Propose coaching pour un joueur de NL 2/4/5

Salut à tous,

Pour rendre un peu à la communauté ce qu’elle m’a apporté, j’aimerais proposer à l’un d’entre-vous un coaching d’une quinzaine d’heures environ. Voici les conditions :

• Avoir le statut prémium (désolé je devais la faire celle-ci :laugh: )
  • Etre motivé et relativement disponible (je suis surtout dispo en journée et disons jusqu’à 20h en semaine, rarement le week-end).
  • Etre un vrai joueur de ces limites (Bosco c’est pas la peine de postuler…)
  • S’engager à poster les mains sur PA où je déclarerai mon incompétence à juger (ça veut dire quelques mains…). Corrolaire : s’engager à poster les mains sur PA où je déclarerai ma compétence absolue :wink: Pour aller plus loin, je souhaite quelqu’un qui ne fait pas que passer sur ce forum mais qui souhaite vraiment s’investir un minimum.
  • M’expliquer en quelques mots votre parcours poker et ce qui vous empêche pour le moment de gravir les échelons, que ce soit des leaks techniques ou mentaux.
  • Avoir un bon micro et une connexion décente.

En ce qui me concerne, je suis un reg de 25 qui essaye de s’installer en 50 pour le moment, je ne suis donc pas le meilleur joueur du monde, mais je pense pouvoir donner certains outils pour battre ces limites. Je suis assez motivé lorsque j’entreprends quelque chose donc j’attends vraiment quelqu’un en face qui soit aussi dans cet état d’esprit.

S’il y a des candidats, je donnerai ma réponse d’ici 2/3 jours.

Merci à vous :slight_smile:

Belle initiative Freudinou, t’es un vrai chef.

je pense carrement que tu as beaucoup à apporter à un joueur de ces limites.

GL

Tu l’avais dit lorsque Makeyouragekit s’est proposé de te coatcher que tu rendrais la pareille et tu l’as fait.

Que dire à part bravo …

L’Elu sera entre de bonnes mains

Je devrais faire pareil par rapport à ce que BATMAX fait pour nous et je le ferais mais pas maintenant, je n’y suis pas prêt…

Salut Freudinou,

Je suis un joueur de NL2 et NL4, ça varie en fonction de mes up and down (je tourne autour de 100€ de BR).

J’ai commencé à jouer il y a plusieurs années (sur titanpoker.com à l’époque), mais épisodiquement jusqu’au début 2012. Jusqu’alors je jouais sans BRM, et sans technique particulière. En ce début d’année j’ai décidé de travailler mon jeu. Mais malheureusement pour moi je n’ai pas réussi à quitter les nano-limites… Je ne suis pas perdant mais après quelques mois plutôt pas mauvais, j’ai commencé à stagner, voire à régresser.

Qu’est-ce qui m’empêche de gravir les échelons? Bah c’est ça le problème, je ne sais pas vraiment. Des leaks j’en ai, il n’y a aucun doute. Et je pense que le principal est que je ne sais pas comment travailler mon jeu. Je regarde des vidéos, je lis des articles, je comprends ce qu’il se dit, tout me semble évident, mais j’ai beaucoup de mal à appliquer in game ce que j’apprends.

Bref je suis un fish qui commence à se dire qu’un peu d’aide ne serait pas superflue. :laugh:

Je me doute que tu vas avoir plein de candidatures, donc si tu as besoin d’autres renseignements pour faire ton choix n’hésite pas.
Je suis motivé pour bosser, d’autant que j’entame 3 semaines de congés, durant lesquelles je vais de toutes façon tenter de mettre à plat mon jeu. C’est sûr que seul ça sera moins facile :stuck_out_tongue:

En tous cas, merci pour ta proposition, tu vas faire un beau cadeau de noël à l’un d’entre nous :slight_smile:

VGG Freudinou! :slight_smile:

Yep, GG Freudinou ! C’est du bon esprit PA comme on l’aime !

Ces derniers ce bel esprit PA qu’on croyait perdu ressurgit grâce à vos initiatives !

Alors merci à vous tous qui vous impliquez pour la communauté !

Salut Freudinou,

Tout d’abord c’est très sympa de ta part, de te proposer pour un coaching, très bonne initiative !!

C’est très honorable de ta part de proposer un coaching à ton tour.

