Le concept de l’équipe me plait. Je suis intéressé pour faire partie d’une équipe. J’ai très peu d’expérience en tournoi, je suis un joueur de cash game 50 (je vais prochainement monter à 100). J’ai fait pas mal de Sit & Go à 5$ à une époque (je m’en sortais plutôt bien). Je ne suis pas partant pour faire partie de n’importe quelle équipe, car mon but est d’apprendre. J’aimerais faire partie d’une équipe qui compte au moins 2 joueurs de tournoi confirmés. L’idéal pour moi, serait d’avoir au moins un joueur de mon équipe prêt à me prendre sous son aile(une sorte de professeur ). J’ai une suggestion à faire:
Etant donné qu’il s’agira d’un championnat par équipe, il me parait indispensable que le nom de l’équipe des joueurs soit lisible. Plusieurs possibilités…: pseudo du joueur et équipe, exemple: Zap_Zap Pokerteam. Ou: Pokerteam 3 (= joueur n°3).
J’aime bien l’idée, mais je suis aussi intrigué par la possibilité d’avoir plusieurs joueurs d’une même équipe à table.
La solution proposée par Philippe dans les commentaires me parait très intéressante, mais je ne sais pas à quelle point c’est réalisable.
Par ailleurs ça ferait des tournois avec moins de participants.
Il y a aussi un problème dû au fait que tous les membres d’une équipe ne pourront pas forcément faire tous les tournois.
En tout cas, c’est une idée à creuser.
C’est comme ça que fonctionne les parties par équipe sur PokerRoom : il y a autant de tournoi que de membres inscrits par équipe et le nombre d’equipe détermine le nombre de joueurs par tournoi. Par contre je ne sais pas si c’est applicable sur BestOnePoker comme le dit John.
Vous pouvez aller voir comment ça marche sur le site de PokerRoom (Menu Poker/Team Play)
J’adhère complètement à l’idée puisque je participe aux tournois par équipe sur PokerRoom et je confirme que c’est très sympa et implique une autre façon de penser son jeu.
je me répète à propos de bestonepoker mais si ils pouvaient autoriser la francais ds le chat qd ils organisent un tournois pour une communauté de francais, ca ferait pas de mal
(je me vois pas parler en anglais avec les académitiens)
Je plussoie avec ceux qui trouvent le concept intéressant mais qu’il faut un mécanisme anti-collusion (nous ne sommes quand même pas là pour apprendre ça)
Personnellement je pencherais plutôt pour un participant unique par équipe et un channel teamspeak réservé à chaque équipe pour prendre les décisions en commun.
petite idee comme ca :
S’il y a des lots en plus pour les capitaines, tous le monde va vouloir etre capitaine ca va mettre une bonne ambiance dans l’equipe pour debuter :huh:
A moins qu’on organise un satelite pour le capitanat ? :laugh:
2eme petite idee
Il faudrait eviter que les meme membres d’une equipe se retrouvent a la meme table (au moins en debut de tournoi)
Sinon une equipe qui se retouve avec ses 5 membres a la meme table pour demarrer(si si on voit des trucs incroyables au poker) va avoir du mal a marquer des points puisque ses membres vont "s’entre-eliminer"
Je tien a préciser que je ne suis pas un grand joueur de poker (une 10en de mois que j’ai commençer), et que je joue beaucoup de cash game, mais bon cela me donnera surment une trés belle éxpérience !
Sinon lolo35 c’est vrai que tu as raison, être capitaine vas donner quand même pas mal d’avantages, mais bon un bon pti SnG, et le gagnant ce met le brassar "C"
Reste maintenent a voir les précision sur les teams jusque quand auront nous pour crée une équipe ?
Donc voila contacter moi si vous voulez un peu de présision a mon sujet ++ les ami(e)s
Je me posais effectivement la question du capitaine. A-t-il des responsabilités ? Qu’a-t-il de particulier pour avoir droit à des lots supplémentaires ?
Par ailleurs, si on est tous dans le même tournoi, pourra-t-on discuter sur Teamspeak ?
Dernière chose je ne sais pas à quel horaire vous comptez faire ça, mais 20h30, c’est trop tôt pour moi.
Si les épreuves commencent à 21h ou 21h30, je serais ravi d’être des vôtres.
Comment fait-on les équipes ?