Présentation Grgl

Salut à tous!!!

Je m’appel Greg, je me suis mis sérieusement au poker depuis 3 mois ( si peux je sais…) après y avoir pris goût en direct avec des amis. Je joue assez régulièrement sur Winamax sur le pseudo Grgl. Je joue actuellement sur des petites mises en rapport avec ma BK. Elle est actuellement à 130€ en jouant sur du 0,25-0,50€ ( à 70%) et des 1-2€ ( 30%) ce qui je pense colle avec ma BK. Je vous mets une capture de Shark scop. J’aimerais si possible avoir des critique sur mon joue actuel. Si il y en a qui sont motivés a regarder sur SharkScop plus en détail, ça pourrait être top. évidement sur les 2 dernières semaines qui vient de passer, j’ai fait évolué mon jeu après des tentative un peu border line… Donc évidemment Je me suis mis à faire des moves que je maitrisaient vraiment avant d’ouvrir un peu plus… donc vous l’auraient compris je suis assez tight en ce moment. Mais je vois par la mon taux d’ITM remonter.

Après j’ai déjà épluché plusieurs sujet ici que j’ai trouvé top! vous assurez car vous avez des explications vraiment détaillés qui font plaisir à lire. Je manque encore de jargon pour vraiment tout saisir par moment, mais en évolution aussi.

Voilà, si vous avez des questions, suggestion ou autre, au plaisir d’échanger avec vous!!

Belle journée à vous!!!
Poker|481x338Poker

3 « J'aime »

Ouais ouais, bien vu Greg, le fantôme est de retour… :laughing:

4 « J'aime »

Welcome back @greg31150 ! Ca aura pas duré longtemps cette autoexclusion !

4 « J'aime »

heu… vous faites erreur… vraiment… Relou d’ailleurs car du coup je sais pas comment me dépatouillé de ce truc… Bon, si quelqu’un me prend au sérieux qu’il n’hésite pas… Ou si je peux vous apporter un truc prouvant le contraire…

Est-ce que tu peux poster une radio de ton épaule ? On sera vite fixé…

15 « J'aime »

Moi aussi j’ai ce prénom :slight_smile:

Arf… Je sens que ça va être compliqué là… Je m’inscris au mauvais moment vu les réponses…

Tu m’as tué ! :joy: :joy: :joy:

Bon du coup mon cher greg ton bluff n’auras pas fait long feu on te call tous any size jusqu’à la river pour te voir muck la mine déconfite…

Plus sérieusement @GrgL si tu veux comprendre de qui nous parlons va faire un tour sur le blog de @greg31150.

Ensuite concernant ton post, plusieurs choses, pour ce qui est du jargon poker je te conseil le lexique de club poker qui est vraiment très complet, ensuite concernant les buy in que tu joues je te conseil de te focalisé sur ton AVG buy-in (average buy-in (buy in moyen)), pour le définir il va falloir déterminer le type de MTT que tu joue, petit field ou gros field (IMO je penses que le plus interessant est de mixer petit et gros fields (petit = <400 players)). Si tu choisis de ne jouer que des petits field type mixmax, 180 max… tu peux jouer avec environ 100/150 buy-in, si tu veux jouer des gros fields je te conseil au moins 200 buy-in et si tu veux mixer, l’idéal serait selon moi serait d’avoir environ 20% de gros fields par session tu peux jouer avec 150/200 buy-in bien sur tout ceci est un conseil générique, la gestion de bankroll est vraiment propre a chacun
à ses ambition, ses moyen financier et son aversion au risque. Concernant tes stats il y a un gros écart entre ton VPIP et ton PFR j’en déduit que tu aimes limper ce qui est normal pour un débutant mais ce n’est pas une bonnes choses, ensuite tu joue trop de mains 55% c’est trop, il faudrait donc que tu regarde du contenu sur la sélection des mains pré-flop. Et si tu veux vraiment que l’on analyse ta façon de jouer, poster des mains que tu as joué sera beaucoup plus productif que juste des stats.

J’espère avoir était clair, si il y a des choses qui te semble confus ou des termes que tu n’as pas compris n’hésites pas, tu es clairement parmi la meilleur communauté pour commencer, on aimes bien troll mais au fond on est des bisounours !

2 « J'aime »

Et j’avais oublié bienvenu !!

Merci pour ta réponse.

Alors premier point important: J’ouvrais beaucoup plus de mains entre mes débuts si proche et il y a environ 2-3 semaines. Donc les chiffres sont pas si bon que ça, on dira que ça colle pas vraiment avec mon jeu actuel. J’ai une range bien plus tight et ceux, à toute les positions. Petit à petit je la fais évolué en fonction des cartes avec les quels je suis à l’aise. Les boards également définiront clairement ma façon de jouer pour les mêmes raisons autant pour du bluff que pour gratter un max de blinds.

