Problème face aux fins de SNG!

Salut à tous,

J’ai fais 6 sng ce matin, j’ai étais ITM 6 fois mais 5 fois 2eme et une fois premier.

J’arrive pas du tout à gérer la situation en SNG, et quand je prend le dessus, le coin flip habituel des HU 77 vs AK, etc est en ma défaveur.

En fin de sng (6 personnes) il y a t’il une attitude spéciale a développer ?

Merci pour votre aide,

Etre very very aggressif B)

apres je suis loin d’être suffisament bon pour te confirmer à 100% ce que je te dis. Mais perso j’envoi la sauce arriver a ce stade la.

Je n’attend jms la main ultime au final d’un SnG, apres je ne dis pas qu’il faut balancer les jetons à tout va.

J’ai pas vraiment compris ton pb. Si tu as été ITM 6/6, c’est que tu as su gérer le moment à 6 joueurs non?

Je crois Monsieur Leratlouche (Edit pardon pour la petite erreur, je m’y perds avec tous ces rats :smiley: ) que tu as mal compris (ou c’est moi) sa question.

A mon avis il voulait parler de la fin d’un SNG 6 joueurs donc quand il en reste 3… Après je me trompe peut être.

Mais je te rejoins sur le fait que si tu es 6 fois ITM, c’est pas trop grave de perdre le HU 5 fois sur 6… Surtout que vu les profondeurs à ce moment c’est souvent all in ou passe au moment du HU et il faut avoir les cartes…

C’est pas ratounet, c’est leratlouche…
A 3, il faut être trés agressif, surtout en position, raiser bcp de boutons. Ne surtout pas jouer la 2éme place, donc tout faire pour la gagne.

Mais bon, tout dépend de ton stack, de celui des adversaires et de leur style… Dur de généraliser.

C’est difficile de savoir qu’est qui peut clocher. Si je me fie à mon instinct, je peux te dire que tu est trop tight. Si pour toi un coin flip habituel en HU c’est 77 contre AK, alors c’est que tu es trop tight :cheer:.
Je te conseil de downloader un programme de screenshot (je conseil screenshotcaptor) et de prendre un screenshot à chaque fois que tu te trouve dans une situation difficile. Ensuite tu pourrais analyser plus tard ou poster ici.

@ Frenchfog, quand tu parles de capture screenshot, tu veux dire que tu prends une image du moment du problème? ou bien parles tu d’un enregistreur de vidéo?

Avec juste l’instant on a pas le déroulement du coup je vois pas trop … ?

si tu arrive en h2h c’est pas mal c’est que tu as passe la bulle. La grosse question c’est avec combien de jetons arrive tu en h2h car si tu es a 2K et ton adversaire a 7K ca te donne un gros gros handicape et si tu es dans cette configuration 6fois de suite c’est que tu es trop passif a la bulle. N’hesite pas a pusher plus et caller plus light les all in adverse.

Pour le h2h si tu as genre 50% des jetons ne te presse et ne force pas tes mains.

Il y a une tres bonne videos sur le site de sngicons. SI tu es un joueur regulier audessus de 10$ ca vaut le coup d’y aller faire un toutr il viennent d’engager le meilleur jouer de 6max sng (+200K de profit l’annee derniere) et il va donc faire pas mal de videos les prochaines semaines. L’inscription est quand meme a 100$ suivit de 20$ par mois.

Si tu es un joueurs de micro kimits j’avais fait quelques vids de 6max quand j’ai debut et que ma banque etait a genre 200$ ca vaut ce que ca fvaut mais ca pourrait peut etre t’aider

frenchfrog24 écrit:

[quote]C’est difficile de savoir qu’est qui peut clocher. Si je me fie à mon instinct, je peux te dire que tu est trop tight. Si pour toi un coin flip habituel en HU c’est 77 contre AK, alors c’est que tu es trop tight :cheer:.
Je te conseil de downloader un programme de screenshot (je conseil screenshotcaptor) et de prendre un screenshot à chaque fois que tu te trouve dans une situation difficile. Ensuite tu pourrais analyser plus tard ou poster ici.[/quote]

oui ou de convertir sa main qu’il recuperera dans ces hand history c’est quadn meme plus facile

On parle ici d’un HU en SnG. Donc la plupart du temps on a un stack de - de 15 BB. Ca ce joue préflop.

J’aime prendre un screenshot parce que quand j’analyse un coup, jaime avoir mon hud.

Merci à tous pour vos réponses, je vois que ça n’a pas laissé sans voix certains d’entre vous.

Je pense que leratlouche a ciblé une partie de mon problème : lorsqu’on est 3, je suis ultra-serré pour être ITM, la bulle m’intéresse guerre.

Mais toute réflexion faite, ne vaut-il mieux pas perdre plus de fois 3e et finir premier que toujours arrivé deuxième ? (sachant que 1=21$ et 2e=9$)…

@Frenchfrog -> En effet, je joue de plus en plus serré, style adopté après des mains (pas 5, mais des centaines) indigérées avec un style loose-aggressive…

Merci à tous en tout cas, je vais de ce pas, dans mes prochains sng, jouer plus agressivement, mais pas trop, quand même.

