Problème de niveau

Bonjour à tous!

Voila j’inaugure mon 1er message sur le forum de poker-academie (clap clap :laugh: )

Pour en venir au fait:

je suis un joueur on va dire assez nouveau, mais je connais quand meme les règles et différente technique du poker.
Je joue par contre à des tables basses, voir très basses limites 5,10ct

Au fil des semaines j’ai reussi a me faire un joli petit bankroll. Il y a de ca quelques jours j’ai décidé de passer au limite supérieur 25ct/50ct. J’avais vu beaucoup de video de poker avec ces limites ou les joueurs adverses comprennaient ce que c’était une relance UTG, … un vol de blind … un 3Bet ect…

et en l’espace de quelque heures, le vrai pied. Ca jouait beaucoup beaucoup mieux …
et j’arrivais bien mieux à lire mes adversaires.

En blind 5-10ct … avec ma paire d’as en main pré-flop … j’etais souvent battu, deja parce qu’un relance 3x grosses blinds (30ct) … tout le monde rigole …et beaucoup y vont avec par exemple un 2-7 par.
et en gros c’est vraiment le bordel. Je pouvais meme lancer 8-10x la grosse blind … sur une table de 10 … y’avait bien encore 5-6 personnes qui suivaient (sans avoir de mains viables)

… donc voila … finalement c’était pas une question (lol) … mais j’aimerais savoir votre avis…

moi je pense que les tables de très basses limites c’est beaucoup plus de hasard que d’autre chose.

… En ce moment je joue sur Fulltilt … en 10-25 / 25-50
j’ai vraiment l impression que c’est technique … et très plaisant de jouer…

voila bonne soirée a tous

Chooletz :woohoo:

Tout d’abord bienvenue à toi !

Je te donnerais un seul conseil :
Ne saute pas trop vite les étapes ! Mon erreur était d’avoir une très mauvaise gestion de ma bankroll (j’allais à des tables de NL50 avec une bankroll de 80$ ^^) et forcément je me suis retrouvé broke en pas longtemps, malgré de bons résultat en NL10.

Pour passé à une limite supérieur, le minimum est d’avoir 20 caves en réserves. (en NL50 ça nous fait du 1000$ de bankroll).

Ok, la NL10 est très chiante à jouer, mais avec un jeu TAG tu peux générer du profit :wink:

suis le consiel de fana respecte ta bankroll et sois humble. En meme temps je n’ai jamais compris pourquoi vous rallez tous de vous faire caller quand vous avez les AS. BOn on veux pas tque toute la table call mais si tu es sure qu’en raisant a 1$ tu vas encore avoir un caller en NL10 c’est fiesta car apres tu vas te retoruver au flop a faire un cbet de 1.5$ et si tu es encore caller tu peux alline a la turn! magnifique quoi! oui parfois tu vas etre soukouté mais toutes les fois ou tu vas gagner de gros pots ca va compenser

Merci pour la bienvenu ! Oui effectivement tu l’as souligné, NL50 = 1000$
faut effecivement que j’en tienne compte.

sinon apres plusieurs sessions en NL25 (jcrois que ca se dit comme ca 10-25ct) ou NL10 je sais pas :huh:

j’ai géré un profit d’environ 120$

… ma bankroll a la base s’elevait a 20$ :blush:
donc la j’en suis a 140$

… donc d’apres vos conseils, je vais rester en limite 10-25 (ou ca joue deja beaucoup mieux)

et pas bruler d’etape … le poker est un art qui peut prendre toute une vie à se construire :lol:

@Ratounet07 : oui effectivement … c’est génial si on me suis avec 1$ preflop avec A-A
… mais c’était qu’un exemple pour dire que les très basses limites … c’est pas rare de voir TOUT le monde encore au flop … et c’est très compliqué pour la lecture du jeux … et savoir la reelle force de sa main …

houa 140$ en NL25 t’as pas peur dit donc :woohoo:

Pour moi 140$ de br c’est NL5 pas plus et NL10 à 200$

ouais jsuis peut etre un peu gourmand … jvous tiendrai au courant ! :laugh:

mais c’est possible de me rappeller ces limites ?

