En faite mon firewall (ZoneAlarm) ne permet pas de choisir (ou du moi je sais pas comment on fait) les ports qui sont ouvert ou ferm?.
Mais j’ai regard? dans le fichier ZaLog.txt, et il n’apparait aucune autre tentative de la part de Poker770, seule celle de base que j’autorise.
Autre test
Lorsque le firewall est activ? et que j’arrive sur la fenetre o? ?a bloque, je constate que la communication continue.
En effet, un seul logiciel ayant un acc?s au web.
(Tout le reste d?sactiv? : Avant lancement de Poker770, aucune activit? r?seau)
Il y a des donn?es entrantes (pour Poker770 donc) qui arrivent ? la super vitesse d’environ 10 octets par secondes !
Ceci durant un long moment (j’ai arreter de regarder au bout de 30min).
Dans ce m?me temps, 0 octets sortant.
(Donc ce n’est pas la v?rification de l’activit? de la connection qui demanderais un petit trafic dans les 2 sens)
=> Donc juste avant que cel? fige, Poker770 ? du demander des donn?es au site web.
Le logiciel attend ces donn?es pour continuer.
Les donn?es arrivent ? 10octets/s.
Le logiciel attente toujours et semble du coup fig? !
Assez ?trange comme truc…
Qu’est ce que cel? peut ?tre ?
Test sans Firewall
Mais je trouve quand m?me bizard les r?sultats de certains essais et j’ai donc test? rapidement sans le firewall, et l? cel? semble marcher !
Ca ne bloque plus et j’arrive jusqu’? la fenetre s’inscription ! (L?, j’ai arret? et remis le firmwall pour reproteger l’ordi.)
Quelques explications serait les bienvenues
Je ne connais pas vraiment bien comment tout cel? fonction (connection, port…) mais je trouve cel? assez ?trange.
Si vous pouviez m’expliquer un petit peu tout cel? j’en serais ravis :
- ca marche comment et gros tout ?a ?
- Pourquoi n’y a t il pas d’autres tentatives de connections indiqu? dans les log de ZA ?
- Quels connections sont stopp? par ZA sans qu’ils me demande si je les autorise ou pas ?
- Pourquoi Poker770 ? besoin d’autres acc?s ?
- Pour quel raison Poker770 ne fait pas comme les autres room o? j’ai pas le probl?me ? (Est + ou - de s?curit? ?)
Solution ?
Vu que je ne vais de toute fa?on pas d?sactiv? mon firewall, que faire ?
Y a t il possibilit? de configurer ZA pour ouvrir les ports ? (Si oui, comment, quels port sont utilis?, quel risque cel? ouvre ?)
J’ai pas vraiment envie de changer de firmware.
Le mine est simple et efficace.
En effet, cel? fait d?j? plusieurs ann?es que j’ai la m?me config et jamais eu de tel probl?me, ?a ? toujours march? sans probl?me (Autres room, achat site s?curis?..)
PS: Faut aussi que j’essaye avec Titan Poker, pas encore inscrit dessus…
Voil?, A+