je n’ai pas lu entièrement tes posts, mais ce que j’ai compris c’est que tu es débutants et que tu as des problèmes dans des tas de situations diverses et variées.
Quand on débute, la 1ere chose à maitriser est évidemment le jeu préflop, car si tu commences par faire des erreurs préflop tu seras trop souvent en retard sur le reste du coup pour espérer être gagnant. Je pense que c’est évident.
Les SnG 9 ou 10 max sont excellent pour travailler les ranges préflops, quand on ce retrouve en mode “push or fold” tout ce joue préflop, je te conseillerait de commencer par ça, étudie les ranges d’ouverture par positions, les ranges du push en steal, de resteal…
Et ce sera une fois que tu seras à l’aise préflop que tu pourras t’intéresser au jeu au flop, et donc rejouer en MTT ou CG.
Voilà, je pense que ça te donne déjà une piste de travail.
Wow enfin une personne sympa sur ce forum ! Je n’y croyais plus…
Pour l’instant concernant le jeu pré-flop je pense à mes cartes, je pense à ma position, je pense à agir en fonction de cela et je pense à mes relances.
Pour mes cartes je suis plutôt serré et j’en jette beaucoup.
Pour ma position c’est vrai que je ne les connais pas bien toutes mais je fais tout de même attention, si je dois faire des relances, à savoir s’il y a du monde susceptible de me relancer ou pas etc. Je fais donc attention à savoir s’il y a beaucoup de gens encore à parler ou pas. Mon comportement ne sera pas le même suivant ces critères.
De manière générale je fais attention au comportement des joueurs et j’essaie de m’adapter à cela.
En MTT ou SnG être serré est très bien en début de tournoi, tant que tu as un stack confortable, mais si ton stack diminue tout change.
Tu dois apprendre à adapter ton range préflop suivant l’évolution de ton stack.
Par exemple: tu es UTG sur une table de 9 max et tu as A8o
en CG avec 100bb ce sera bien souvent un fold
en SnG ou MTT avec 5bb ce sera un push
Je joue en S&G et en MTT mais jamais en CG car là-bas j’ai une poisse terrible ou sinon en gratuit comme partout ailleurs presque puisqu’en fait je pars de rien, sans dépôt.
J’avais déjà lu un article, ici je crois, qui parle du jeu en tournois suivant son évolution, notre stack etc. Depuis que j’ai adapté mon jeu ça va mieux alors qu’avant je faisais de la survie.
Sinon je suis d’accord avec ce que tu dis, concernant les cartes en rapport avec le stack.
PS : Pour l’instant je comprends tout ce que tu dis mais des fois j’ai du mal avec les termes techniques du poker.
En fait, la majorité des membres de PA sont très sympas et, à ma connaissance, peu de questions restent sans réponse. Cependant, je pense que tu ne t’y prends pas correctement pour attirer l’attention des membres sur les questions que tu peux avoir. Aussi, si je puis me permettre, voici mes suggestions:
N’utilise pas ton topic de présentation pour des questions générales ou des demandes d’analyse de mains, crée des topics dédiés dans les sections appropriées.
Pour les questions sur les SnG et/ou MTT, cela se passe dans la section Tournois (et ses sous-sections).
Pour les analyses de mains, utilise le replayer « maison » (compatible avec Full Tilt) et insère ensuite ta main dans un topic dédié (beaucoup plus pratique qu’une copie d’écran). Voici le guide d’utilisation.
En respectant ces quelques règles, je suis à peu près certain que tu obtiendras le feedback désiré.
Et en attendant, je te conseille également de fouiller les vidéos sur les MTT et SnG low stakes.
Y a pas mal de termes que je peux ne pas comprendre très bien ou approximativement mais je ne pose pas la question puisque sûrement doit-elle se trouver quelque part. Si vraiment je ne trouve pas la signification, après recherche, je demanderai.
En fait, la majorité des membres de PA sont très sympas et, à ma connaissance, peu de questions restent sans réponse. Cependant, je pense que tu ne t’y prends pas correctement pour attirer l’attention des membres sur les questions que tu peux avoir. Aussi, si je puis me permettre, voici mes suggestions:
N’utilise pas ton topic de présentation pour des questions générales ou des demandes d’analyse de mains, crée des topics dédiés dans les sections appropriées.