NL10 = blind 5ct / 10ct
NL20 = blind 10ct / 20ct
donc NL100 = blind 0,5$ / 1$

c’est juste? ou j’ai faux?

Salut ;

20 caves min pour les limites en dessous de la NL100, ça veut dire 500$ MINIMUM pour évoluer en NL25 (blinds 15/25) !

Autant dire que tu n’as pas du tout la BR pour ce level.:slight_smile: Tu n’as pas de quoi jouer la NL10…

Ensuite, concernant le sempiternel débat sur la soit disant difficulté de jouer contre des mauvais joueurs, faut quand même voir le problème dans son ensemble :

Tu as peut-être plus de « facilités » à lire les joueurs au dessus de la NL25, mais ça veut aussi dire que les joueurs ont plus de facilités à te lire… Donc plus tu montes dans les limites, moins c’est facile de rentabiliser tes grosses mains.
Donc, ce que tout les bons joueurs cherchent, à quelque limite que ce soit, c’est les fishs. Et dess fishs, plus tu montes, moins tu en trouves. :slight_smile:

Enfin, l’intérêt des micros limites, c’est d’acquérir des bases de jeu solides sur lesquelles tu pourras t’appuyer pour développer un jeu gagnant au dessus.
Tu vas également apprendre à te connaitre (au niveau de tes capacités de concentration, ton rapport au tilt, ton rapport à la technique, la tactiques, tes capacités de profiling, ta faculté à utiliser le métagame, etc), ce qui te permettra de ne pas te broker et optimiser ton jeu quand tu auras la BR suffisante pour la NL50.

Apprendre à ne pas griller les étapes, c’est presque plus important que d’apprendre le jeu en lui même.

Edit :

[quote]NL10 = blind 5ct / 10ct
NL20 = blind 10ct / 20ct
donc NL100 = blind 0,5$ / 1$[/quote]

C’est juste !:slight_smile:

il peux aussi deposer 100 000K$ sur la rail even de full tilt seulement la il vas plus avoir lire personne et ne vas comprendre pourquoi des mecs call des raises avec 74o et puis le stack parceque le gars a hitte une str8.

Oui effectivement plus tiu monte plus c’est dure et une raise ne veux pas toujours dire ‹ j’ai une grosse main › ni meme un 3bet ni meme un 4bet ni meme un 5bet all in

[quote]
@Ratounet07 : oui effectivement … c’est génial si on me suis avec 1$ preflop avec A-A
… mais c’était qu’un exemple pour dire que les très basses limites … c’est pas rare de voir TOUT le monde encore au flop … et c’est très compliqué pour la lecture du jeux … et savoir la reelle force de sa main …[/quote]

Bah, si tout le monde paye tout, tu mises quand tu as du jeu, tu foldes quand tu n’en as pas. Il n’y a rien de plus simple. Attend le flop pour savoir la valeur de ta main et régales-toi quand tu touches gros.

Et si tu t’emmerdes : ouvre 2 puis 3 puis 4 tables !:stuck_out_tongue:
Avec la BR qui va avec bien sûr !..:wink:

Bonsoir ! alors voila … petit compte rendu de ces premières sessions en NL25 ! Pour l’instant ca va toujours aussi bien … meme si j’ai pas assez de bankroll. Coup dure aujourd’hui en perdant en all in A-A contre A-K … et oui 2 rois sont sorti. mise a par ca … voila les statistiques

temps de jeux: environ 5h
bb/100 : 46.62
VPIP: 20
PFR: 16
3Bet: 5.3
Agg: 2.46
Agg%: 36.8
$/h : 31.45

voila les stats d’apres Hold’em Manager.

