Présentation Grgl

Si c’est un joueur qui réfléchis un peu, oui il est censé fold. Mais clairement quand t’as AA tu as envie d’être payé et que les jetons partent le plus tôt possible au milieu. Ensuite oui t’as une tonne de joueurs comme ça en <2€ mais il faut te dire que c’est eux ton gagne pain. certes ils chattent de temps à autre mais c’est normal, et plus tu vas jouer de main plus tu prendras de bads, le tout c’est de jouer du mieux possibles pour que les statistiques soient de ton côté et que sur le long terme tu soit gagnant. Le poker est très éprouvant mentalement mais tu verras, on s’y fait :wink:

1 « J'aime »

Alors ça oui, en effet, quand les bad s’enchainent c’est assez frustrant… Mais j’arrive à m’y faire… Car quand tu as trap quelqu’un dans un bon piège et que tu lui prends un max de jetons, les émotions qui vont avec sont top! la peur pendant le coup et la joie qui l’accompagne ensuite… C’est tellement bon!!! Mais en vrai c’est ce qui rends ce jeu absolument passionnant. Toutes les possibilités qu’il y a et les émotions que l’on ressent tout au long d’un tournoi c’est vraiment ouf! C’est ça qui me pousse à vouloir apprendre encore plus. Pour maitriser un max de coup, canalisé certaines émotions néfastes et si possible être positif avec ma BK. Je me suis mis comme objectif que celle-ci évolue de 130 actuel à 1K sur maximum 1an… J’imagine quand j’aurais atteint cet objectif, mon niveau sera déjà plus acceptable et que je prendrais vraiment plus de plaisir. En espérant monté sur du MTT5 MTT10 par la suite. J’ai déjà fait du 5 une ou deux fois sans grand résultat encore… J’évite d’y retourné du moment que ma BK n’a pas un niveau acceptable.

IMO sur les plus basses limites tu perds de la value a vouloir trap (sauf profil particulier) mais en général les joueurs de micro ne savent pas lâcher une paire et encore moins une top paire du coup tu as plus de value à bet assez cher sur 3 street que de tenter de trap, sachant que pour trap il faut quand même avoir une bonne idée de la range adverse et de la façon dont elle interagit avec le board.

Je penses qu’une des clefs si tu veux adopter un jeu « serieux » c’est le bankroll management après si tu t’en fous de recaver et que ça n’impacte pas ta vie de tous les jour tu peux avoir un management plus aggro.

1 « J'aime »

J’essaye de faire un peu plus cher maintenant… Ça marche un peu mieux… et j’hésite plus trop à faire pot direct si le mec check super rapidement… Fold direct en suivant si il a pas de jeu… ou ça colle ou 3bet et je suis fixé.

bah le but est de ne pas recaver… Sinon je vois pas trop la logique si c’est pour offrir des € au autres…

J’ai l’impression (peut-être a tord) que tu cherches a gagner tous les pots et donc à tenter des bluffs pas forcément nécessaires, parfois abandonné le coup est le meilleur moyen d’être gagnant.

Le poker doit avant tout rester un plaisir, jouer uniquement pour gagner de l’argent est une mauvaise approche selon moi. Si t’es vraiment passionné par le jeu et la théorie, les résultats suivrons ; mais si tu joue uniquement dans l’espoir de gagner de l’argent tu risques d’être assez vite dégouté par ce jeu. IMO surtout lorsque l’on joue en micro/basses limite il faut voir ce jeu comme un passion « random » avec la particularité qu’elle peux avec du travail ne rien nous coûter voir nous rapporter de l’argent dans le meilleur des cas, mais il faut garder a l’esprit que la plupart des passions coûtent de l’argent à ceux qui les pratiquent.

je rentre dans moins en moins de coup… Donc c’est pas forcement prendre trop de pot mais surtout ceux dans les quels je m’engage.

