Progresser en étant vraiment débutant

J’osais pas trop trop en parler mais c’est clair que je suis ok avec ce que dis Jeanveux!

Si tu veux progresser au poker, crée toi un compte avec un nom d’adulte, et joue pour de l’argent, du vrai. Même si les sommes sont petites, c’est toujours ça, il y a un enjeu.

Je pense que c’est ce que je ferais dans pas longtemps, quand j’aurais compris un peu plus la théorie

Mais pourquoi ca ne marcherait pas en mettant mon nom (ou un nom inventé ?) ?
Ils vérifient vraiment ?

Ou alors il faut un scan de la carte d’identité ou un truc du genre ?

Mon fils vient de fêter ses 18 ans. Il y a 2 années, je lui avais ouvert un compte que j’ai du suspendre à plusieurs reprises, mais bon …

[quote]Mais pourquoi ca ne marcherait pas en mettant mon nom (ou un nom inventé ?) ?
Ils vérifient vraiment ?[/quote]
Oui !! Sur le .fr il te faut des références (copie carte d’identité, etc), sur le .com on s’en fou jusqu’au moment où tu vas essayer de récupérer ton pognon :slight_smile:

Tu peux demander aussi a tes parents si il y a un des deux qui joue, de te prêter un peu de leur Bankroll :wink:

Ou mieux formule un argumentaire pour l’ouverture d’un compte en leur nom, en insistant bien ça devrait passer, tu peux attaquer sous l’angle "mathématique et poker… vraiment des liens très évident !!! vous ne trouvez pas ? " et là tu balance ta tchatch

GL à toi

Aucun des deux ne joue au poker

Je pense que je vais plutôt discrètement emprunter la carte d’identité de ma mère :stuck_out_tongue:

L’argent sur le compte paypal est à moi, et utiliser son nom n’a de toute facon aucune incidence sur elle, donc y’a pas de problème.

Par contre est-ce qu’il faut autre chose qu’un scan de la carte d’identité ?
Avec paypal j’évite déjà les RIB et les trucs du style lié au compte bancaire

Demande à ta mère :slight_smile:

je te recommande vraiment le dernier bouquin de Dan Harrington sur le cash game, le tome 3, si c’est la discipline que tu choisis.
perso, il y a eu clairement un “avant/après”. je suis même en train de relire, pleins de petits trucs que j’avaius zappé, normal …
je suis break even sur un 10 mois, et je peux te dire que je suis parti du zéro absolu.

il parle du jeu à chaque street, propose des mains type pour ouvrir (en rappelant quelles ne sont pas gravées dans le marbre), de l’utilisation des trackers, des notions de range et un chapitre spécial µ limites. ca vaut vraiment le coup.

et après l’avoir bossé, on capte bien mieux les videos de PA aussi

J’ai finalement trouver un moyen de jouer en argent réel sans faire de dépot.

Everest poker propose des freerolls et des sit’n go buyin gratuit sans qu’il y ait besoin d’avoir déjà fait un dépôt pour jouer.

J’ai commencer ce soir j’ai déjà gagner 0,08$ (woaaaaaaaaaaaah :blink: ), à 0,20$ je pourrais rentrer dans des tables à 0,02$BB, et en même temps le niveau sur les sit’n go est quand même correct (je me comprends, ce que je veux dire c’est qu’il y a pas min 4/5 joueur au fold comme c’est le cas sur les freerolls), donc je pense que ca va être pas mal pour progresser :slight_smile:

Par contre il vaudrait mieux que j’arrive à être positif, sinon je passerais pas beaucoup de temps sur les tables argent réel

Donc j’attends vos conseils pour du NLH toujours

Je pense aussi que je vais me télécharger quelques logiciels pour le poker, mais je sais pas lesquels prendre, lesquels sont les meilleurs ?

Niveau freerolls j’aime bien partypoker… On arrive vite aux places payées mais je joue sur le .com… Je ne connais pas le programme du .fr
Tu as des 10cent giveaway sur PKR en Pot Limit Hold’em… Le niveau est assez faible mais tu vois pas beaucoup de mains sur PKR parceque c’est très lent !
Je n’aime pas les freerolls sur pokerstars parceque c’est des freerolls en deux étapes et pour te faufiler entre tous les mecs qui font n’importe quoi il t’en faut de la patience…

Ce que je pourrais te donner comme conseil pour avancer, c’est de ne pas t’asseoir a une table avec 0.20c… Attend d’avoir 2$ au moins et mets 1$ sur une table et vois c’que ca donne… Je sais qu’on te dira d’attendre d’avoir beaucoup plus mais bon…

Comme logiciel, je te conseil Pokerstove pour vérifier l’équité de ta main si tu as un doute… le replayer Popopo’s pour revoir tes sessions est aussi pas mal…

Et enfin, plus tard, un tracker… Je pense qu’il en existe des gratuits mais je n’en ai pas trouvé personnellement…

Ne te démotive pas, courage :slight_smile:

Oui 1$ ca va être long :huh:

Je fait aussi des sit’n go a 0,04$ le buyin, j’ai bien accrocher au sit’n go mais avec les 0,01$ de rake ca deviens assez peu rentable.