jvous tiens au courant de la suite :wink:

bonne soirée a tout les pokeux

samchollet écrit:

[quote]Bonsoir ! alors voila … petit compte rendu de ces premières sessions en NL25 ! Pour l’instant ca va toujours aussi bien … meme si j’ai pas assez de bankroll. Coup dure aujourd’hui en perdant en all in A-A contre A-K … et oui 2 rois sont sorti. mise a par ca … voila les statistiques

temps de jeux: environ 5h
bb/100 : 46.62
VPIP: 20
PFR: 16
3Bet: 5.3
Agg: 2.46
Agg%: 36.8
$/h : 31.45

voila les stats d’apres Hold’em Manager.

jvous tiens au courant de la suite :wink:

bonne soirée a tout les pokeux[/quote]

deole de freiné ton entousiasme mais attends toi a runner nettment moins godd que ca faire 46BB/100 mains c’est juste intenable sur le long terme tu bas te retrpouver a quelque chose comme 10BB peut etre 12Bb si tu es un gros gagant

Bonsoir Ratounet !

Non non tu me freine pas du tout mon entousiasme, bon deja apres 5h de jeu ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, et je suis tout a fait conscient que mon bb/100 va considérablement baisser au fil des heures passées !

en NL10 apres beaucoup beaucoup de main j’étais à 9.12

Et je joue pas forcement mieux maintenant. Donc je devrai descendre assez vite dans ces zones la. Mon objectif pour le moment c’est de consolider ma bankroll qui est très très mince :blush: (comme vous me l’aviez fait remarquer)

allez bonne nuit a tous

Généralement, on peut rentrer sur une table avec au maximum 100 BB.
C’est ce chiffre qu’on utilise pour donner le niveau.

SB : $0.1
BB : $0.2
–> 100 BB = $2.00
–> NL2

SB : $3
BB : $6
–> 100 BB = $600
–> NL600

Ok merci de l’info PhunkyBob !

oui bein j’en suis très loin de la bankroll nécessaire pour le NL25
l’autre jour j’étais à 140$ (parti persque de rien) … et ce soir apres une session de 1h je passe a 160$

… bon j’aurai pu gagné beaucoup plus gros mais j’ai fais 2 erreurs qui m’ont couté cher (environ 50$)

un fameux KK-AA … voila ca part all in avant le flop (classique)
et un autre coup mal jouer ou je suis une relance hors position, J’ai AQ suit
flop K - A - 4 (rainbow)
et en fin de compte il avait KA …

ma courbe monte progressivement!

Donc si j’ai bien pigé … avoir une bankroll nécessaire c’est juste pour paré les badbeats?

bonne soirée a tous :laugh:

Les bads beats, les mains à tirages qui touchent pas, les CB qui passent pas, les bluffs pourris, les petits coups de tilts, les bads runs, les mauvaises lestures, les mauvaises rencontres…etc.

Bien du courage à toi pour continuer à jouer sereinement avec une gestion pareille.:wink:

Salut Samchollet,

Il est clair que tu est trop trop trop juste pour jouez en nl25 :wink:
Cette phrase résume ma gestion de Bankroll

Fana68 écrit:

Moi je prend 20 caves pour jouez ma limite, mais 20 « vrai » caves c’est à dire des caves que je suis prêt à perdre.

Pour résumer je garde toujours une br correcte pour la limite du dessous:

NL25 = 700$ (les 500$ pour la 25 et les 200$ de la nl10)
NL50 = 1700$ (les 700$ de la 25 + les 1K $ de la nl50)
Etc …

Il est vrai que sa peut paraître très long mais je t’assure que sa plus vite que l’on ne pense, de plus sa te permet de te forger une sacrée expérience et comme le dit très bien Bill, absorber la variance qui va forcement se pointé.
Après tout est dans le rapport que tu as par rapport à l’argent, à méditer …

Voilou en espérant ne pas vous avoir saouler lol

A bientôt

Bill the Green écrit:

Les bads beats, les mains à tirages qui touchent pas, les CB qui passent pas, les bluffs pourris, les petits coups de tilts, les bads runs, les mauvaises lestures, les mauvaises rencontres…etc.