Rflx écrit:

[quote]Merci à tous pour vos réponses, je vois que ça n’a pas laissé sans voix certains d’entre vous.

Je pense que leratlouche a ciblé une partie de mon problème : lorsqu’on est 3, je suis ultra-serré pour être ITM, la bulle m’intéresse guerre.

Merci à tous en tout cas, je vais de ce pas, dans mes prochains sng, jouer plus agressivement, mais pas trop, quand même.[/quote]

Il faut savoir prendre des risques raisonnés (j’aime bien cette phrase).
En SNG, si j’ai compris une chose, c’est que seule la premiére place compte, mais faut pas trop faire le con non plus.
Et surtout, s’adapter aux joueurs.
Des fois, je joue hyper tight en face de maniaque, y a qu’a attendre l’erreur. Pas besoin de chercher à s’imposer.

Bonne continuation

Hello,

J’ai fait deux SNG ce matin : une fois deuxième… et une fois premier :slight_smile: !

Mon HU perdu au premier était QT vs KT (logiquement donc)

Et l’autre, mon adversaire jouait très agressivement, une attente de 4 mains a été suffisante pour destacker :stuck_out_tongue: !

Rflx écrit:

[quote]Hello,

J’ai fait deux SNG ce matin : une fois deuxième… et une fois premier :slight_smile: !

Mon HU perdu au premier était QT vs KT (logiquement donc)

Et l’autre, mon adversaire jouait très agressivement, une attente de 4 mains a été suffisante pour destacker :stuck_out_tongue: ![/quote]

C’est pas la bonne methode pour les H2h car tu vas pas toujours une bonne mains et passer 4 mains peut etre fatal. Tu evalue le range de ton adversaire si il pousse puis si tu es devant son range tu call. ET ca peux ce faire avec K2 si ton adversaire push avec Q hich ce qui est tres tres frequuent

Désolé mais j’aime pas pusher avec 75 ou J2 (entre autres les mains reçues).

Certes ce que tu dis est juste, mais les blinds n’étaient pas trop élevées et il allait à tapis tout le temps, suffisait d’attendre un peu dans ce moment.

je pense que tu devrais avoir comme logiciel sngwizard :wink:
tu comprendrais un peu mieux l’histoire de la bulle , et sa te permetrais de voir tes erreurs lors de ton sng :slight_smile:

bonne chance et baisse pas les bras, vive les sng :wink:
moi perso je prefere en 9 ou 10 joueurs :stuck_out_tongue:

yoni49 écrit:

[quote]je pense que tu devrais avoir comme logiciel sngwizard :wink:
tu comprendrais un peu mieux l’histoire de la bulle , et sa te permetrais de voir tes erreurs lors de ton sng :slight_smile:

bonne chance et baisse pas les bras, vive les sng :wink:
moi perso je prefere en 9 ou 10 joueurs :P[/quote]

oui c’est clair que ca aide meme si je n’ai pas ce logiciel mais je m’interresse de plus en plus a l’ICM. Sinon les 6max c’est du tout bon pour developper son jeu postflop! FAudrait que je m’y remettent un peu d’ailleur

Je veux bien faire des efforts d’agressivité en HU mais faudrait que les cartes y mettent un peu de bon cœur.

J’ai le double de jetons de mon adversaire : AT - raise 3 BB, il met la boite avec T8, je perd.
On est environ à stack égaux, j’ai A7 il a 78, je reperd.

La prochaine fois j’envoie avec 72o, ça ira p’tet

Rflx écrit:

[quote]Je veux bien faire des efforts d’agressivité en HU mais faudrait que les cartes y mettent un peu de bon cœur.

J’ai le double de jetons de mon adversaire : AT - raise 3 BB, il met la boite avec T8, je perd.
On est environ à stack égaux, j’ai A7 il a 78, je reperd.

La prochaine fois j’envoie avec 72o, ça ira p’tet[/quote]

C’est un peu ca aussi les h2h de fin de sng faut pas s’en inquieter meme si c’est parfois agacant.

Hier je me suis retrouver dans un spot genre 3000 pour mois 12 000 pour mon adversaire et il s’est fait manger masi c’etait de sa faute il manquais d’aggressivite et se contentait de dire you never win this one never never… ahahaha

Su sur un autre sng on etait a egal de stack avec 10BB chacun je crois que je pusher 95% de mes mains perflop a un mometn on etait down a 4.5 BB chacun lol (sur un 45) et j’ai du gagner en poussant genre T2 face a 85 :wink: lotto poker donc

Non serieusement le plus important c’est que tu face les bons moves et revoient tes sessions parfois on peux et surpris! En h2h si tu as moins de 10BB tu dois shover any2 du SB. et attention si c’est ton adversaire qui a aussi 10BB shove lui tres wide dessu surtout si il est weak

Je viens de faire un HU qui était en quelques sortes « inversés » : pour une fois j’étais très loose et volais souvent sa blind, jusqu’au moment où il a attendu d’avoir 1.5BB pour allez à tapis et battu.

Je pense qu’un entraînement intensif en HU devrait permettre d’avoir de meilleurs résultats sur le long terme :stuck_out_tongue: !

Merci encore à toi Ratounet pour les explications :).