Pour les questions sur les SnG et/ou MTT, cela se passe dans la section Tournois (et ses sous-sections).
Pour les analyses de mains, utilise le replayer « maison » (compatible avec Full Tilt) et insère ensuite ta main dans un topic dédié (beaucoup plus pratique qu’une copie d’écran). Voici le guide d’utilisation.
En respectant ces quelques règles, je suis à peu près certain que tu obtiendras le feedback désiré.
Et en attendant, je te conseille également de fouiller les vidéos sur les MTT et SnG low stakes.
Bonne continuation.[/quote]
Ah merci pour ces informations. C’est vrai que quand on débarque sur un forum on ne sait pas toujours comment s’y prendre et à défaut j’ai posté au même endroit.
Pour le replay je ne savais pas bien l’utiliser. Bien sûr que j’aurais pu trouver une solution à ce problème quelque part mais en ce moment je suis un peu partout à la fois et j’ai un peu de mal à tout faire en même temps. Je lis beaucoup sur le poker et je trouve à peine le temps de jouer. Par exemple j’ai commencé à lire le forum de long en large et ça prend du temps, c’était aussi pour éviter de poser une question qui aurait pu déjà être posé. ( Je m’arrête ici je parle trop ).
Je garde ton message en référence pour savoir où et comment poster.
Ça fait deux jour que je te dis de créer un post dédié à chaque sujet.
Commence par t’adapter à PA et tu auras des retours sympas.[/quote]
Salut,
Oui c’est vrai. D’ailleurs je n’en ai pas posté depuis ici ( ou ailleurs ). Faut avouer que sa réponse est plus agréable que la tienne non ? Pourtant il n’est qu’un simple utilisateur…
Pour la fin, tu me dis que les membres de ce forum ne sont pas sympas avec moi parce que je ne suis pas encore adapté au forum ? Mais n’est-ce pas le propre des nouveaux : l’inadaptation ? Vous êtes comme ça parce que je suis nouveau ?.. Bizarre ! Je ne crois pas t’apprendre que quand on arrive dans un nouvel endroit il y a un temps d’adaptation et te lire me dire que l’on est pas sympa avec moi parce que je passe par cette phase, commune à tous qui plus est, me semble quelque peu étrange…
Bon grand il est 3h30 du mat. Relis ma première réponse et dis moi si je n’ai pas été sympa avec toi.
Je te dis juste que si tu veux être lu et surtout si tu veux des réponses, il faut faire des thread dans les bonnes sections et éviter le style blog/j’étale ma life.
[quote]Bon grand il est 3h30 du mat. Relis ma première réponse et dis moi si je n’ai pas été sympa avec toi.
Je te dis juste que si tu veux être lu et surtout si tu veux des réponses, il faut faire des thread dans les bonnes sections et éviter le style blog/j’étale ma life.
Au plaisir de t’aider ultérieurement.
@OZ : Tu peux dire quelque chose à ton frère ? ;)[/quote]
Au risque de paraître discourtois je ne suis pas " grand " : cette formulation est condescendante et donc malvenue. Ne le prend pas mal !
Relis ta réponse et relis la réponse détaillée qui m’a été faite ( Ipodah ) et dis-moi laquelle aurais-tu préféré avoir en tant que débutant au poker et nouveau sur le forum. Allez sois franc surtout !
Aussi je n’étale pas ma " life " mais ma manière de penser. Je t’ai parlé de ma mère, de mon chien, de mon travail… ? Non, je ne parle que poker et le poker n’est pas ma vie… J’ai déjà exposé mes arguments quant à ma façon de faire et je ne me répèterai pas.
Au plaisir et sans rancunes j’espère.
PS : Quand tu écris une partie de ton message en sachant bien que je ne suis en mesure de le comprendre je trouve pas ça très sympa, mais passons…
[quote]Le terme “Fold” est un terme qui signifie “Se coucher”. Ça te parle ? C’est du poker en fait. Ce dont tu ne parles jamais dans tes 27 premiers post.
Je ne suis pas discourtois, je m’adapte au nouveau (encore un petit smiley clin d’œil)
Maintenant je te laisse faire ton 28 post intéressant et je vais vraiment dormir. Demain avant de revenir sur ce post je prendrais du pop corn.[/quote]
Ah c’est bien dommage ! Tu n’as pas pu t’empêcher d’en rajouter une couche. On aurait pu repartir de bons termes mais non, il a fallu que tu te décharges sur moi. C’est vraiment dommage !
