Prises de notes, (suis-je le seul ?)

Merci à toi. La video de Batmax m’intéresse. Elle est pour membre prenium ?

Oui simple mais efficace pour se remémorer la tendance du villain :slight_smile:

C’est la série « crush les regs », tu la trouves facilement dans les vidéos. Et oui, c’est pour membre premium.

Salut
perso… J étudie 2/3 joueurs par semaines à la fin cela fait des notes sur pas mal de joueurs de la limites

J étudie Premier lieu, leur jeu en pot 3b et après en srp.
suffit de filtrer dans ton tracker pot 3b ou non avec showdon river ou pas bref tu vois le truc

Ainsi tu verras les tendances de jeu de ton adversaire dans certaines situations, sizing… Et de plus cela t apporte aussi bcp dans le jeu, ca peut te donne des idées, ou te rendre compte que tu joues tel spot différement et qu au final c est instructif… En plus de connaître le style de jeu des vilains

Après avec la vidéo de batmax tu peux suite à tes notre, t adapter et contrer tes adversaires selon leur leak

1 « J'aime »

Pourquoi fais-tu cela ?
Le HUD serait quand même un moindre mal en l’absence de notes…

Mon conseil : joue en Expresso,

Pas besoin de notes, pas besoin de hud, dès qu’un mec te fait chier ou que tu ne comprends pas le play, tu balances la purée et tu passes à l’expresso suivant.
Ca simplifie la vie et l’un dans l’autre (ou l’autre dans l’un selon les goûts), ca revient au même résultat sur la durée que si tu réfléchis et/ou prends des notes. Sauf que tu gagnes un temps fou.

De rien :slight_smile:

3 « J'aime »

Effectivement c’est une méthode que j’utilisais il y a quelques temps mais de manière vraiment irrégulière, étant en restructuration de mon travail du jeu, je vais réintégrer cela, merci à toi de me rafraîchir la mémoire ^^

1 « J'aime »

Je faisais cela une fois par mois mais j’ai laissé peu à peu tomber. C’etait pour me faire sortir de ma zone de confort et de la routine du grind histoire de dynamiser tout ça et aussi pour me détacher un peu des stats de temps de temps car on a parfois tendance à y prêter trop d’importances dans des situations où il faut juste les ignorer

1 « J'aime »

Un bon truc pour te détacher des stats “pures” (et que je pratique quasi tous le temps en fait)

C’est d’utiliser le tracker surtout pour “profiler” les vilains. A savoir mon tracker (Poker Office, un vieux truc mais c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes), donc je disais mon tracker m’indique une icone générale concernant les tendances preflop et postflop du vilain (8 icones différentes).

Rien qu’avec ça tu as souvent l’info de savoir si le mec bluff souvent etc.
Ça t’évite de te méprendre à cause de stats particulières qui n’ont pas convergées etc.

En plus tu passes moins de temps sur les stats et tu peux en passer plus à analyser les boards, bon à Cbet ou pas, dynamique ou non etc.

Bref plutôt que de supprimer ton tracker de temps en temps, tu peux l’alléger volontairement sur certaines sessions et voir ce que ça donne…

Bien sûr revient à ton tracker complet quand tu as réussi à prendre du recul sur celui-ci.

A plus

1 « J'aime »

salut, je n’y arrivais pas et depuis peu, je m’y suis mit… en pastille je mets que fish, gros fish, calling station, et reg. je prends des notes que sur les fishs, si ils bluffent ou pas, et avec quoi il paye les push ( les positions et le nbr de BB)… faut commencer petit :slight_smile:

Je peux comprendre ton envie de te détacher du tracker.

J’ai horrifié Freudinou en montrant ma version actuelle de mon HUD qui est réduite au minimum :joy:

2 « J'aime »

En NL10, contre pas mal de “regs”, ça suffit largement une icône comme quoi le mec bluff (beaucoup) trop, pas la peine de s’encombrer de 15.000 lignes de stats ^^

Par exemple, lol :

@greg31150

IL faut dire que son bluff est à peu près aussi crédible que si j’annonçais que je suis un joueur gagnant au poker…

1 « J'aime »

lance toi à l’eau,marque ce qui te passe par la tête
relis les notes au début de chaque session si le joueur noté y joue,et tu adapteras au fur et à mesure les notes qui te sont utiles.

tu peux mettre overcall vs 3bet PF OOP aussi

1 « J'aime »

Pour les pastilles, je sais pas si c’est mieux de les faire selon le niveau (fish, mega fish, fish intersidéral ou reg)… J’ai tendance a plutôt les faire selon le style de Villain (nit, calling station, passif, LAG, TAG). A voir pour chacun.

1 « J'aime »

C’est à dire au minimum ?

vpip/pfr/3bet/f3bet/4bet/3bet vs position/Steal by position et un ou deux autres trucs + quelques machins dans les pop-ups :slight_smile:

1 « J'aime »

C clair c ça les infos les plus pertinentes.
Mais le tracker te donne direct cette info (icônes prédéfinies)

Du coup, intéressant de pastiller en plus (fish reg etc.)

C’est déjà pas mal du tout pour un tracker “minimaliste”.
Ça correspond à peu près à mon HUD quand je mets le max d’infos…