Ensuite, mon taux d’ITM et ROI est-il bon pour l’instant?
Mon taux de mains PF idéal à atteindre?
Je vais revoir dans mes mains celles qui peuvent être top. Autant perdu que gagné… Je sais que des fois j’utilise un sizing claqué vu comment on me lit…
Je viens de voir un sujet sur les bluff catcher. Il y a t’il un sujet plus complet que celui-si ou un site top que je peux consulter?

Merci d’avance.

Salut et bienvenue sur PA :wink:

Tes ranges ne sont jamais fixes elles varient selon ton nombre de BB et ta position… .

Je pense que tu devrais déjà regarder du contenu plus basique sur ce site et aussi t’intéresser au BRM, au jeu selon les phases du tournoi (début,milieu, fin) et à l’ICM dans un premier temps.

MERCI!

Alors oui, évidement j’ouvre pas pareil à 10-15BB qu’à 15-25BB et qu’à 25 et plus. Et bien sûr mes positions détermine clairement ma range. :wink: Ça fait partie des premiers trucs vite pris en compte.

Et oui j’ai encore beaucoup de bases à apprendre pour que mon jeu évolue plus vite. Je vais jeter un oeil aux sujets que tu me dis. De toute façon, je n’hésiterais pas à intervenir et surtout à apprendre un maximum via des sujets ici ou vidéos. Je mange poker du matin tôt au soir en ce moment. Si je pouvais passer de « fish » à reg avec un niveau suffisamment bon pour ne pas être juste un récréatif avec un taux d’itm bon qu’à se rembourser… Une fois se palier atteint hein…
En tout cas, je me sens déjà confortablement installé parmi vous! réponses rapide etc! :wink:

Une erreur que je faisais a mes début, c’est de regarder du contenu trop avancé par rapport à mon niveau, on veux tous progresser le plus vite possible mais vouloir brûler les étapes va au final te faire perdre du temps. Par exemple je regardais des reviews de MTT 50€ ou plus en me disant si ça marche sur du 50€ ça va fonctionner sur des 0,50€ et je pense que c’est une des erreurs qui m’as fait perdre le plus de temps, car le pool de joueur n’est clairement pas le même et le but au poker c’est de connaître son adversaire et surtout ses erreurs et d’en abuser un maximum, il ne faut pas hésiter à exagérer, car les joueurs de micro font des erreurs exagérées eux aussi.

Hello @GrgL,

Bienvenue sur le site Poker acédémie et GL aux tables de poker !! :wink:

Là je pense qu’on est fixé pour le coup @reyj

radio

:upside_down_face: :innocent: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Très intéressant tiens comme réponse et un super conseil au passage Je vais donc fouiner sur les sujets de micros limites.

Aaaahhh tu l’as retrouvé, MERCI… enfin ma crédibilité va monter. :wink: Merci pour l’acceuil et GL à toi aussi! :wink:

1 « J'aime »

Message de @greg31150 :

Pour te rassurer @reyj, je sors juste de chez le médecin qui m’autorise à reprendre le travail à partir du 21 octobre…
Manque de bol ce sont les vacances scolaires :innocent:

Nb : Tous les Greg ne sont pas @greg31150 ^^

3 « J'aime »

Bonjour Grgl et bienvenue dans cette belle communauté.

En regardant ton sharkscope je vois que tu as fait aujourd’hui quelques expressos.
Sûrement parce que tu avais un peu de temps à tuer et que tu souhaitais te détendre.

Un conseil, si tu souhaites t’orienter vers le MTT parce que tu aimes ce format alors concentres toi uniquement dessus pour le moment.

Saches que les ranges en cash game, sit&go, expressos ou MTT ne sont pas les mêmes et qu’il faut maîtriser dans chaque format certaines spécificités.
Vu que tu es encore en phase d’apprentissage évites de te disperser.

Pour t’aider dans le jeu preflop il y a des ranges disponibles dans certains threads. Bien évidemment, ce n’est pas à prendre pour argent comptant mais ça peut te permettre d’avoir des bases et poser une réflexion dans ton jeu.

Pour ce qui est des sizings tu es lisible car tu les fait peut-être en fonction de la valeur de ta main sur le board affiché? C’est une tendance observée chez de nombreux joueurs récréatifs (je ne dis pas ça dans un sens péjoratif).
Fais plutôt des sizings en fonction du type de board et de ta range perçue.

Voilà j’espère que je t’aurai un peu plus éclairé dans ta démarche.

1 « J'aime »

Comme ça par exemple :wink:

Voilà j’ai retrouvé ceci