plus gros field, mini 5k imo)
55$ Rebuy de 21h15 35k garantie (aucune idéee du field)

edit : je ne joues pas du tout ces buy ins.

Salut Valvegas
Edit « J’ai envie de faire plus de MTT qu’à l’accoutumée. Ca veut pas dire que je laisse de côté le cash game car je reste persuadé que le cash game c’est ça qui permet de gagner de l’argent régulièrement au poker contrairement au MTT ou la variance est bien plus forte. Mais je dois bien reconnaitre que je prend tout de même bien plus de plaisir en MTT qu’en cash game. »
ça fait plaisir d’entendre ça.
ps: j’ai monté toute ma bk en tournoi en déposant à chaque fois 50$, environ 7k$ de gains au total sur 7 rooms, comme quoi les exceptions confirment les règles.
Je ne suis pas un pro du tout, habitué des MTT 5 et 10$, mais je vais quand même te conseiller 1 ou 2 tournois que j’aime bien.
Je sens que tu vas me dire que tu n’aimes pas cette room :laugh:
le 33$ sur Pacific le vendredi soir, moyenne 550 joueurs, 5000 chips, levels 15mn, blinds
10/20, 15/30, 25/50, etc, et le 80$ le dimanche soir, même field, 5000 chips, levels 20mn, blinds idem, beaucoup d’anglais et de gamblers…
J’ai fait 3 fois le 33$, j’ai fini 2ème il y a un mois environ « voir post dans résultats online », ITM la 2ème, et aux portes de l’ITM la 3ème, l’opposition n’est pas des plus relevées, et ça m’étonnerait que tu ne perf pas dans ces tournois
J’ai fait une fois le 80$ et fini ITM 600$
GL à toi :wink:

Winamax
Xtrem (Short handed)
108$
une fois par mois
25.000$ garantit
10.000 chips
round de 20mn
25/50

@Fana68 : oui je connais bien le 80K garanti de PS j’ai fait une fois 6ème (+3600$) et une fois 12ème (+900$)

celui de 21H15 avec rebuy et add on a l’air bien car field reduit genre 300 joueurs
je pense que je vais le tenter dès ce soir celui-ci et vous dire
pourquoi pas imaginer me mettre sur la live zone avec vous ce soir histoire de me motiver :slight_smile:

@uarewhatuis : ok la structure sur pacific du 33$ a l’air pas mal mais quel est le prizepool ?
combien au premier ?

Le prizepool du 33$ est de 15.000$ garantis, et en général il atteind 18.000$, ça fait 4.000$ au 1er, moi j’avais pris 2.500$ pour ma 2ème place « tu peux voir la capture d’écran dans mon post résultats (week-end à la poulidor) »
le prizepool du 80$ est de 50.000$ garantis et n’est souvent pas atteind, ce qui est intéressant.

Bon deja je veux me la peter un peu moi aussi j’ai gagner le 100K :stuck_out_tongue:
Pour les MTT si tu veux des fields reduits ca va etre compliqué sur PS et FTP, sauf les tournois capés mais le prize pool est limité. Sinon sur PS ta un 50K garanti a 22H a 162$ mais le niveau est assez elevé.Je passerais ds la zone ce soir GL a+++

Respect naju13 :wink:

lol naju
j’avais oublié de te citer my friend :slight_smile:

Bonjour

Y a le 60.000$ garanti de FTP à 21H00.
Blinds 10/20 15/30 20/40 25/50 30/60 … niveaux de 12min
3OOO jetons au départ
15.000$ au premier
Si j avais la bankroll c est celui là que je ferais.

buy in ? je vais regarder ça ce soir
c’est pas 163$ ?

malheureusement je peux pas te repondre parce que je suis un gagne petit donc je fais des tournois a gros field et petit buy-in c plus simple pour moi mais si tu testes le 55$R de PS ce soir je le teste avec toi pour que tu te sentes moins seul…

les tournois c comme Marseille
ca pue et c moche

le hold em c comme Dunkerque
( Dunkerque c comme Marseille mais en plus moche)

Imagine le hold em de tournoi 10-handed…

si vous voulez un autre post aussi constructif, n hesitez pas

Ce n’est pas la réponse que tu attends car je n’ai pas encore l’expérience des rooms pour t’n conseiller, m^me si je suis surtout sur everest pour sa clarté. Une question que je souhaite te poser, quand tu joues au niveau des tes buys 50 à 250 €, tu gagnes souvent, est c erentable. Quelle expérience il faut, ma quetsion est simple, j’espère pas indiscrète.
Merci
Wildstar ton lourd la semaine dernière et qui t’n veut pas, la preuve j’ai besoin de ton expérience

:stuck_out_tongue: linec on se moque pas du nord,j’en viens(bon en meme temps me suis vite cassé a Nice…)

lol

allez linec vient avec moi faire des tournois de NLHE tu vas kiffer lol

Les tournois de poker heaven sont vraiment pas mal. Beaucoup de prizepool garantie avec très peu de joueurs en général.
Ex: il y à quelques temps j’ai fait un 6k€ garantis, bi à 25€ pour 123 joueurs au départ ^^

Oui le buy in c est bien 163$.
Bonne chance si jamais