Pronnostics pour les WSOP

Full Tilt organise un concours de pronostics pour les WSOP.
On peut voter individuellement pour chaque tournoi.

La liste de joueurs est assez longue mais il manque quand même quelques noms que j’aurais volontiers mis, en particulier les joueurs online que je voulais mettre ne sont pas dedans. La part belle est faite aux joueurs live.

On classe nos pronostics dans trois listes de cinq joueurs. Les joueurs de la liste A sont ceux qui rapportent le plus de points, les points sont attribués en fonction des gains.

J’ai élaboré une liste de base, que je changerais en fonction des participants supposés (ça risque d’être difficile de savoir qui joue quel tournoi) et de la variante jouée. J’ai fait un mélange de joueurs réguliers, de joueurs chauds, d’habitués des world series qui vont jouer un max de tournois pour essayer de gagner un bracelet et de joueurs que j’aime bien ou que je pense prometteurs. Ma liste C est un peu fantaisiste. Dites-moi ce que vous en pensez.

A
Allen Cunningham
Erik Seidel
David Pham
Men « the master » Nguyen
Phil Hellmuth

B
Michael Binger
Phil Ivey
Michael Mizrachi
J. C. Tran
Scott Clements

C
Daniel Negreanu
Kenny Tran
Lee Watkinson
Scotty Nguyen
Humberto Brenes

Salut,

Hormis Humberto Brenes je pense que ta liste « C » n’est si fantaisiste que çà.

Aimant le style et le personnage Negreanu j’aimerai qu’il fasse un résultat important cette année.

Sinon est ce que Doyle Brunson va encore participer cette année ?

Autant pour moi, en plus de Humberto Brenes j’enlèverai Kenny Tran de la liste.

Kenny Tran est un joueur phénoménal !! Il a un sens du jeu et une lecture des autres sunaturel, et ses résultats ces derniers temps sont énormes. Et pour ceux qui se demandent, ce n’est pas une calling station (voyez le cash game organisé en parallèle des derniers Aussie millions, il fait un laydown magnifique contre Gus Hansen).

Humberto Brenes m’a l’air d’un pur nit, mais il a des résultats très réguliers quand même…

Ta liste devrait te rapporter des points ! :wink:

Doyle Brunson est dans la liste des joueurs qu’on peut choisir, donc j’imagine qu’il sera là.

Humberto Brenes a des bons résultats tous les ans aux WSOP. Je ne le jouerais sans doute pas dans toutes les variantes.

Kenny Tran a souvent des reads de l’espace. Il fait des calls et des laydowns de malade. J’avoue que ce n’est pas le palmarès le plus impressionnant et je me souviens m’être bien moqué de lui à cause d’une main de razz dans le Horse l’an dernier, ça n’empêche que je pense qu’un jour ou l’autre il fera quelque chose.

Cette liste est plutôt une liste pour le hold’em, il faudra que je regarde un peu mieux pour les autres variantes. Par ailleurs j’ai trouvé le planning prévisionnel de Daniel Negreanu, si ça intéresse quelqu’un. Pour les autres, je risque de tatonner un peu plus. Déjà si un joueur est encore en course dans un tournoi de la veille, je ne le mettrais pas dans le tournoi du lendemain. Ca demande donc pas mal de travail.

N’hésitez pas à donner vos pronostics.

Salut John T_
j’pense que j’aurais mis un Chris Fergusson groupe A

John T. Chance écrit:

Salut,

Je suis bien intéressé, juste histoire de voir à quel marathon un gros joueur se prépare pour cette période.

Merci.

Oui Chris Ferguson va sans doute faire quelque chose comme d’habitude.

Je l’ai mis dans ma liste A pour l’omaha, le 2-7 triple draw lowball, le NLHE/PLO, et le hold’em heads up, dans ma liste B pour le horse, dans ma liste C pour l’Omaha hi lo, le stud, le razz, le Omaha 8/stud8 et le mixed hold’em. Pour le hold’em (limit pot limit et no limit) et le stud hi/lo, il fait partie des premiers de ma reserve. J’aurais l’air con s’il gagne l’un des rares events pour lesquels je ne le placerais pas.

Pour le planning de Negreanu, c’est là
http://www.fullcontactpoker.com/poker-journal.php?subaction=showfull&id=1207820923&archive=&start_from=&ucat=&

Il en joue plus que l’an dernier (il en joue presque tous les jours, mais ça reste peu comparé à Phil hellmuth ou autres (Chris Ferguson par exemple) qui doivent s’inscrire à tous les events et quand il sont éliminés quelque part, ils courent en jouer un autre.

