[quote]Je viens de faire un HU qui était en quelques sortes « inversés » : pour une fois j’étais très loose et volais souvent sa blind, jusqu’au moment où il a attendu d’avoir 1.5BB pour allez à tapis et battu.
Je pense qu’un entraînement intensif en HU devrait permettre d’avoir de meilleurs résultats sur le long terme !
Merci encore à toi Ratounet pour les explications :).[/quote]
Beacuoup de vilain reagissent comme ca qu’ils aie bcp plus de jeton ou beaucoup moins de jetonsque toi:
Donk: Il est debile l’autre il fait tapis avec rien il sais pas jouer. Moi m’en va attendre une bonne main et caller son all in on verra bien qui rira le dernier
Donk fold, fold ,fold
Donnk: mais putain je touche rien du tout vite vite me faut ma gross main me reste 6 BB
Une main plus tard:
Donk: YES AJ depuis le temps que j’attends je call. Youpie l’autre debile il fait all il avec Q2!!! Rooooo Q2 je suis meilleur que lui il va regreter…
Flop T 5 8 !!! Allez hoilmd hold un AS pls
Turn: 2!!!
WTF (en claquant son point sur son bureau) faiut choer l’autre me push avec Q2 et hit tjs c’est sur il sais pas jouer c’est vraiement un donk. les donk touchent toujours poker is rigged. River: Blank
Bien sure j’aurais pas pu oucher un valet ou un As. BOn m’en vai faire un autre sng mais je vais aller le sharkscoper il a sans doute perdu plus que moi. moi je perd parce que j’ai pas de chance mais lui il perd parce qu’il sais pas jouer
WTF!!! Il a gagne 18000$!!! C’est pas possible ROI de 30% sur 10 000sng! Moi j’ai perdu 500$ sur les 250 sng que j’ai joue et puis il fait comment pour jouer 10 000sng!!! CA doit etre un boot c’est sure je vais regarder combien de table il joue. WTF 45tables WTF ca tien meme pas dasn mon ecran c’est sur c’est un bot il peux pas jouer autant de table en meme temps m’en vasi le denoncer au service client de poker star…
VOila c’est a peine exager mais c’est sans doute ce que beaucoup de donk pensent quand ils jouent…
Tout dépend de quel moment tu appel la fin… la fin de la bulle le HU final… ça dépend également pas mal de quelle place (en jetons) tu as à ce moment, comment sont tes adversaires… … .
D’une manière générale tu monte d’un cran niveau agressivité certaine main avec lesquels tu n’aurais même pas payé au début deviennent des mains d’attaque… … .
Après pour des réponses plus précise il faudrait que tu détail un peu plus une situation ou tu est gêné… nb de joueurs encore en course, taille des stack, type de joueurs, image que tu as à la table, etc… … .
@ tchaOo°
ps : merde comme un boulet que je suis je n’avais pas vu qu’il y avait plusieurs pages de réponses… je relis le tout et j’édite mon post… … .
[quote]Je veux bien faire des efforts d’agressivité en HU mais faudrait que les cartes y mettent un peu de bon cœur.
J’ai le double de jetons de mon adversaire : AT - raise 3 BB, il met la boite avec T8, je perd.
On est environ à stack égaux, j’ai A7 il a 78, je reperd.
La prochaine fois j’envoie avec 72o, ça ira p’tet[/quote]
Je pense que tu prend le problème à l’envers… tu est trop result oriented c’est à dire que tu te focalise sur le résultat du moment mais rejoue 100 fois ces 2 rencontres et ce n’est surement pas boiter avec T8s face à AT et 78o face à A7 qui sera le plus rentable à long terme même en HU… les move que tu fais au poker il faut les voir sur du long terme pas juste sur le coup présent… c’est comme boiter avec ppA être suivi par une brele qui touche sa double pair… il ne faut pas regretter ton move il était EV+ c’est juste que tu n’a pas eu de bol sur ce coup là… … .