L’objectif est de maitrisé un maximum les subtilités de ce jeu, la BK suivra si c’est cool. Je ne veux me mettre une pression avec l’argent. J’aimerais juste ne pas être perdant sur du long terme pour commencer… se mettre des objectif, même si la il est directement lié à l’argent, il est signe de réussite. Mais mieux vaut il pas avoir des objectif assez grand pour au moins en atteindre des plus facile et plus proche plus vite? pour le moment j’ai des résultats en dents de scie… J’aimerais que la courbe soit agréable à regarder sur le temps. Et pourquoi pas touché à des limites plus haute d’ici un an ou deux. donc la BK est liée directement à tout ça. Mais ce n’est absolument pas un moyen de pression que je me mets. J’ai mis un montant sur mon compte Wina… Alors autant évité de retourné par la case recave et c’est déjà bien comme ça. Donc au finale, c’est un peu comme tout, soit tu boss pas et tu joue au foot le dimanche avec les copains. Soit tu taff et tu prétend à mieux. Soit il y a le talent et le taff et la tu touche au niveu semi-pro voir pro. Exemple couillon mais c’est de cette façon que je le vois. je ne dis pas que j’ai du talent hein… mais que bosser sur mon jeu un maximum m’aidera à monter petit à petit.

Désolé j’ai pas pus m’empêcher en regardant vos échanges (que je respectent cela dit^^)

1 « J'aime »

Si par t’engager dans un pot tu veux dire voir un flop, alors c’est ce que je disais, parfois il vaut mieux juste give up si le flop a plus toucher la range adverse que la tienne, et sur le long terme tu économiseras des chips.

Ne sois pas jaloux mon petit chaton des îles, j’ai suffisamment d’amour à donner pour vous deux !

1 « J'aime »

Je fais encore l’erreur de trop cherché à Bluff des fois et ça coûte… mais je me calme et j’apprends à le faire dans de bonne circonstances. Ça évolue petit à petit :wink: Faut que je me fasse une journée off sur le jeu et que je travaille plus dur là! Je rentre des TF et ITM… mais pas suffisamment encore à cause de mes coups de sang… et oui, impulsif au poker ça fonctionne pas. je me canalise à force!

Comme l’a dis si bien @escobabar ne te focalises pas sur le résultat.

En MTT, il faut être prêt mentalement à accepter que la majorité de ses sessions soient perdantes (y compris pour un joueur gagnant). C’est ce qu’on appelle la variance.

Monter en 5/10€ en 1 an est tout à fait possible. Par contre ton objectif numéro 1 ne doit pas être « je veux gagner 1k en 1 an » mais plutôt « comment je dois m’y prendre pour y arriver ».
Il n’y a pas de secret ça passera par le travail. Pour ma part je met en place des routines hebdomadaires. J’essaies chaque semaine de regarder des vidéos, travailler un thème, faire des reviews.

Si je comprends bien tu débutes. Prends le temps de faire les choses. Tu ne pourras pas tout assimiler d’un coup. Même un joueur expérimenté ne cesse d’apprendre au quotidien.
Acceptes de faire des erreurs. C’est humain et c’est aussi grâce à ça que tu vas progresser. C’est pour ça que tu ne dois pas te focaliser sur ta BR car au début elle risque de descendre mais c’est le prix à payer.

Ca sert à rien de stresser. Dis toi que tous les moves ne passeront pas toujours y compris ceux qui sont bons sur le long terme. C’est ainsi. Il faut persévérer.

Dernier conseil, ne cherches pas à bluffer en micro sauf si tu as beaucoup de mains sur ton adversaire et que tu as un read. Les récréatifs ne savent pas fold ! Joues un maximum en value et tu seras parfois surpris de voir avec quoi tu seras payé…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour!

Oui c’est mal exprimé mais tu résume assez bien le truc sur la BK. C’est plus un objectif qui à terme permet de monter en limite. Les 0,25 sont un peu barbant de par le jeu surprenant de certains… Et qui chatte en plus et c’est frustrant. J’essaye d’adapter de plus en plus mon jeu pour éviter au maximum ce genre de piège. Mais ça me permet de mangé du poker au maximum et travailler. J’essaye d’être à l’aise avec un tracker également qui va peut-être m’aidé dans des décisions difficiles ou suivant qui relance et de quel façon. Je prends de plus en plus de notes sur les joueur et leur attribue une couleur.
Pas mal pour l’organisation. De toute façon il faut que je structure un peu plus mon apprentissage et m’y prenne vraiment par étape. Si je me disperse trop je serais trop lent à apprendre tellement le flux sera important.

1 « J'aime »