Progresser en étant vraiment débutant

Salut tout le monde, je me présente, j’ai 16 ans, et j’ai commencer le poker y’a quelques jours (bien sur j’ai déjà joué avec des potes, mais bon y’a jouer et jouer :laugh: )

Je joue en NLHE avec des jetons gratuits, bien sur c’est pas du tout pareil qu’avec des vrais jetons, parce que les gens jouent assez n’importe comment et donc il y’a des principes qui ne marchent pas du tout.

Et donc justement j’aimerais vous demander, vers quelles aptitudes je pourrais me tourner et m’améliorer, en jouant avec des jetons gratuits.

Pour l’instant je suis très nul donc je peux facilement m’améliorer un peu partout, mais je pensais aux calculs de côtes qui sont les mêmes peu importe les joueurs en face.

J’ai lu Cet article qui est vraiment très intéressant, je vais essayer de m’entrainer aux calculs de côte, est-ce que vous avez d’autres articles ou conseils à me proposer ?

Il y a plein de vidéos sur ce site (et ailleurs) de bons joueurs qui expliquent leur raisonnement et te montrent ce qu’ils font. Je pense que c’est le meilleur moyen d’apprendre certaines bases.

Après… Bah il faut jouer. Le poker est un jeu d’expérience !

Mais en free money je suis pas sur que tu puisses beaucoup progresser… Ce qui se passe à une table sans aucun enjeu n’a à peu près rien à voir avec ce qu’est le poker pour de vrai.

Alors mon conseil : vole la carte bleue de tes parents, un RIB et leur carte d’identité et fais toi un compte illégal.

Bienvenue sur PA :slight_smile:

Pour le cash game, tu peux déjà regarder les vidéos “microlimite”, suivre les discussions sur le forum et t’acheter un bon bouquin / ebook.

joue cet hiver :wink: et profite de la plage !

Pas besoin … Basou est passé directement de la playmoney à la NL1000 le jour où il a fêté ses 18 ans :slight_smile:

bienvenue^^, moi j’ai du regarder toute les vidéos de PA plus les articles ainsi que les mains posté etc etc etc^^ et ça aide beaucoup

Tout d’abord, bienvenue à toi !