Prises de notes, (suis-je le seul ?)

Salut les académiciens,

Je pense avoir un énorme leak à ce sujet, à savoir que sur plusieurs villains sur lesquels j’ai plus de 1K mains, je n’ai pas réussi à prendre la moindre note sur eux dans mon tracker. Pas une tendance, un petit read ou un move de noté. Du coup lorsque je me retrouve dans un coup face à eux, je me retrouve vite perdu pour prendre une décision qui satisfasse vraiment et cela me frustre peu importe le résultat obtenu. Bon il y a les stats qui peuvent ml’aider évidemment mais cela ne suffit pas, surtout que parfois je joue des sessions sans HUD, je n’affiche que les notes du tracker et si je ne rien pris, et bien je me retrouve à “oilp”.

Parmis vous, est ce qu’il y en a dans la même situation que moi? D’une manière plus globale, comment procédez vous pour prendre des notes “inspirantes” exploitables sur un joueur pour se rassurer dans une décision ?

Merci

Si cela peut te rassurer, je suis aussi dans ce cas. Niveau poker, je progresse et je commence à voir des trucs étranges à noter

1 « J'aime »

Les notes les plus pertinentes sont sur les showdown clairement, tu peux les prendre à posteriori.
Les notes sur des play de vilains sans avoir vu de showdown,certaines situations peuvent mériter une prise de note, mais globalement elles sont bien moins intéressantes. Noter des tendances globales sur les leak de vilain est pertinent aussi, je te conseille la vidéo de batmax sur exploiter les reg il prend un épisode pour faire un leak tracker en note sur un reg.
Sinon perso vu que je joue un petit field les notes je les garde en tête on les oublis pas quand ia moins d’une dizaine de reg sur la limite

2 « J'aime »

Je te renvoi au premiere épsiode " crush les regs " de Batmax

Effectivement il y a un gros edge a avoir sur la prise de notes encore + a des basses limites , où tout les profils on plusieurs leaks

2 « J'aime »

Enfoirer tu m’as doublé :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Pour moi aucun joueur ne doit quitter ta table sans avoir au moins une pastille de couleur ainsi que la date et la limite à laquelle tu l’a rencontré.

Ensuite tu peux souvent prendre une note en direct quand tu vois un showdown dans un coup où tu es impliqué, surtout s’il y a du choquant. Si ce n’est pas un coup contre toi ou que tu n’as pas le temps, sur PT4 (et sûrement les autres trackers aussi) tu peux marquer la main comme “à review”. Après ta session, tu retournes voir ces mains (et aussi les plus gros pots qui ont été joués avec ou sans toi et que tu n’as pas forcément vus) et tu prends la note au calme.

A toi de choisir ta façon de prendre des notes, mais fais synthétique et parlant.

Exemples tirés de notes réelles :

Zizou_du_52 : couleur fish déglingo :

2018-04 nl25 : mindonk/call 93o sur KT3r x/c Qs LEAD 1/2 pot Ah (implicite : a défendu 93o en blind)
bluff 1/2 pot draw raté, pot nuts
minsqueeze QQ 3 barrel AI Axx K x
ch back 44 sur A74r multiway

Tu remarqueras qu’il n’y a pas de position mentionnée vu qu’elle n’affectera pas son comportement.

I4MTHEBEST : couleur reg :

2018-04 nl100 :
r/c ATo SB vs BB A94hh x/c 2/3 pot Qh x/c ovb AI 3d (implicite : le flop a fait check check)
Flat 89hh UTG+1 vs reg, multiway flat 2/3 pot K89dd bet 3/4 pot 2s bet 85% 2d (implicite : c’est un casse couilles)

3 « J'aime »

Comme dit plus haut, note sur l’instant, ou marquer la main pour review et prendre la note en fin de session. Certains notent des déroulements de mains, d’autres préfèrent marquer directement comment jouer face à l’adversaire. Par exemple, être tight ou non, bluffcatch ou non, etc. La vidéo de Batmax est en effet très bien et donne pas mal d’idees.