Mais bon à défaut d’augmenter ma bankroll (si on peut appeller ca une bankroll à 0,20$ :silly: ), je vais déjà essayer de progresser en sit’n go et en cash game

Pour les sit’n go, je commence à m’essayer aux push, j’ai vu que c’était un moove très important qui était souvent EV+, mais j’ai pas trop compris les critères pour qu’un push soit bon ou qu’un raise soit meilleur.
J’ai cru comprendre que notre stack jouait un rôle très important, qu’en dessous de 10BB il fallait sérieusement penser à push, mais c’est pas super clair pour moi donc si quelqu’un pouvait m’éclairer :laugh:

Attention, je me demande si tu ne vas pas être quand même obligé de donner une pièce d’identité, un RIB et les autres conneries à partir du moment où tu as un ouvert compte… et ils peuvent finir par te le fermer (puisque tu n’as pas encore l’âge requis… et ouais, il font chier avec leurs lois à la con).

Master wrote:

[quote]Oui 1$ ca va être long :huh:

Je fait aussi des sit’n go a 0,04$ le buyin, j’ai bien accrocher au sit’n go mais avec les 0,01$ de rake ca deviens assez peu rentable.

Mais bon à défaut d’augmenter ma bankroll (si on peut appeller ca une bankroll à 0,20$ :silly: ), je vais déjà essayer de progresser en sit’n go et en cash game

Pour les sit’n go, je commence à m’essayer aux push, j’ai vu que c’était un moove très important qui était souvent EV+, mais j’ai pas trop compris les critères pour qu’un push soit bon ou qu’un raise soit meilleur.
[/quote]

En dehors de toutes considérations légales liées à ton age, bonne chance!

Sinon, j’ai commencé comme toi, je raconte ma vie ici puis à cet endroit
J’ai commencé avec zéro dépot (enfin si, 5€ minimal pour initier un bonus qui ne m’aura rien rapporté!) par les shastas puis les x2 à 0.05 puis 0.12 toujours chez EVP.
Ce fut long mais j’ai fini par me lancer en NL2 avec 5 caves et j’en suis à 250e de bankroll et je me lance maintenant en NL5

Quand on débute c’est sympa de commencer par les shastas :wink:

En ce qui concerne les SNG des micros limites d’EVP, si tu essayes d’appliquer ces histoires de push, tu risques de souffrir car ils payent avec n’importe quoi.
Le mieux est d’attendre les mains premiums, pendant ce temps là ils s’entretuent assez rapidement.
Sur les double or nothing il arrive fréquemment de gagner sans rien faire à ce niveau!

Voila exactement, les shastas ca serrait parfait si ca serait NL, j’accroche vraiment pas limite.

Les doubles up c’est assez sympa, c’est vrai qu’on peut aussi gagner en étant passif (je m’en suis rendu compte quand j’étais en bonne position après avoir fold 20/20 mains :huh:)

NL2 ca veut dire que le max (et donc l’idéal ?) pour rentrer c’est 2$, et tu as donc atteint 10$ avec les shastas et double up ? :blink:

Tio : Je joue sur le .com donc d’après ce que j’ai compris y’a aucun problème du moment que j’essaye pas de faire un retrait

perso je pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir bluffer tes parents en shipant la carte d’identité de ta mère…

présente leur plutot la chose comme si c’était un jeu vidéo ou un abonnement à autre chose. Ensuite à toi de gérer ta BR, tes cash in étant controlé par tes parents. J’imagine que ce sont tes parents qui gère encore tes comptes d’ailleurs (mis à part peut ètre ton paypal).
Sinon je vois pas ce qu’il y a de mal à déposer 40 ou 50€ de ton argent de poche à partir du moment où si tu te broke tu ne pourras plus jouer sans l’autorisation de tes parents.

Jadu, toi qui est un homme sage, quelles sont les raisons qui t’ont contraint à bloquer à plusieurs reprises le compte de ton fils? Ce serait intéressant d’avoir le retour des “séniors” ayant des ados à charge sur ce sujet.

Il s’était lancé à jouer des MTT à 10$, respectivement des SNG HU à 5$ alors qu’il n’avait ni le niveau, ni la bankroll nécessaire et puis il me racontait des histoires de “bad beat” …

Finalement je joue sur le .com donc y’a plus vraiment ce problème, au final j’ai pas eu besoin de carte d’identité ni rien, et là j’ai commencé sans dépot, je suis actuellement vers les 0,20$ :silly:

Sinon ladu et djouff, est-ce que vous avez des idées ou des conseils sur le montant à gagner et quelques techniques de jeu pour commencer le cash game 0,02$ BB ?
Les Sit’n go j’aime bien mais là c’est pas très rentable, en gagnant 3/4 “Double up” (0,04$ buyin 5/10 place payés à 0,08$) je gagne que 0,04$ :angry:

Ps : Je vais aussi essayer de me renseigner vite fait sur le bankroll, ca m’a l’air d’être clairement indispensable pour à la fois pas foutre en l’air son argent et retomber à 0, et en même temps progresser plus vite

Jouer sur le .com alors que tu es français… fait gaffe à toi.
Sinon tu peux regarder ce que c’est que le bankroll management et gagner encore pas mal de free roll pour avoir 5-6 minicaves de NL2.

Avec 0,20$ il sera difficile de jouer en NL2. On conseille comme minimum 20 * 100bb pour jouer en microlimite; donc pour aborder “tranquillement” la NL2, il te faut $40.

Montant à gagner: déjà il ne faut pas tout perdre … ensuite faut accumuler suffisamment de $ pour pouvoir monter de limite.

Techniques de jeu: je te conseille de regarder des vidéos microlimite où l’on présente un jeu “TAG”.

Ah ouais 40$, c’est assez impossible à coups de 0,02$ :dry:

Alors autant commencer à chaque fois que j’ai assez pour avoir un stack suffisant, histoire d’au moins progresser, non ?

Rohff : je risque quoi a part la fermeture de mon compte ?