Je propose ma candidature puisque je suis conscient (et j’ai pas honte de le dire) que j’ai de quelques leaks.
Aussi bien au niveau technique (analyse de ranges, spot de 3bet, etc…), que psychologique (tilt, frustration, etc…), mais je ne vais pas m’étendre la dessus…
Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai un bon niveau mais j’estime avoir quelques bases, enfin je te laisserais en juger si tu me choisis bien sur :slight_smile:

Je suis extremement motivé pour progresser et je ne demande qu’à apprendre. Depuis deux mois je suis dans une réelle démarche d’apprentissage et de progression.
J’ai acheté quelques livres, dont “Poker mindset” et “Le poker au dela du hasard”, qui est assez indigeste je dois bien l’avouer lol.

De plus via la découverte du tracker, je n’hésite pas a ré analyser mon jeu à froid seul ou avec d’autres membres PA dont j’ai fait la connaissance recemment.
Je fais d’ailleurs quelques sessions de “groupe de travail” avec certains membres PA dont j’ai fait la connaissance.

Je suis extremement motivé pour progresser et je me suis d’ailleurs fixer un “challenge” de partir de la NL2 à la NL25, j’ai d’ailleurs crée un thread la dessus.
Pour l’instant ce challenge se passe bien, meme si je traverse une période difficile de bad runs et de décisions plus que douteuses je l’avoue.

J’admets avoir quelques difficultés en ce moment et ton aide serait pour moi des plus précieuses.

Voici en quelques lignes mon parcours :

J’ai decouvert le poker depuis 2010 ou j’ai d’abord joué sur internet de facon recréative comme bon nombre de débutants, sans aucun BRM ni aucune technique lol.

J’ai ensuite découvert le poker en live en rejoignant un club amateur sur paris et j’ai pris de plus de plus de plaisir à jouer.
Du coup j’avais un peu laissé tomber le poker online, puisque j’ai décidé de créer mon propre club a mon tour.

J’ai ensuite découvert le site poker academie et le formidable contenu pédagogique qu’il contient et j’ai commencé a lire bon nombre d’articles.
J’ai également regardé quelques vidéos, dont celles de CIAM sur son challenge “Up and Down” qui m’ont donné l’envie de faire le meme genre de “challenge”

Depuis deux mois je me suis mis “serieusement” au poker online en créant un compte sur une nouvelle room et en investissant dans un tracker.
J’ai appris a utiliser ce superbe outil d’aide dans la prise de décision, qui sert également dans l’analyse de son propre jeu.

J’ai commencé un “challenge” visant a partir de la NL2 et d’aller jusqu’en NL25. Actuellement je suis d’ailleurs en phase de stagnation en NL4…

Je pense avoir fait un “résumé” de mon parcours dans les grandes lignes.

Je t’invite a me contacter par skype (ID : mattou2812) si tu souhaite me poser les questions que tu veut afin de prendre ta décision.

Merci d’avance pour ta réponse.

après Batmax, Freudinou :slight_smile: si tout mes anciens élèves se mettent au coaching je vais devoir augmenter mes prix^^

GG pour ton esprit communautaire :wink:

Re-salut Freudinou !

Comme tu le sais peut etre, je suis un joueur mtt à la base, depuis presque 2 ans, j’ai qq résultats modestes ( à 4 chiffres max, faut pas déconner :laugh: ), sans être un foudre de guerre, j’ai une base théorique correcte sans être un shark. Et je participe relativement activement à la vie de la communauté :slight_smile:

J’hésite depuis qq temps à me mettre sérieusement au CG, dans la mesure ou la variance en mtt micro/low peut être un peu éprouvante.
Je me dis juste que si je dois le faire, ce sera à fond, et comme il faut.

Bref, ta proposition très généreuse m’intéresse beaucoup !
Si tu n’as pas encore choisi ton élève, je suis grand volontaire !! :wink:

PS : je bosse avec le tracker Xeester depuis peu :slight_smile:
PS2 (pas la console de sony hein) : j’suis dispo le soir et je bosse jamais le mercredi :wink:

super initiative,

Mais je postule pas suis trop timide :blush:

[quote=“Mixyn, post:531088”]super initiative,

Mais je postule pas suis trop timide :blush:[/quote]

+1, très sympa comme initiative B)

je postule j ai une courbe de fiche est ce suffisant??

emilijoli écrit:

salut

ça t’intéresse de coacher une fille ?

Ou est ce qu’on signe.

Quelle proposition, ça donne envie de faire du coatching… :wink:

emiliejolie est un fake arrêtez de fantasmer… ça doit un être un gros degeu derrière son pc :lol:

sinon super initiative merci pour la communauté !

Bon esprit les gars c’est bon de voir ca !

Déjà belle initiative B)

Je postule pour le coaching ;

Suite a une 2eme place (tournoi privilege sur ps )j’ai repris le CG suite a un arret de 4/5 mois .
Je jouais sur ongame en nl5 ± bien passé .