1 « J'aime »

(implicite : c’est un casse couilles)

J’adore :rofl:, ça au moins c’est du concret :grin:.

2 « J'aime »

faut que je regarde ça.
Merci

Merci pour ta réponse.

De manière générale, j’applique déjà tout cela sauf sur la date et la limite, je vais creuser ça :slight_smile:

Merci à toi. La video de Batmax m’intéresse. Elle est pour membre prenium ?

Oui simple mais efficace pour se remémorer la tendance du villain :slight_smile:

C’est la série « crush les regs », tu la trouves facilement dans les vidéos. Et oui, c’est pour membre premium.

Salut
perso… J étudie 2/3 joueurs par semaines à la fin cela fait des notes sur pas mal de joueurs de la limites

J étudie Premier lieu, leur jeu en pot 3b et après en srp.
suffit de filtrer dans ton tracker pot 3b ou non avec showdon river ou pas bref tu vois le truc

Ainsi tu verras les tendances de jeu de ton adversaire dans certaines situations, sizing… Et de plus cela t apporte aussi bcp dans le jeu, ca peut te donne des idées, ou te rendre compte que tu joues tel spot différement et qu au final c est instructif… En plus de connaître le style de jeu des vilains

Après avec la vidéo de batmax tu peux suite à tes notre, t adapter et contrer tes adversaires selon leur leak

1 « J'aime »

Pourquoi fais-tu cela ?
Le HUD serait quand même un moindre mal en l’absence de notes…

Mon conseil : joue en Expresso,

Pas besoin de notes, pas besoin de hud, dès qu’un mec te fait chier ou que tu ne comprends pas le play, tu balances la purée et tu passes à l’expresso suivant.
Ca simplifie la vie et l’un dans l’autre (ou l’autre dans l’un selon les goûts), ca revient au même résultat sur la durée que si tu réfléchis et/ou prends des notes. Sauf que tu gagnes un temps fou.

De rien :slight_smile:

3 « J'aime »

Effectivement c’est une méthode que j’utilisais il y a quelques temps mais de manière vraiment irrégulière, étant en restructuration de mon travail du jeu, je vais réintégrer cela, merci à toi de me rafraîchir la mémoire ^^

1 « J'aime »

Je faisais cela une fois par mois mais j’ai laissé peu à peu tomber. C’etait pour me faire sortir de ma zone de confort et de la routine du grind histoire de dynamiser tout ça et aussi pour me détacher un peu des stats de temps de temps car on a parfois tendance à y prêter trop d’importances dans des situations où il faut juste les ignorer

1 « J'aime »

Un bon truc pour te détacher des stats “pures” (et que je pratique quasi tous le temps en fait)

C’est d’utiliser le tracker surtout pour “profiler” les vilains. A savoir mon tracker (Poker Office, un vieux truc mais c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes), donc je disais mon tracker m’indique une icone générale concernant les tendances preflop et postflop du vilain (8 icones différentes).

Rien qu’avec ça tu as souvent l’info de savoir si le mec bluff souvent etc.
Ça t’évite de te méprendre à cause de stats particulières qui n’ont pas convergées etc.

En plus tu passes moins de temps sur les stats et tu peux en passer plus à analyser les boards, bon à Cbet ou pas, dynamique ou non etc.

Bref plutôt que de supprimer ton tracker de temps en temps, tu peux l’alléger volontairement sur certaines sessions et voir ce que ça donne…

Bien sûr revient à ton tracker complet quand tu as réussi à prendre du recul sur celui-ci.

A plus

1 « J'aime »

salut, je n’y arrivais pas et depuis peu, je m’y suis mit… en pastille je mets que fish, gros fish, calling station, et reg. je prends des notes que sur les fishs, si ils bluffent ou pas, et avec quoi il paye les push ( les positions et le nbr de BB)… faut commencer petit :slight_smile: