Probleme en Tournois

bonsoir a tous

je joues en cash game NoLimit (0.05 0.10$) regulierement et tout se passe correctement
(1 mois de positif en jouant entre 1h et 2 heures par jour.(moyenne 10bb /heure)).

A ce sujet je voulais remercier les personnes qui m avaient repondus
sur un precedant post et dont les conseils mon ete tres utile pour faire fructifier
ma banquerol.

Par contre j ai un tres gros probleme au niveau des tournois.
Je sais que le poker n est pas un jeu ou la chance a une grande importance(sauf a mon avis Preflop)
mais la je ne sais plus quoi faire.

A chaque essai je n ai presque aucune main jouable PReflop que je sois en position ou non…
a titre d exemple voici les dernieres mains de mon dernier tournoi

3/9os,k/3os utg,3/2os,5/6os,Q/6os,5/9s,8/7os,5/7os,k/4s,A/6os,Q/5os,a/6os utg Q/3os 8/9os
7/5os,5/7os,10/7s,k/4os,8/3os,9/3os,4/Qos,A/5os utg,10/Js,9/6os,7/5os,2/10os etc…

sur 20 tournois le meme schema Preflop se repete inlacablement.
Resultat l argent que je gagne en cash ne me sert qu a payer les entr?es des tournois.

-suis je BLACK?(a mon avis oui)
-est ce qu une telle serie noire vous est deja arriv?e?
-avez vs des conseils a me donner pour progresser en TOURNOIS?

Merci par avance pour vos reponses…

ps:mon style de jeu serr? agressif je suis tres patient donc tres solide
mais dans le cas ?i dessus l augmentation des blinds a raison de ma patience…

Pour commencer il faudrait que tu nous dises quel type de tournoi tu fais, SIt and GO, multitable …
Si c’est du 6 joueurs du 9 du 10 et le buy in de tes tournois.
En S&g moi je fais du 10 joueur pr un buy in de 3.4$ . Je joue toujours serr? dans les premieres positions et dans les dernieres positions si je vois peu de relances pre flop et beaucoup de joueurs dans les coups, je m’autorise des mains plus borderline comme 76s.
EN tournoi j’ai vu recemment que le CPM est important (cout par tour) : tu comptes combien te coute un tour et par rapport a ton tapis tu geres. si tu ne peux faire que 5-6 tours joue n’importe quel As.
Mais je pense que le point important en tournoi est de bien lire les joueurs. Beaucoup ne font que relancer ou alors que payer sans jamais relancer…

Lis aussi des bouquins sur les tournois !

je joues en tournois table pleine (10 joueurs)

2500$ GP Freezout 5.50$
1500$ GP Freezout 5.50$
1000$ GP Freezour 3.30$

ainsi que certain tournois TITAN POKER POINTS

Je prend en compte

-la selection de main preflop
-la position
-le M pour gerer la fin du tournoi (vu que je suis toujours shortstack :frowning:
-et j essais de faire un peu de profiling

malgr? tous ca je n arrive pas a rentr? dans la bulle…

La loi des grands nombres est formelle, tu vas toucher plus de bon jeu dans un futur plus ou moins proche (esp?rons pour toi que ce soit plus !!!):laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

T’a plus qu’? attendre.

Bonjour,

En vrac

En tournois multi-table, on ne gagne pas souvent.
Pourquoi ? Parce qu’on est seul contre plusieurs centaines d’adversaires !
Joues tu pour rentrer dans les prix ou juste dans les 1?re places ?

• Si tu ne vise que les 1?re place et donc le maximum de jeton, tu dois prendre plus de risque et donc ?tre plus souvent ?limin? avant les places pay?es. Mais ainsi, tu peux toucher gros !

Au d?but, je visait juste les places pay?es, ce qui est d?j? bien pour un d?butant : Un objectif pas hors de port?.
Actuellement, je vise la table finale : Bien mieux pay? au vu de l’investisement temps.
Bientot je viserait la finale uniquement :wink:

Si tu n’as pas de mains jouable, continu ? patienter !
Tant que ton M n’est pas inf?rieur ? 5, tu peux l?gitimement patienter.
Si tu ne joue pas 20 coups de suite ou plus (S?rie sans mains), pas g?nant.
Profite en pour analyser le jeu des adversaires et que certain soit ?liminer dont les chacals de d?but de tournois.
Tu fabriques au passage une image tr?s tr?s serr?.
Du coup, tu pourras tenter quelques vols de blinds (pas syst?matique surtout)
Et quelques blufs mais pas trop souvent pour ne pas changer ton image. Attention, il ne faut pas que l’adversaire d?couvre un bluf perdu, sinon ton image change aussitot !

Sans oublier que si ? la table les adversaires jouent eux aussi tr?s peu de coup, c’est que la table est tr?s serr?, tu peux donc l?gitimement jouer plus lache mais toujours aggressifs.

Sans oublier qu’il est normal de perdre de temps en temps. Mais si tu perd syst?matiquement, c’est qu’il y a un probl?me dans ton jeu… ce qui n’est pas toujours facile ? trouver et parfois encore plus dur d’y rem?dier…

Regarde un peu les mains o? tu as perdu pas mal de jeton :

• As tu bien jouer ?
  • n’as tu pas pris trop de risque (Jeu moyen, facilement dommin?, relance trop petite donc suivis par beaucoup, relance trop forte qui fait coucher tout le monde et ne te rapporte rien, relance trop grosse face au risque, Pas trop de all-in ? Bad beat ? Ou bien jou?)
  • Maintenant la m?me chose mais en prenant connaissance des mains adverses d?s le flop : on t il bien jouer ? Aurais tu jouer pareils connaissant leur mains ?

Dans chaque phases du tournois, changes-tu ta mani?re de jouer ou pas ?

Sinon, tu peux me mailler un hand history complet d’un tournois type sur la MP (car ?a risque d’?tre bien long sur le forum) et j’y jetterais un oeil

A+

Un petit rajout :

En tournois multi-table, je suis souvent ? 80% de flop non vu, voir plus 95% dans les cas o? j’ai pas du tout de jeu !
Donc on ne joue vraiment pas souvent dans la 1?re partie et la seconde.
Vers la fin, ? la table finale, on joue bien sur plus souvent et 95% des flops vu dans le head up final.

Apr?s il y a d’autres styles de jeu :wink:

A+

tient si cela peut t’aider un fichier xml a lire avec popopopplayer
[url]http://www.popopop-poker.net/[/url]

est le fichier ici depart 700 et quelques joueurs, j’arrive en table finale…

et ici le fichier a lire :
[url]http://www.megaupload.com/?d=YV15TL10[/url]

un kk qui paye bien, mais comme tu le veras il faut aller au charbon de temps en temps

Je suis bien d’accord avec tont analyse BIg big, tout depends de ton objectif…
Je pense qu’en d?but de tournoi i lfaut jouer plus de mains qu’ a l’habitude pour essayer de recup?rer deux trois tapis rapidemment.
Moi des que j’ai un M de 8-10 je bouge mon cul pour remonter un peu et a chaque fois cela passe jusqu’au jour ou j’aurais du attendre un peu… Mais il faut surtout essay? de profiter de l’image serr? qu’o nfait passer.

merci a vous tous pour vos reponses

je vais essayer de suivre vos conseils

parcontre bigbig je ne sais pas comment tirer un historique de mes mains de tournoi sur titanpoker
mais merci quand meme de ta proposition ainsi que de ton aide.

Je ne fais pas beaucoup de tournois, mais ce que je peux te dire, c’est que jouer serr?/agressif devrait te permettre de rentrer dans les places pay?es.
J’ai eu une p?riode o? je faisais un Freeroll par semaine et je ne faisais pas sp?cialement d’exploits, juste ?tre pay?. Les rares perfs ont ?t? gr?ce ? des rencontres de tres loose/tr?s agressifs avec la bonne main au bon moment.
Ensuite, j’ai regard? les gains compar? au temps pass? … un tournoi ne dure pas moins de 4H, c’est tr?s ?prouvant cette course constante, surtout si ton M est faible et que tu vois les blinds te rattrapper :unsure:
Je pense que les SnG sont bien plus rentables que les tournois ? 250 ou 8000 joueurs, en tout cas pour le temps pass