21h - 21h30 c’est ok mais pas en pleine semaine alors, pensez aux pauvres étudiants qui se lèvent tôt ! (et puis à ceux qui bossent, ça doit bien exister aussi)
Des étudiants qui se lèvent tôt :laugh: :laugh: :laugh:
J’ai jamais entendu parler de ça.
il faut de tout pour faire un monde :S
A l’époque où je préparais mon MBA, je me levais très tôt, 3-4h du matin, mais heure de San Francisco…
Ben quoi, quitte à travailler à l’international, autant s’adapter tout de suite, non ?
Je suis d’accord avec John pour les horaires. 21h-21h30, en comptant une moyenne de 4h de tournoi, ça nous met sur les trucs de 1h-1h30. Pour les plus matinaux qui arriveraient en TF, ça laisse 4 à 5 h de sommeil, quand on a l’âge d’un étudiant, c’est quand même gérable, non ?
Pour ce qui est du capitanat, voici comment je vois le capitaine :
C’est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe. Le skill est important pour savoir donner une analyse pertinente des mains qui ont fait gagner ou perdre l’équipe. C’est aussi un homme d’écoute, qui saura remotiver un teammate qui a fait quelques mauvaises rencontres. Il sera aussi un stratège. Il analysera les parties dans lesquelles les membres de l’équipe étaient impliqués, et à partir de ces données, et du profil des adversaires, il définira une stratégie optimale.
Il sera enfin fédérateur, il saura obtenir le meilleur de ses teammates, et faire en sorte que l’équipe reste soudée, dans les bons comme dans les pires moments.
Est-ce que ça mérite un cadeau supplémentaire ? Ben, si c’est fait comme ça, je pense sincèrement que oui…
And now, let’s play poker !
Spy
super idee se tournoi je suis interesse si une equipe veut bien de mois mon pseudo sur bop c’est deglingo
Salut à tous
Je suis partante pour ce championnat par équipe, même si je suis encore une débutante. Mais j’aime l’esprit de se battre pour une équipe et surtout de pouvoir faire connaissance avec d’autres académitiens
Pour moi, l’horaire 21 h serait parfait, vu que je termine de travailler à 20 h. De plus, je suis prise le lundi et mardi soir. Eh oui, je ne joue pas qu’au poker :silly:
Pour répondre à lolo35, une équipe bretonne me ferait super plaisir, je suis des côtes d’armor.B)
Pour former votre équipe, n’hésitez pas à aller chercher des joueurs dans vos connaissances hors Poker Académie: famille, potes de partie privée, collègues, étudiants de votre école ou fac, etc…
ça peut être sympa aussi…B)
Réponse à John Chance :
Des étudiants qui se lèvent tôt
J’ai jamais entendu parler de ça.
Je dirais même : des étudiants qui se couchent tôt non plus
BONJOUR SUPER IDEE RESTE A DETERMINER LE JOUR DE LA RENCONTRE AFIN QUE TOUS LES PERSONNES QUI FONT PARTIE DE L’EQUIPE PUISSENT ETRE LIBRE PENDANT LES 6 RENCONTRES AFIN DE PAS PENALISER L’EQUIPE
@+
Bonne idee ! Bien que (comme le championnat), j’ai un emploi du temps trop aleatoire pour y participer.
J’ai une tendresse particuliere pour nos maudis cousins canadiens francophones… Ca serait super de jouer une coupe avec les gars de Videopokercollectif.
J’avais aussi entendu parler d’un francais au Bresil qui s’occupait de Poker Academia…
Partant aussi pour ce genre de tournoi si une équipe veut bien de moi sachant que:
Je suis débutant(je joue depuis 2mois environ), mais j’ai trés envie de progresser et je m’en donne les moyens.
J’ai des horaires de boulot trés aléatoire, donc pas toujours disponible pour jouer les tournois…
J’ai un excellent esprit d’équipe(je joue depuis tout petit à des sport en équipes, et j’ai d’ailleurs souvent été capitaine). Je suis un trés bon coéquipier(aux echecs par exemple) et je me défonce toujours pour mon équipe! B)
salut à toute la communauté…
je trouve cette idée très intéressante sur le plan sportif et collectif… Cela va obliger chaque équipe a faire de véritables éfforts concernant les styles de jeux à adopter ainsi que les stratégies à mettre en place pour parvenir squatter le haut du classement. Dans une optique plus pédagogique, je trouve cela très pertinent aussi, car inévitablement cela tirera les membres de la communauté vers le haut. Chacun progressera (si c’est le but qu’il se fixe) et c’est bien là, le but que nous affichons tous en adhérant à cette communauté que je trouve excellente à plus d’un titre…
Encore une fois, j’y suis à 2000/100 favori… (très bonne côte sois dit en passant pour tenter l’aventure)
IL est évident qu’il y aura la chat en français pour ce championnat !
Don’t worry pour ça !
Tu peux dire 20/1 hein…
On vient de mettre en ligne un sondage (en haut à droite sur la home page) afin de savoir quelle date de la semaine vous arrange le plus pour le championnat par équipe (de lundi à vendredi)…
Merci d’avance de voter assez vite puisqu’on prendra une décision en début de semaine prochaine (vers le 3 décembre)…
Amicalement,
L’équipe PA.
Je dis pas non pour l’aventure.
2 petits problèmes : 1) pour l’instant je ne joue pas sur BOP (mais ça ça peut s’arranger facilement :laugh: )
2) Je ne suis sûr de ma disponibilité que jusque fin Avril. A partir de Mai ça sera beaucoup plus complexe. Donc sur le rythme d’un tournoi par mois comme évoqué, je risquerais de ne pouvoir en jouer que 4.
Autrement c’est une très bonne idée.
Pour le jour de la semaine et la date je me plierais à la bonne volonté de la vox populi (mouarf voilà que je ressors mon latin de bas étage :silly: )
Info importante: après réflexion (et oui, ça nous arrive !) ;), nous avons jugé que des équipes de 4 joueurs et la prise en compte, pour le classement par équipe, des résultats des 3 meilleurs joueurs de chasque équipe (sur chaque étape) était bcp plus pertinent…
Les équipes seront ainsi plus faciles à monter. Il ne restera aux capitaines d’équipe que 3 autres joueurs à trouver pour former leur équipe.
Voili voilou…B)
tres bonne initiative, ca va etre interressant.
j aime bien la conception des equipes de doublespy, ce serait enrichissant pour tout le monde…
j espere qu une team de choc sera aussi montée par les profs de poker academie !
C’est clair sa serait super sympa de se "battre" contre une team de proffs même si a mon avis deux minute aprés je suis déstacker :laugh:
Sinon si des joueurs veullent déjà commençer a crée un team contacter moi par MP
Voila a+ les amis
tres interessant, je suis pour si une equipe veut d’un parisien je suis partant