Tu commences par prendre le terme le plus simple de ton message pour m’en donner la signification. Crois-tu que je ne connais pas tes intentions à ce moment-là ?
Je ne parle JAMAIS de poker dans mes 27 premiers messages. Tu sais très bien - oh oui que tu le sais ! - que tu mens quand tu écris cela mais tu l’écris quand même. Mauvaise foi absolue !
L’adaptation offre une compatibilité avec la chose pour laquelle on s’adapte et là, on ne peut pas vraiment dire que nous nous complétons très bien…
Tu prendras ton poc corn ? C’est toi qui voit ! Manifestement mes messages ne sont pas intéressants pour toi pourquoi ? Trop longs tu l’as dit !
Pose-toi une question : comment se fait-il que la même personne - puisque le problème semble venir de moi - entretiens des rapports cordiaux avec les autres ( ceux qui m’ont répondu par la suite et bien d’autres encore ailleurs ) et pas avec toi ? Si j’étais si intrinsèquement malveillant, ne le serais-je pas avec tout le monde ?
J’espère que la nuit t’auras porté conseil et encouragé à plus de retenue et d’intégrité.
Autrement, Personne, nos rapports ne sont pas comme il serait mieux qu’ils soient. De ce fait, je te propose de cesser nos querelles et de bien vouloir repartir " à zéro ". Je ne pense pas être quelqu’un de mauvais, je doute que tu le sois également, donc entre bonnes personnes il ne devrait pas y avoir ce genre de rapports. Il n’y a aucune raison pour que nous nous entendions pas, ou tout du moins que nous n’entretenions pas de meilleurs rapports.
Voilà ! C’est ma dernière tentative. La balle est dans ton camp. Toutefois si tu ne devenais pas plus raisonnable, je serais sans doute contraint de t’ignorer, mais ce serait dommage pour la bonne entente générale qui règle sur ce forum.
Ne t’en fais pas, Personne est quelqu’un de très sympa mais là, il devait être un peu fatigué (et puis il a son caractère aussi :laugh: ). J’ai un peu lu ce thread (en diagonale, il est vrai) et je n’ai vu aucune animosité de la part de Personne à ton égard (en tout cas dans ses premiers posts). Les membres de la communauté essaient tout simplement de t’accueillir, toi qui es un nouveau membre, de te donner des conseils et de t’orienter dans le forum afin que tu t’y sentes plus à l’aise.
Promène toi un peu sur celui-ci, repère les différentes sections (je sais, ce n’est pas forcément facile quand on débarque… mais ça va venir) et une fois que tu te seras habitué à tout ça, je pense que tu sauras où mettre tes posts pour avoir des retours de la communauté (parce que le but, c’est quand même d’avoir des réponses à tes questions pour pouvoir améliorer ton poker).
Mais il est vrai que quand on ne sait pas trop où on va, ce n’est pas forcément une mauvaise idée de poster ici.
Après, il est vrai aussi que tes posts sont un peu denses… essaie juste d’aller à l’essentiel lorsque tu veux nous faire part de tes difficultés en matière de poker. Il sera plus aisé pour les membres PA de t’amener des réponses adaptées à tes problèmes.
Il faut aussi savoir accepter les critiques
Et s’il te plaît évite ce genre de remarque… cela a franchement l’aspect d’un jugement hâtif de l’ensemble des membres PA et c’est la meilleure manière de te faire des ennemis.
Kipsta wrote:
[quote]Salut,
Wow enfin une personne sympa sur ce forum ! Je n’y croyais plus…[/quote]
… je sais bien que tu devais être quelque peu sur la défensive mais je t’assure qu’il règne à PA une ambiance des plus conviviale et les membres de cette communauté sont vraiment fort sympathiques.
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Peut-être nous recroiserons nous à l’occasion sur le forum…
Je pense que tu peux trouver pas mal de réponses et de conseils sur ce forum.
Le mieux étant, comme déjà dit, de créer un nouveau sujet dans la section appropriée pour plus de clarté (analyse de mains, débat théorique, etc…).
Tu vas voir l’ambiance est cool sur le forum, merci de jouer le jeu également.
++