Bien du courage à toi pour continuer à jouer sereinement avec une gestion pareille.;)[/quote]

+1 il n’y a pas que les bad beats qui peuvent te faire avoir une période perdante. Outre tout ce que dis Bill, il faut voir que quand tu prend une décision c’est que tu penses que c’est la meilleure décision dans ce type de situation, mais dans certains cas ce ne sera pas la bonne. Quand tu joues tu mets ton adversaire sur un range de mains et tu cherches à trouver la meilleure manière de jouer contre ces différentes mains, mais ce que tu feras ne sera jamais bon contre toutes les mains qu’il peut avoir et parfois aussi il aura une main que tu n’auras pas prévu. Donc si tu prends une décision qui en moyenne est la bonne, il sera très fréquent que face à la main de l’adversaire précisément ce ne sera pas la bonne décision. Une succession de coups où tes adversaires sont sur la mauvaise partie de leur range est vite arrivée et tu peux facilement y laisser quelques caves.

Par ailleurs une gestion de bankroll large te permet de savoir si tu es gagnant ou non. Si tu es broke avoir une bonne gestion de bankroll c’est que tu es un joueur perdant et dans ce cas, il ne faut pas prévoir une bankroll mais un budget. A l’inverse si tu es broke en jouant underrollé, ça ne veut pas dire que tu es mauvais.

Note que sur les plus petites limites, ce n’est pas très grave d’être underrollé. Si tu es broke tu remets de l’argent. Par exemple, tu mets 50€ et tu te broke, tu peux remettre 50€, par contre si tu ne t’étais pas broke, tu aurais gardé 50€ de plus sur ton compte en banque. En somme c’est plus intéressant que de mettre 100€ dès le départ.
Par contre à partir du moment où tu montes d’une limite, il faut gérer ta bankroll, parce que ce que tu risques n’est pas en rapport avec ce que tu es prêt à remettre.
Si tu montes ta BR à 1000€ et joue du NL200 par exemple, même en ayant le niveau, tu va facilement te retrouver à 0 et si tu n’es prêt qu’à remettre 50€, tu vois bien que ça ne peut pas marcher.

J’aurais une question, je joues en CG Horse 0.25/0.5 et je cave a 10 big bets(5$), j’avais monter une bankroll jusqu’à 100$ mais en ce moment je run bad, j’ai fais qq MTT et le CG ne me réussit plus trop, enchainement de bads beats …

est ce que 55$ sont suffisant pour continuer le CG ou je dois me mettre aux petits SNG ?(0.25/0.5 est la plus basse limite sur FTP)

salut !

D’apres tout ce qui s’est dit ici, non ca suffit pas.

Je suis un peu dans le meme cas que toi … sauf que pour l’instant j’ai pas eu de badrun …
Ca va meme presque trop bien …

bon pour l’instant ca passe, je dirai peut etre pas la meme chose dans un mois. Et je pourrai pas dire qu’on m’avait pas prevenu. Mais voila je tente. Ca fait quand meme un ptit moment que je joue au poker …
j’avais mis 5$ sur un compte … j’ai jouer longtemps pour avoir une bonne bankroll. Apres j’ai fais un peu le con …
et les 10 derniers dollars j’ai dis ok … bein je vais en NL25 et je tente ! … et depuis je suis remonter a 170$ (en 9h00 de jeu, j’ai jouer juste avant)

Bon c’est vrai que les conseils des autres sont très censés et très juste. D’ailleurs ils ont probablement beaucoup plus d’experience que moi, mais pour le moment je tente … et qui ne tente rien n’a rien :stuck_out_tongue:

allez bonne nuit a tous