Présentation Grgl

Si tu prends les ranges citée précédemment je te conseil de les resserrer un petit peu en enlevant les bottom range.

Salut et merci pour ton retour constructif à souhait!

Yep j’ai voulu tuer du temps… donc oui, je pense qu’effectivement, m’abstenir pour l’instant est bien mieux. J’ai commencé à regardé des range pré-flop il faudrait que je me sorte ça sur papier pour l’avoir à dispo sous les yeux pour une première étape.

Pour le sizing, je reste sur du 2,5BB pré-flop assez régulièrement. j’hésite beaucoup à 3Bet sur une relance pré-flop. Surement la crainte de me faire éclaté trop vite.
Quand je tente un bluff, je commence à faire pot direct… Ça calme direct ou ça call cash. Peut-être qu’il y a un sizing plus approprié ? j’ai un exemple tout frais pour un bluff avec critique bienvenue:

Merci pour les liens, je vais regarder ça très vite!

j’ai commencé à en regarder déjà. Faut vraiment que j’apprenne plus en détail en fonction de mon stack. Je vais m’y collé au plus vite. mais en ce moment je joue je pense régulièrement une range façon 20-30BB même en début de tournoi. du coup j’ouvre pas assez je pense.

Je penses que c’est plutôt smart de faire ça car si tu joues les ranges GTO il y a beaucoup de mains avec lesquelles tu vas te retrouver embêté post-flop IMO la meilleur approche est de commencer à jouer assez tight et plus tu te sens à l’aise plus tu peux open loose, mais je penses que si tu cherches d’entrée à open des 96s au BTN tu vas te retrouver embêté sur pas mal de flops.

Okok… Bon je vais jouer encore plus tight et aller très progressivement vers un peu plus loose…

A ce moment la on open pas 99 non plus parce que y’aura une overcard flop plus de 70% du temps :frowning:
Ok ça semble bien d’open plutot tight pour un débutant, mais bon faut pas abuser non plus on est en MTT au BU même en tant que débutant ça me semble une erreur d’open moins de 40% comme tu préconises

et en vrai quand je regarde des stats par position, je suis meilleurs en SB qu’en BB… je la défends pas assez je pense… ensuite je suis meilleurs CO que BU… il faut vraiment que je fasse un effort la dessus.

Bien évidemment mais c’est pour ça que je lui disais de ne pas prendre ça pour acquis. C’est une base.

Pour les sizings preflop te prends pas trop la tête.

Faire 2,5 ou 2,8bb ça change pas grand chose en micro. Adaptes-toi plutôt à tes adversaires et à ton stack size.

Tu peux te fixer une règle du style :

Entre 3 et 4bb au-dessus de 100bb
Aux alentours de 2,5bb vers 40-50bb
2,1 à 2,2bb vers 20-30bb

Pour le 3bet je te conseille cette vidéo qui va t’éclairer (je ne sais pas si j’ai le droit de partager un lien extérieur).
Ca va t’aider à structurer tes ranges. De plus n’hésites pas si tu as le temps de regarder les autres vidéos de la chaîne qui s’intitulent « la naissance d’un prodige ».

Ca date d’au moins 1 an mais ça va te guider. C’est comme des cours théoriques sur diapos. Prends surtout des notes et ensuite mets en application sur les tables. Tu as plusieurs thèmes donc tu vas trouver ton bonheur.

2 « J'aime »

Je trouves que les PP sont plus simples à jouer que les gapper dans le sens ou tu te situe plus facilement, avec un gapper quand tu hit une paire ça va vraiment être vilain dépendant pour savoir si tu continue VS un bet ou si tu fold. Et je penses que VS le field des 0,25€/0,5€ un jeu nit peut être un jeu gagnant, alors c’est sûre c’est pas très fun de jouer serré mais il faut se dire que c’est provisoire, là ça fait 3 mois qu’il a commencé, je penses qu’il faut y aller pas à pas vu la masses d’info à assimiler.

J’ai voulu être le plus précis possible, parce que je me revois à mes début et ce qui semblait évident pour certain ne l’était pas pour moi du coup j’essaie de lui donner les conseils que j’aurais aimé que l’on me donne. Mais ce n’est peut-être pas une bonne idée de me comparer aux joueurs débutant car j’étais vraiment un cas à mes débuts… Maintenant je le suis toujours mais je l’ai accepté du coup je le vis mieux ^^

3 « J'aime »

Tu as fais des remarques super interessantes. Et visiblement je part sur des erreurs que tu as fait et que tu veux m’évité de faire plus longtemps! en effet chaque profil est different mais la tu as eu juste.