Fin de SNG pour moi c’est clair, c’est all in ou fold, et quand il reste 20 BB sur la table (soit 10 chacun), et bien oui all in avec tout ce qui n’est pas dominé par un donc (en gros éviter de partir allin avec une carte dans les broadway), partir avec 35o, ou 67s, c’est beaucoup plus malin que KJ, car le donk calle avec un range PP + Brodway, et tu es largement mieux avec 35o VS broadway qu’avec KT VS KQ…
Attention aussi aux « call » préflop avec un, AS… trop souvent dominé, car le gars va boiter avec As high et ensuite si notre kicker est dominé c’est la haine. Je préfère souvent un PP6 qu’un A9 pour caller un tapis. Sinon pour tapisser moi même (en SB) ben les deux c’est tapis.
Lol, c’est pas du tout comparable, si tu veux comparer la valeur des mains face au range de call, tu dois prendre le même range de call à chaque fois.
Si tu veux tu aurais pu dire que 35o joue mieux contre 22 que AKs contre AA, c’est pas une raison pour jouer 35o que AKs. J’aurais pu aussi bien dire que KTo va jouer beaucoup mieux contre JTo que 35o contre 55.
Quoi qu’il en soit avec 35o, tu ne seras jamais favori, et en fait tu seras très loin derrière 33+ ou deux overcards, reste que peut-être tu seras en coin flip défavorable contre 22 et en 40/60 contre A2.
Quelque soit le range que tu attribues à ton adversaire, KT se comportera forcément mieux que 35o ou 67s.
Ok … :huh:
Mais j’en usis toujours pas convaincu.
avec deux petites cartes connectées j’espère en fait ne jamais me faire dominer, alors qu’avec KT ou KJ ou des cartes dans le style j’ai trop l’habitude de me faire dominer, peut être que je surestime mes chances de gains avec deux cartes VS deux overcartes ?
[quote]Fin de SNG pour moi c’est clair, c’est all in ou fold, et quand il reste 20 BB sur la table (soit 10 chacun), et bien oui all in avec tout ce qui n’est pas dominé par un donc (en gros éviter de partir allin avec une carte dans les broadway), partir avec 35o, ou 67s, c’est beaucoup plus malin que KJ, car le donk calle avec un range PP + Brodway, et tu es largement mieux avec 35o VS broadway qu’avec KT VS KQ…
Attention aussi aux « call » préflop avec un, AS… trop souvent dominé, car le gars va boiter avec As high et ensuite si notre kicker est dominé c’est la haine. Je préfère souvent un PP6 qu’un A9 pour caller un tapis. Sinon pour tapisser moi même (en SB) ben les deux c’est tapis.[/quote]
Faire tapis pre flop à chaque tour est une très mauvaise line à suivre à mon avis… … .
C’est comme payer un tapis pre flop avec un SC je doute que tu sois souvent gagnant contre un broadway… effectivement tes cartes sont vivantes mais tu reste under the dog à court, myen et long terme… … .
Contrairement à ce que beaucoup croient un HU ça se joue aussi on the board… en HU il y a énormément d’action pre flop mais aussi post flop… … .
je relancerais quasiment toujours pre flop avec un as en HU contre une main lambda c’est une bombe par contre je ne paierais pas une sur relance à tapis avec n’importe quel as… pareil avec un SC, un broadway, les PP tu peux les relancer pre flop et limper quelques grosses mains pour trapper ton adversaire… relance le plus possible tes boutons sauf si ton adversaire a des tendnaces calling station… … .
