Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du poker, c’est pour ça que je poste ici. Je ne joue que depuis quelques mois. Je joue principalement des freerolls et STG. La plupart du temps je joue gratuitement. En fait, je peux investir l’argent gagné des tournois gratuits ( quand je gagne… )
Même si je joue la plupart du temps gratuitement, j’essaie toujours de jouer le plus sérieusement possible. Je commence à peine à m’intéresser à l’aspect stratégique du poker. Aussi, si vos réponses contiennent des termes techniques il serait préférable de les expliquer.
Étant débutant je rencontre beaucoup de difficultés. J’ai énormément de défauts dans ma façon de jouer et les corriger est mon premier but. Tout d’abord je ne m’adapte souvent assez mal aux autres joueurs, avec une tendance à jouer toujours pareil. Je suis aussi trop prudent et je perds souvent en tournois parce que je n’ai plus assez de jetons et j’arrive à un point où je dois faire tapis. Donc je ne sais pas comment progresser en tournois, c’est-à-dire comment augmenter mon stack, je ne l’augmente presque jamais, je fais de la survie et fini par mourir pas toujours si loin que ça des places payantes. Je me retrouve souvent dans la situation " je fais quoi ? " ce qui est dû au grand manque d’expérience que j’ai. D’ailleurs je m’en sors mieux en STG qu’en tournois puisque c’est là que j’ai le plus joué.
Aussi, je lis mal le jeu de l’autre en croyant souvent qu’il a ce qu’il n’a pas forcément et en ne croyant pas qu’il puisse avoir ce qu’il a parfois. Ainsi je fais des suivis ( au flop car j’ai fait une relance pré-flop ) trop faible, par prudence, ce qui incite l’autre à payer. Cela me met dans une situation où l’'autre joueur continue de me payer puisque je le laisse voir des cartes à pas chères ou je lui laisse, selon la configuration général du tableau, la possibilité de me bleuffer et je suis contraint, soit de ne pas le croire, ce qui fonctionne bien en total bleuffe en supposant que j’ai touché quelque chose, ou que ce que j’ai est mieux que ce qu’il a, soit obligé de passer puisque je crains une des possibilités plus fortes que le tableau offre ou par rapport à ce qu’il pourrait avoir. C’est vrai que j’ai une tendance " paranoïaque " à croire que l’autre à forcément mieux que moi. En fait, quand je perds en pensant que j’avais ce qu’il y avait de mieux sur la table eh bien ça reste gravé dans mon esprit et je deviens plus prudent et, sûrement, trop prudent par la suite.
Je pense que je continuerai à vous poser des questions. Je continuerai à lire ce que je peux trouver ici ou ailleurs et sans doute vous parlerais en détail de ce qui a pu m’arriver à tel ou tel moment en attendant vos conseils sur ce que j’aurais dû faire ou ne pas faire.
A bientôt.