Impressionnant comme planning :ohmy:
et lui il n’a pas de tracker pour toutes ses mains jouées :blink:

un p’tit lien John parce que je ne trouve pas la page web pour faire le prono de full tilt

John il me semble que tu as oublié un master du poker de tournoi, le grand Gus Hansen ?
C’est un sacré joueur quand meme. Vous ne pensez pas qu’il va tout déchirer sur son passage ?

j’espère pour lui qu’il c’est remis mentalement de la désillusion qu’il a eu en final du WPT contre David CHIU

Pour faire tes pronostics, tu vas sur Full Tilt, dans cashier tu as « my promotions » ça t’ouvre une page web et là tu cliques « fantasy poker ».

Je n’ai pas mis Gus Hansen en effet parce qu’il n’a jamais rien fait aux WSOP. Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais c’est un peu comme si tu me demandais de faire une perf sur poker stars. En plus je ne sais pas comment il joue les variantes autres que le no limit hold’em.

Edit : Par contre j’ai bien placé David Chiu pour pas mal d’events.

Bon, c’était un peu laborieux, mais j’ai finalement entré mes favoris pour tous les events (si on change à chaque event c’est super long, leur système est mal fichu). J’ai utilisé une quarantaine de joueurs et j’ai encore une petite réserve au cas où.
Le premier event, le championnnat du monde de pot limit hold’em, va bientôt commencer.

Pour ceux que ça intéresse, voici les poulains sur qui j’ai misé :

Daniel Alaei
Patrick Antonius
Davis Benyamine
Michael Binger
Andrew Black
Andrew Bloch
Humberto Brenes
Chad Brown
Todd Brunson
David Chiu
Scott Clements
Allen Cunningham
Annie Duke
Eli Elezra
Chris Ferguson
Ted Forrest
Barry Greenstein
Thor Hansen
Phil Hellmuth
Phil Ivey
John Juanda
Mike Matusow
Michael Mizrachi
Robert Mizrachi
Daniel Negreanu
Men Nguyen
Scotty Nguyen
David Pham
Greg Raymer
Erik Seidel
Mike Sexton
David Sklansky
Deway Tomko
J. C. Tran
Kenny Tran
David Ulliott
Lee Watkinson

On verra bien ce que ça va donner.

Ca ne commence pas très fort pour moi.

Sur les 15 joueurs que j’avais choisis pour cet event un seul est encore là pour le day 2, Humberto Brenes, et il est dans ma liste C.

Le pire c’est que dans ma liste de 40, il sont encore 7 à être toujours en course, dont le chip leader Eli Elezra.

Avec 350 joueurs au départ et 70 restant, sur une liste de 40 noms la moyenne serait qu’il en reste 8 et sur une liste de 15 qu’il en reste 3.

Aujourd’hui commence un tournoi de pot limit hold’em à 1500$ et un tournoi de mixed hold’em à 5.000$.

Avez-vous une idée de qui va jouer quoi ?
Les plus gros joueurs vont sans doute plutôt jouer le mixed, mais je pense que certains sont du genre à commencer le pot limit et s’ils sont éliminés aller s’inscrire au mixed hold’em.

Pour faire mes choix, il faut donc que je trouve qui sont ces gars-là et trouver quelques joueurs qui ne feront sans doute pas le mixed. Sans compter que certains sont encore en course dans le no limit à 1.500$, donc ils ne feront pas le pot limit aujourd’hui (j’imagine) mais peuvent faire le mixed s’ils sont éliminés avant.

Au moins comme le pot limit commence assez longtemps avant, j’ai le temps de voir venir pour faire mes pronostics pour le mixed.

Bon sang je suis maudit à ce jeu. Après avoir eu Humberto Brenes qui a fait la bulle dans le premier tournoi, j’ai Michael Binger qui fait la bulle dans le second alors qu’il avait un bon stakc, je ne sais pas ce qui est arrivé.
Il me reste Kenny Tran dans celui là mais alors qu’il avait un gros stacks, il a perdu deus fois consécutives avec AK dont une fois contre un autre AK qui trouve sa couleur.

Dans l’event 3, J.C. Tran est chipleader. Peut-être que c’est meilleur signe pour moi.