Avec la reprise du Cg je me suis decidé de me mettre a fond dedans ,plus sérieusement car bien que se soit au nouvel ans qu’on prend les bonnes résolutions :wink: ,la je me sens motive a fond pour progressé CG .

Mon parcours … assez chaotique :wink: je “joue” depuis 6/7 ans mais en prenant plus le poker comme pur distraction ,bon quand même avec PA j’ai fait semblant “d’étudier le poker” ,mais sans plus :wink:

Et puis des soucis de santé on fait que j’ai eu plus de temps devant moi (la je suis libre comme toi ,la journée ), je me suis mis a étudier plus sérieusement le poker .

Donc j’ai une grosse motivation personnelle pour progresser .

Mes leaks :je pense le plus gros c’est jeu post-flop (thinking process sur les range possible des vilains ) et pour le tilt sa va ,j’arrive “assez bien” a gérer ça (bon aussi j’ai un bankroll management assez large donc pas de pression pour les mauvaises sessions )

J’ai skype + micro et une bonne connection

Voila voila :wink:

Et même si pas pris en tout cas merci pour se geste envers la communauté de PA

Salut Fredinou,

Joueur de CG depuis quelques temps (150k H en micro stakes), je n’avais jusque là aucune prétention plus sérieuse que de jouer un poker gagnant, me permettant de faire quelques sessions de temps en temps.

Aujourd’hui, la donne à changé. j’ai toutes mes journées pour jouer au poker et je cherche à développer un jeu plus stratégique, plus réfléchi afin d’être nettement gagnant dans les micros limites, voire la NL 25. L’objectif pour moi étant de transformer ce passe temps en un gagne pain.
Mes difficultés à crusher la NL 10 m’ont conduit à faire un post à ce sujet. IL y a quatre vidéos de 15 min. N’hésite pas à les regarder pour faire état de mon niveau ( c’est dans la rubrique stratégie, NL holdem, titre Crusher la NL 10). Les académiciens qui ce sont attardés sur ce post m’on apporté une mine d’infos et de pistes à travailler et je les en remercie. Sur ce post, Calypso m’a parlé de ta proposition de coaching. Il me serait très profitable de débuter sérieusement les choses avec un joueur qui maitrise bien ces limites.

Je suis un joueur motivé, dans une recherche d’amélioration de ma pratique du poker. Je regarde beaucoup les autres vidéos. Je me documente également. En ce moment je suis sur l’ebook “le poker apprivoisé”. Je suis également dans une dynamique de partage et je m’engage à poster les mains qui pourraient poser problème.
Question matériel et connexion, j’ai ce qu’il faut. Je joue sur PMU Poker pour le moment et j’utilise PKR Traker depuis pas mal de temps.

J’espère que ma candidature retiendra ton attention

Salutaions.

Amoulsolo

Hello !

Je suis également intéressé par ta proposition même si je ne fais pas partie de la caste des membres “premium” :blush:, mais bon, qui sait ?!

Je suis joueur de NL5 depuis 2 mois sur winamax, gagnant (4 BB /100), mais je n’ai absolument pas la sensation de “crush” la limite et d’avoir réellement le profil d’un joueur gagnant. J’en suis à 60k mains jouées, je pensais progresser seul relativement rapidement, je me suis fourvoyé ! Pourtant j’ai le temps et la motivation de progresser.

J’ai des difficultés à analyser les raisons de mon absence de progrès. Mon style de jeu oscille entre nit et légèrement calling station au fur et à mesure que j’essaye d’adapter mon jeu, j’ai un peu le sentiment d’avoir compris pas mal de notions mais de ne pas réussir à les appliquer.

Superbe initiative j’applaudis des deux mains! :wink:

PS: Amoulsolo66 quel logiciel vidéo as-tu utilisé? car je voudrais réaliser une vidéo pour Batmax ( comme cadeau de Noël ) et je sais pas quoi prendre en shareware. Il y a des versions gratuites?,c’est ce que je recherche.Merci pour ta réponse.

Salut Tothamon,

J’utilise Camstudio

http://camstudio.org

ça marche très bien comme logiciel. Par contre je te conseille de changer d’emblée le répertoire de destination de tes fichiers (c /windows /temp/ par défaut je crois) et de bien vérifier ton espace disque dispo car les fichiers sont volumineux avant compression.

Je viens de trouver ce tuto Camstudio Tuto - YouTube
Si j’avais su, je l’aurai regardé bien plus tôt.