[quote]Ok … :huh:
Mais j’en usis toujours pas convaincu.
avec deux petites cartes connectées j’espère en fait ne jamais me faire dominer, alors qu’avec KT ou KJ ou des cartes dans le style j’ai trop l’habitude de me faire dominer, peut être que je surestime mes chances de gains avec deux cartes VS deux overcartes ?[/quote]
Tu es toujours convaincu de la force de tes SC… en fait toi ce que tu joue c’est le fait que tes cartes sont vivantes et que tu sera gagnant si tu touche une paire et que l’adversaire ne touche rien… mais ça reste EV- sur le long terme… … .
les SC sont des très bonne mains notamment contre des range serrées (les SC sont les mains qui ont le plus de chance face à AA) mais de là a payer un tapis avec sans read particulier… ce sont des mains à fort potentiel d’amélioration mais c’est pas des mains d’attaque… … .
Je pense que le gros problème vient du fait que tu as peur d’être battu au kicker face à un autre broadway mais là c’est à toi de mieux read la HR de ton adversaire… jettera tu ATs en HU sur un board A28 rainbow de peur que l’autre ai AJ+ ? il faut que tu affine tes read sur ton adversaire pour pouvoir coucher ta main quand tu pense quelle est battue même si c’est au kicker que ça se joue… il m’a relancé preflop il me check raise au flop c’est un joueur serré très solide habituellement n’aurait il pas un meilleurs as que le mien ou une grosse pp et il me test voir si j’ai l’as… bref il faut que tu analyse le coup quand tu le joue… c’est comme en FR il faut savoir coucher un trips quand on pense qu’en face il y a un full même si ça fait mal de coucher un brelan… … .
Oui tout a fait mais je raisonnais quand même dans un HU ou l’on a chacun moins de 10 blinds (situation de fins de SNG), ou la je push any two en SB, mais pour caller je préfère du suited connector que du brodway, après c’est peut être parce que dans mes HU SNG je ne calle jamais avec les suited a tapis préflop (tellement ca fait peine quand on a 100 blinds), mais j’en peux plus des gars qui me battent avec deux undercards.
Après tout à fait d’accord avec toi sur le jeu post flop tout ca, mais à moins de 10 BB en SNG il ne faut pas jouer propre, il faut pousser. (Il suffit que l’adversaire ne s’y attende pas et couche les deux première fois pour lui voler ses deux blinds sans perdre les siennes, et si il se contente de caller sa BB devant l’importance des blinds et que l’on hitte le flop une fois sur les deux, on empoche les 3 premiers pots du HU, et ainsi de 10 BB VS 10 BB, on passe à 12BB VS 8BB, ensuite en faisant all in any two, il faut qu’il nous batte deux fois consécutivement pour gagner… )
[quote]Mais j’en usis toujours pas convaincu.
avec deux petites cartes connectées j’espère en fait ne jamais me faire dominer, alors qu’avec KT ou KJ ou des cartes dans le style j’ai trop l’habitude de me faire dominer, peut être que je surestime mes chances de gains avec deux cartes VS deux overcartes ?[/quote]
Etre dominé c’est mieux que d’être contre une overpaire.
En fait avec ton 53o tu es soit contre deux overcartes, ce qui fait grosso modo du 65/35 pour les overcartes.
Soit contre une overpaire (il y en a 9), ce qui fait environ du 85/15 pour l’overpaire.
Contre les paires 55-22, tu n’as toujours que 34%.
Tu vois donc que tu es très loin derrière. Contre un range any pair, any broadway, c’est du 70/30
Avec KTo, contre une underpaire, tu es en coin flip défavorable. Contre AK, KQ, KJ, KT, c’est du 70/30
Contre AT-AQ, c’est du 65/35.
Contre un moins bon as du 60/40
Contre QJ, QT, JT, tu es devant à 66/34
Contre TT+, c’est 77/23
En moyenne face au range any broadway any pair, c’est du 58/42
Shover any2 du bouton quadn tu as moins de 10BB. SI ton adversaire a - de 10BB shove 75% de tes mains. LE probleme c’est que si tu shove avec ta merdasse l’autre aura des difficulte de caller avec Q5 surtout en low BI!!! FAut pas oublier qu’a 10BB si tu passe 2 ouy 3 fois tu es mort donc les cartes tu peux pas les attendre eternellement!