Bon, j’ai deux moves assez chelou vous me dirais mais j’aimerais comprendre si tout vient de moi ou si c’est vraiment à cause du profil de ce type de MTT 0,25… Je vous préviens, c’est relativement dégueulasse mais je veux juste comprendre comment me dépatouiller de ce genre de situation. J’ai un open je pense classic vis à vis de ma main bien que je capte direct qu’un 3,5 PF aurait été mieux afin d’eviter la suite surement… le deuxième est un vieux limp générale de ma BB… aurais-je du 3bet quand même pour isolé bien que j’ai un mec qui limp un peut trop avec des mains marginales…

« J’ai un open je pense classic vis à vis de ma main bien que je capte direct qu’un 3,5 entre 5 et 6x PF aurait été mieux afin d’éviter la suite surement… »

SQUEEZE (PLAY)
« Relance très appuyée après la mise d’un joueur en début de parole qui a été suivi par un ou plusieurs joueurs dans le but de remporter preflop un pot d’un montant substantiel. »

bon, je vais m’y coller car des fois je me crisp après un open 2,5 si je n’ai absolument rien au flop. Idem si je 3bet… c’est dans ce genre de situation que je perds trop de jetons… du coup je me trouve des fois dans une situation inconfortable et j’attends le moves parfait pour faire en sorte que mon tapie soit payé en faisant 3 barels… J’espère trouvé quelques pistes qui pourront m’aider.

Encore un moves typique ou je suis totalement perdu… Ça me saoul de me retrouver a ne plus savoir quoi faire après 3,5 PF… je me sens con et j’ai l’impression que je suis vraiment pas crédible au final… J’ai du coup perdu pas mal de fois en MTT à cause de ça… Bien que des fois il m’arrive de tombé très bas, arrivé en TF Short ( entre 8 et 12-13BB) et finir 2 ou 3e.

Mais en ce moment, si je m’essaye à ça, je tombe contre des mec qui n’hésitent pas à t’ouvrir des Axo assez petit… et ça touche en plus… j’ai compris aussi que postflop je bet pas assez cher… du coup je me fais suivre par la petite paire… Le mec lache rien…

Dans ce cas là bet qu’en value ou avec des bons tirages.

2 « J'aime »

Je viens de regarder la dernière main que tu a posté et je penses que tu devrais iso plus cher, le « standard » c’est de faire 3x IP VS un limper et 4x OOP VS 1 limper, et ensuite tu rajoutes une BB par limper, des fois tu vas te retrouver à iso à 5x ou 6x, ça vas te paraître peut être démesuré mais dis toi que si tu te sens mal à l’aise, eux le sont encore plus, en général un joueur limp parce qu’il veux jouer un petit pot et parce qu’il a envie de voir des flops, donc ton boulot ça va être de lui passer cette envie et de lui pourrir la vie en le métant dans les situation les plus inconfortable possible pour lui. Je penses que jouer tight est la meilleur approche pour les micro mais il faut être très agressif, c’est là que tu vas faire la différence. Et travail tes ranges d’open, ça va t’aider à avoir une idée approximative de l’éventail de vilain en fonction de sa position. Et enfin n’hésites pas a prendre des notes sur tes adversaire, chaque showdown est une bénédiction.

1 « J'aime »

Non mais aussi il y a un truc assez ouf que je me mange trop régulièrement la… Et j’avoue que ça me rend dingue de les enchainer… je vais bien évidement persister et travailler plus pour m’en sortir… La je mets 2,5BB UTG… j’imagine quand même indiqué un certaine force… alors soit il m’a mis un jolie bluff ou il a brelan flopé? simplement une paire? que veut t-il me dire… Pourtant pour une range d’open UTG je suis plus que bon. mais visiblement un open pas assez cher vu ton message…

Cadeaux… Je te jure, en ce moment j’ai toujours ce genre de profil de dingue… Ou c’est moi qui ai pas compris un truc…

Alors il y a plusieurs choses qui ne vont pas selon moi, d’une part tu changes tes sizings d’open en fonction de la force de ta main, ça c’est à bannir, tu choisis ton sizing en fonction de ton stack, du stack de tes adversaires et du moment du tournoi mais c’est très très rare de sizer en fonction de la force de ta main, c’est seulement si tu as des reads particuliers. Ensuite post-flop il faut te demander pourquoi tu mises et qu’est-ce que tu cherches a accomplir, on peut miser pour value, pour bluffer ou pour protéger, le dernier point à savoir la protection et couplé à la value. Sur ta main avec KJ je ne suis pas persuadé que tu saches pourquoi tu mise. Et enfin t’y vas quand même un peu fort au flop avec ta paire d’AS, après tu avais peut-être un read sur le joueur, parce que effectivement quand il paye avec 2eme Paire c’est vraiment pas ouf de sa part. mais ne te prends pas la tête par rapport au résultat, il a chatté son 7 et c’est tout, => next passes au coup suivant.

1 « J'aime »

Mais pour les AA, 4x PF il aurait du fold avec ça non…? ou c’est vraiment normal de suivre 4x BU préflop avec une main pareil même en étant BB…

J’ai commencé à regdarder la chaine zChance44… Pas mal du tout… faut que je mange beaucoup de base également en technique etc… je sais…! :slight_smile: Je vais vite regarder les sizing aussi… Mais j’ai vraiment l’impression qu’en ce moment ce genre de vilain se trouve à chaque fois à ma table et je perds tout le temps face à eux… avec ces coups assez ouf je trouve… chaté autant c’est dingue…