Problèmes liés au poker comme source de revenue

Bah libre à toi de t’illusionner, mais perso entre une journée passée à lire, faire du sport, passer des moments chouettes avec des gens que j’apprécie, aller au musée, au cinéma, au théâtre, au resto, boire des coups, jouer aux échecs/poker/jeux de société et aller gagner de l’argent pour pouvoir me dispenser ces bons moments de temps à autres, il n’y a pas vraiment photo. Et je ne pense pas me tromper en disant que c’est le cas d’un bon 98% de l’humanité.
« Quiconque ne dispose pas des 3/4 de son temps dans la journée à faire ce qui lui plaît n’est qu’un esclave, qu’il soit par ailleurs ce que bon lui semble, artisan, banquier, savant ou ouvrier » (Nietzsche, approximativement, c’est de mémoire).

phil_tatune wrote:

[quote]
De toute facon, si je décide de poursuivre dans cette voie incertaine je serais obligé d’adopter cette attitude. Quitte à trouver une nouvelle copine dont la famille et elle-même accepterait mon mode de vie.[/quote]

Salut Phil,
On ne se connait pas du tout, mais je me permets de réagir sur cette phrase, qui je dois le dire, m’a fait tilter.
Sache qu’on est jamais obligé de rien dans la vie. Si aujourd’hui tu envisages déja de te séparer de ceux que tu aimes parce qu’ils s’inquiètent pour toi, c’est grave.
La seule chose que tu vas réussir a obtenir c’est la solitude.

J’ai été exactement dans ta situation il y a 1 année tout pile. Ce fut une épreuve redoutable pour moi, et j’aurais très bien pu ne jamais m’en remettre sur le plan humain.

Je suis disponible en MP si tu veux approfondir le sujet.
Amicalement.

pas besoin du poker pour ce retrouver dans ce genre de situation :frowning:

et *quote aussi pour viking si j’ai bien compris ce qu’il dit
aucun rapport avec le pok non plus

le plus important c’est l’amour, quoi qu’on fasse dans cette satanee vie
et l’amour de ce que j’en sais, il ne juge pas !
il approuve

Vraiment interessant ce post avec tous ces avis differents.
Quelque soient tes choix Phil, bon courage pour la suite.:wink:

[quote] pas besoin du poker pour ce retrouver dans ce genre de situation

et *quote aussi pour viking si j’ai bien compris ce qu’il dit
aucun rapport avec le pok non plus

le plus important c’est l’amour, quoi qu’on fasse dans cette satanee vie
et l’amour de ce que j’en sais, il ne juge pas !
il approuve [/quote]

270 posts, et j’avais jamais repéré cette pure pépite !!!

hehe :slight_smile:

Il y a des gens biens sur ce site ^^
bonne chance pour la décision :wink:

Fait comme moi, trouve un boulot qui te laisse assez de temps pour jouer au poker :stuck_out_tongue:

Bon sinon pour en revenir au sujet initial, je pense que si ta copine a éprouvé le besoin d’aller voir tes parents, c’est qu’il doit y avoir un gros manque de communication entre vous deux.

Après perso, je pense que même si je gagnais assez pour avoir un salaire convenable, je continuerais quand même à travailler car j’adore mon boulot tout simplement (je ne suis donc pas un esclave :P) Forcement je préférerais rester chez moi, mais je vois des gens et des choses que je ne pourrais pas voir ailleurs, même si pour certains je m’en passerais bien :stuck_out_tongue:

Le travail permet quand même une grande stabilité que le poker n’apporte pas, suffit de voir le nombre de post avec des downswing de plusieurs mois. Pour ceux qui disent qu’on ne sais pas + comment sera notre emploi dans 1, 5 ou 10 ans, faut quand même pas pousser mémé dans les orties, sur certains secteurs y a quand même une très grande stabilité ou facilité à retrouver un job :stuck_out_tongue:

Sinon pour moi personnellement, je trouve qu’il est beaucoup plus malin de travailler et jouer à coté tant qu’on est pas capable de gagner des sommes indécentes :stuck_out_tongue:
Il me semble que raized avait parlé de gagner au moins 12k ou 15k par mois pour envisager de devenir pro.

yop , très bon topic!

Sinon j ai une pure solution pour toi, passe un coup de téléphone a Difool de Skyrock, il a la réponse a toutes les questions!:side:

Sinon plus sérieusement what about continuer tes études en faisant un master en fac? Ca te laissera du temps libre pour jouer au poker et tu pourras analyser dans un an ou deux ou tu en es. Tu pourras savoir si tu as la possibilité d en vivre décemment? (a moins que tu ne fasses les 12k dont parlait raized …)

Bon je sais c est un peu reporter le problème a plus tard, mais ne dits tu pas toi même que tu es en phase d apprentissage?

GL man …

pipo l étudiant

pour ton entourage ca va etre dur de les convaincre sauf si tu arrive a leur prouver que tu paye tes facture la bouffe et quelques beaux extras. RAmene toi en Lexus que tu as payé cash ca aide beaucoup

Pour ce qui concerne le troudans la CV je te le fait pas dire c’est vraiement pas bien vu. ua moin un gars comme sharp pourra dire j’ai voyagé mais toi??? Faut bien que tu comprenne que le poker ca ne va pas durer tout le temps!!

