moi aussi je n’ai pas d’autre source de revenu que le poker depuis un an et j’y joue 8 heures par jour, 6 jours par semaine. Les arguments de ta mère sont tout à fais défendables d’un point de vue parental. néanmoins je pense que nul ne sera jamais meilleur juge que soi pour savoir ce qui est bon et profitable pour son équilibre.
Pour ce qui est de tes arguments je suis à 100% d’accord avec toi.
En revanche je vais essayer de répondre point par point aux autres.
enfermement sur soi même:
C’est vrai que ça peut devenir un vrai problème mais je ne vois pas ce qui empèche d’avoir une vie sociale en dehors des heures de « travail ». Le cannabis est par contre lui très nuisible sur ce point là ( 20 ans d’expèrience a l’appui)
- immoralité du plaisir procurer à plumer des « fish »:
Je considère dans une certaine mesure que nous sommes un peu les fishs du système et que bien nombreux sont ceux qui sous des atours respectables se rendent coupables de la plus grande immoralité à l’égard de leurs congénères. Je pense qu’il n’y a pas de scrupules à avoir et que c’est une forme d’adaptation de savoir tirer son épingle du jeu. Je remercie quand même au passage ceux qui savent faire don de leur personne au service des autres, il n’y en a hélas pas assez.
occupation demandant trop de temps:
Moi je joue pendant que nana est au taf, mon travail ne me demande pas plus de temps que le travail de la plupart. En aménageant ses heures correctement cette occupation n’est pas plus chronophage qu’une autre.
très mal vu par l’entourage:
Je sais pas trop quoi dire la dessus vu que je n’ai rien remarqué de spécial et que d’autre part je m’en moque éperdument. Je dois m^me avouer que si je devais sentir quelconque mauvaise considération , j’en tirerai sûrement un plaisir ineffable.
travail inintéressant ne procurant un plaisir qu’artificiel:
Au contraire c’est super intéressant et le rémunération sera souvent à la hauteur de nos performances et de notre engagement, ce qui n’est pas toujours évident lorsque l’on est salarié. Bosser j’ai toujours trouvé ça très chiant alors que là je n’ai pas l’impression de travailler. - pas de relations humaines:
Quand on voit de quoi parfois les humains sont capables je pense que c’est encore un moindre mal, voir un bien. - trou dans le cv si je veux arrêter de jouer plus tard.
ça par contre ça craint car se serait ballot de se retrouver à 40 ans à pousser des caddies sur un parking de supermarché. Moi je prends le risque surtout que je suis pas si loin que ça de 40 ans et que j’ai déjà un trou dans mon cv de plus de 5 ans. je n’ai aucune idée quant à la faisabilité de faire marche arrière après un gros trou dans le cv, au pire j’ai une corde bien solide chez moi et de beaux arbres pour me pendre.
Mes proches acceptent facilement que je sois en marge de la société car je l’ai toujours été et celà fait bien longtemps qu’ils s’y sont faits, pas de conflits, tout va très bien de ce côté là.
Voilà mon temoignage, celui d’un misanthrope.