Problème "re" passage NL2 vers NL10

Bonjour à tous,

J’étais gagnant en CG NL10 6 max sur EVP.com sur 4 tables. Je n’ai pas de stats, je n’avais pas de tracker à l’époque.

J’ai voulu refaire une BR sur le .FR sur ongame en commencant sur de la NL4, toujours 4 tables.

Voiçi mes sats NL4 : 16K pour 21.74bb/100, pour 136.34$ avec EV adjust de 129.05$.

J’ai voulu passer logiquement en NL10 : 33K pour 1.32bb/100, pour 43.82$ avec EV adjust de 26.55$

Je n’y comprend plus rien. Good run en NL4, bad run en NL10 …???

Voiçi mes stats NL4 et NL10 réunis :

VPIP: 19 PFR: 12 agg: 2.67 agg%: 23.5 agg%flop: 26.5 agg%turn: 22

agg%river: 18 3BET: 2.3 WTSD%: 24.2 W$SD%: 55.3 W$WSF: 33.3 CB: 68%

steal : 21.3

les stats ou il y a un écart non négligeable je pense : flop CB sucess%: NL10: 46.4 et en NL4 :50

flop agg% NL10: 28 et en NL4: 23.9

river call efficiency : NL10: 1.98 et en NL4: 2.89 (c’est quoi cette stats ?)

W$WSF: NL10: 34.4 et en NL4: 31.4 (c’est quoi cette stats ?)

agg%: NL10 : 28 et en NL4 : 23.9

flop fold VS CB: NL10: 72.2 et en NL4: 65.1

flop VS raise fold : NL10: 51.1 et en NL4: 58.9 (c’es tquoi cette stats ?)

PFR/VPVIP ratio: NL10: 59.5 et en NL10 : 65.1

Je trouve que le niveau de la NL10 est moins « sérieux », « appliqué » qu’en NL4. Je vois pleins de donk bet parfois assez chère et diffiçile à contrer contre un fish sans info quand on a rien touché ou peu d’équité.
Les CB sont aussi moins respecter et beaucoup plus de bluff river quand on check pour pot control…

Voilà, je ne vois pas ce qui change dans mon jeu et j’aimerais que vous puissiez me le dire par rapport à mes comparaison de stats.

Open raise 0.40 en standard + 1BB par limpeur pour me retrouver en HU post flop.

Aucun souçis en NL4, donc bad run ou adaptation à faire en NL10 ???:dry:

A noter que mes gains NL4 et NL10 confondu sont de 182.75 avec un €eurEV de 158.19. Cela veux dire quoi concrètement ?

Merci à ceux qui prendront le temps d’analysé tout ça :slight_smile:

Bonne fêtes de fin d’année à tous !

RDV en 2011 !:wink:

cela veut dire que les mecs en NL10 réfléchissent plus que ceux de NL4 :stuck_out_tongue:

PFR pas assez élevé
Pas assez aggro
Pas assez de 3bet
Pas assez de steal
Pas assez de float

Après ça veut pas dire grand chose ce que je dis mais j’ai un peu la flemme d’expliquer :slight_smile:

pesmaker wrote:

[quote]Je n’y comprend plus rien. Good run en NL4, bad run en NL10 …???
[/quote]

Il doit bien y avoir une explication, de mon cote je suis dans la meme situation que toi, je marchais bien en NL4 puis je me suis fais defonce en NL10. Retour positif en NL4 puis redefonce suite au passage en NL10. Du coup je me fais une raison, la NL4 c est ma limite… (ouais c est un peu triste mais bon…)

Pas assez aggro pre et postflop. Trop de respect du CB.

Fred.dz wrote:

De mon cote j avais exactement les problèmes que tu mentionnes.
Lors de mes 5000 premières mains j ai perdu pas mal de caves et j ai vu ma BR fondre dangereusement. Du coup je suis passe en mode scared money, des que le pot gonflait je flippais de perdre ma BR et mon agressivité a diminuée…

La solution que j ai trouvée c est qu au lieu de monter en NL10 avec 30 caves, j attends d en avoir 40/45 pour avoir une plus grande marge de manœuvre et redevenir vraiment agressif au lieu de faire la flippette.

En tout cas merci pour vos analyses des stats de pesmaker.

tu penses qu’il faudrais etre à combien en VPIP et PFR en 6MAX dans l’idéal?
les autres stats te sembles correct ?

Ce que je ne comprend pas c’est que j’étais gagnant en NL10.com

Oui je respecte les CB. Comment veux tu faire contre un fish qui CB quand tu n’as rien toucher ou peu d’équité ? Floatter ? Pour cela il faut la position en payant flop et faire un move turn c’est ça ? Contre un règ ok mais je vois pas comment contrer des CB de fish…? Quel taux de call CB du coup ? Ou raise CB ?

Quelle différence entre de la NL10 et de la NL4 pour toi ? Quelles adaptations ?

merci

à plus

dommage, J’aurais aimer en savoir plus car là je reste dans le flou…

préconises tu le second barrel et le 3BET sur un donk bet en général ?

La dernière question est trop générale.

Pour VPIP/PFR, quelque chose comme 19/16 doit être bien. Mais je suis d’accord avec 4PI pour dire que 19/12 est pas tellement un gros problème.

Pour les CB, ça dépend des taux de CB et 2nd barrel des vilains, mais je pense qu’en NL10 tu croisera pas mal de “reg” qui ont quelque chose comme 80% de CB et 30% de 2nd barrel. Ceux-là tu peux les floater toute la journée.