Bon en ce qui concerne ta copine c’est simple il faut considere ton poker comme ton job donc tu te fixe des horaire par exemple joue entre 8h du mat et 17h voire meme 18h puis occupe toi de ta copine. C’est sur que si tu joue quand elle rentre et que tu vas te coucher quand elle se leve le matin pour aller bosser elle va se barrer et c’est comprehensible.

down38 wrote:

[quote]
Je fais aussi du recrutement et j’avoue que si un gus s’était présenté il y a trois ans en m’expliquant qu’il a fait 2 ans de poker après la fac et qu’il veut maintenant bosser, je sais pas trop ce que j’en aurais pensé …[/quote]

sauf si le gus c’est un gus Hansen, non ?

Etant moi même la copine d’un grand joueur de poker, qui m’a d’ailleurs initié à sa passion, j’avoue que le poker a été, à un moment, un sujet de discussion entre nous plus ou moins hard. Tout comme ta copine, je me suis sentie pas mal délaissée et invisible à ses yeux surtout le soir car la journée, y a le boulot!!!
Après de grandes explications, il a bien fallu trouver des compromis des deux côtés.
Finalement, comprenant sa passion pour le poker, et le plaisir qu’il y trouvait, je le laisse libre à son jeu mais il essaye également de passer un maximum de temps avec moi car je reste quand même une de ses priorités (enfin… j’espère!! lol)
Je pense que tu devrais essayer de te mettre une petite minute à la place de ta copine, tu comprendrais peut être pk elle a agi comme ça!!!
Le dialogue, il n’y a rien de tel pour essayer de résoudre les petits soucis!!!

Bon courage à toi!!!

Ne Jamais chercher à se justifier avec les parents ,encore moins avec la copine.

Expliquer sereinement que tu choisis (si tel est ton choix…) d’essayer le poker plutot que de chercher un boulot de merde .

Que tu es plus heureux comme çà (si c’est le cas…)pour l’instant ,et qu’il y a moins de suicide au poker qu’a france telecom.

A sirmafioso:
S’ il bossait dans une branche qu’il à choisi et qui lui plait il ne se poserait pas la question

OMGWtfTY wrote:

[quote] Bah libre à toi de t’illusionner, mais perso entre une journée passée à lire, faire du sport, passer des moments chouettes avec des gens que j’apprécie, aller au musée, au cinéma, au théâtre, au resto, boire des coups, jouer aux échecs/poker/jeux de société et aller gagner de l’argent pour pouvoir me dispenser ces bons moments de temps à autres, il n’y a pas vraiment photo. Et je ne pense pas me tromper en disant que c’est le cas d’un bon 98% de l’humanité.
« Quiconque ne dispose pas des 3/4 de son temps dans la journée à faire ce qui lui plaît n’est qu’un esclave, qu’il soit par ailleurs ce que bon lui semble, artisan, banquier, savant ou ouvrier » (Nietzsche, approximativement, c’est de mémoire).[/quote]

…Tiens une citation de Nietzsche ça me rappelle un gars qui avait même son avatar…

Sinon évidement que de temps en temps on préfère ne pas travailler, mais sans m’illusionner j’ai plaisir à travailler. J’ai des sensations à mon taf que je ne pourrai jamais retrouver nulle part. Chaque journée est différente.

A la différence qu’OMG a l’air de les comprendre ses citations !:laugh:

Mais ne pas travailler, c’est tout un boulot !

Bjr,
je reprends un post de la page 1, moi aussi j’ai pas eu le courage de tout lire:

[quote]Si j’avais le niveau pour gagner ma vie en jouant au poker sur internet je serais très tenté a priori.
Mais un truc qui m’arrêterais sans doute est la manque de visibilité sur le long terme. Est-ce que le poker sera pareil dans 10ans. Peut être la mode va passer, le niveau va monter, que ca deviendra illégal.[/quote]
Prendre un job parce qu’il est secure ne permettra que rarement une culbute.
La mise en danger paye (je ne parle pas que du poker, mais aussi de l’art en général, des gars qui lancent des start-up etc).
Alors prudence ou gambling, a chacun son choix dans la vie, vu que l’on n’a pas tous les mêmes envies/besoins/rêves.
amicalement, gui.

En ce qui concerne l’aspect associal du poker , je suis sceptique :

Est ce qu’une caissiere , un manutentionnaire , un employé de bureau au rendement, a de vrais relations sociales enrichissantes? en gagnant le SMIC , à baisser la tete devant un cadre ou un petit chef acariatre? cet aspect social bien evidemment est important et si l’on est amené à ne plus travailler , il faut le substituer à d’autres formes de relations sociales : clubs de sport , associations , familles etc… En plus c’est excellent pour ton poker.Tu es bien dans ta tete et forcement mieux dans ton poker.D’autant plus que si tu joues aux alentours de 8/9h par jour (apres tout, un employé typique travaille plus que ça par jour ;7h par jour + préparation + transport = 10h;) tu auras encore plus de temps pour ta copine.
Apres ce topic regorge de bonnes idees et de bons arguments donc je nen ajouterais pas plus…