Ce qu’il faut te dire c’est qu’on peut pas toucher le flop 80% du temps quand on a un PFR de 15%+, donc t’as pas besoin d’un monstre pour caller.

Je pense qu’un fold to CB entre 50 et 60% est standard.

je trouve également que je me prend beaucoup plus de bad beat e nNL10. Les mecs sont des mauvais aggro je pense. Surtout avec leur overbet quand on check river ou des 3 barrels bluff. Je les trouvent beaucoup moins en ligne qu’en NL4 bizzarement… En NL4 je suis très à l’aise, donc je trouve ça étrabge cette tel différence de gains.J’ai bien essayer de regarder l’EV mais je ne comprend pas tout.
Et je ne pense pas que les mecs de NL10 cherchent à savoir quel jeu tu as, contrairement à ce que pense yougos. Ils jouent leurs cartes et ç tout. Enfin c’est ce que je constate.

je ne pense pas non plus etre lisible avec du 19/12 à ce niveau. Bosco jouais bien un truc comme 17/10. Le style tight agressif à toujours fais c’est preuve en micro non ?

19/12 c’est pas assez aggro préflop. 19/16 représente davantage un jeu TAG préflop.

Ok, je call les règ au flop (toujours avec la position non ?) puis je fais une mise turn si il check meme si j’ai rien ? Voir les 3BET turn si ils ont un gros % de 2barrels ?

Mais en NL10 il n’y a pas beaucoup de bon règ ! Il y a plus de fish qu’autres chose…

Comment tu contres leur CB ou donk bet quand ils sont calling …?

A partir de quelles stats considères tu un joueur comme étant ta cible ?

Que me conseilles tu de mettre comme stats sur mon HM ?

Bon voilà, j’arrète. Et merci encore pour votre aide !

salut

Salut,

Une ou deux réflexions sur la NL10 adaptée à tes problèmes :

Tu as l air de trop jouer “Results oriented”

Pour faire simple, en micro et c’est surement encore + vrai en NL10, ton jeu doit absolument être un jeu d’adaptation. La micro, c’est la limite de l’opportunité pour profiter de l’edge que l’on a sur les vilains. (pour faire vite, joue des coups simples, value fort quand tu es max et ne prends pas de risques lorsque tu es assez loin).

En étant fixé sur ta BR, tu casses cette adaptation aux vilains par l’orientation de ton jeu par rapport à tes gains et pertes.

Pour faire suite à ce que je dis précédemment, je ne pense qu’il y ait de différence de niveau des joueurs entre NL4 et NL10. Il ne faut pas halluciner, à ces limites tu trouveras facilement des joueurs qui te permettront de battre ces limites.

Par contre, comme tu le dis en NL4 tu te sens à l’aise. En fait c’est surtout que tu n 'es pas result oriented.

C’est un élément que peu de joueurs prennent en compte je trouve cette fixette sur sa BR. Je ne te dis pas de pas faire avec, par contre en étant trop focaliser la dessus, tu dégrades à mon avis un peu trop ton jeu.

A +

Djulinho

alors pesmaler
ca peut sonner fish mais en NL 5 rien ne sert à s’emballer. Fo juste jouer son jeux
caller souvent, folder quand on a pas touché, relancer quand on touche. pas de stratégie comme en haute limites. gains perte = 0 (+ 0.15 - 0.15) et quand on touche, il faut y aller, si on est payé = gros gain une cave = 5 euro = 100bb
plus on monte en limite meilleur sont les joueurs, lol, logique, alors là il faut de la stratégie
C’est un reg de NL 5 qui me la expliqué sur une table d’everest
courrage pour la suite

ok je ne suis peut etre pas 19/16 ou 22/19, je n’agresse peut etre encore pas assez pré et post, je ne call peut etre pas assez les CB, mais ce n’est pas cela qui va me faire passer de 2bb/100 à 22 comme je l’étais en NL4 si ? Il y a un monde quand meme entre les 2…?

Je pense qu’en jouant juste les cartes cela suffit largement à obtenir plus de 2bb/100.

Tu dis pas assez aggro post flop mais au flop je CB à 69.3% avec un succès de “seulement” 46.4 donc je ne peut pas CB plus souvent ? Après agrro turn et river je le fait avec TP TK voir moyen kicker et check river selon vilain.

J’aurais surtout voulu que l’on analyse mon EV car je n’y comprend rien…

[quote]Voiçi mes sats NL4 : 16K pour 21.74bb/100, pour 136.34$ avec EV adjust de 129.05$.

J’ai voulu passer logiquement en NL10 : 33K pour 1.32bb/100, pour 43.82$ avec EV adjust de 26.55$[/quote]
En NL4 tu run good = au dessus de l’ev
En NL10 tu run encore mieux :slight_smile:

hein ? je run encore mieux qu’en NL4 ???

ça veux dire quoi runner à ce moment là ?

Je me prend pleins de bad en NL10 et pas en NL4

Sur quoi ce base l’EV ?

Cela veux dire que quand je push ou paie un push au flop ou au turn ou river je suis devant ou c’est au contraire que je suis derrière au départ ? Je suis très très souvent devant au moment du all in quand je regarde le replayer…

Si je suis au dessus de l’EV quand ça part à tapis c’est qu’il y a un truc qui cloche ailleurs vu mon faible bb/100 ou pas ?