Bonjour a tous
ayant déjà posté un message récemment mais n’étant pas très claire en vous demandant de l’aide, en ne vous disant pas tout je pense que je devrai me re-presenté afin que vous compreniez ma situation au mieux.
voila, je suis nouveau sur poker-academie.com.
J’ai 27 je viens de Suisse romande et travaillant jusqu’ il y a peu de temps dans le sociale.
Je joue au poker depuis une dizaine d’années. Tout d’abord entre amis et ensuite online.
Je joue plus sérieusement depuis environ 2 ans. Ayant lu plusieurs ouvrages sur le poker et pris connaissance des statistiques de bases. Avant ca on peut dire que je pratiquais un poker plus instinctif. Ce n’est pas pour autant que je suis un grand gagnant au poker.
Ayant récemment décider de changer de vie, j’ai pris la décision de me mettre a plein temps au poker.
Ne craignez rien, je ne me fais pas d’illusion, je ne compte pas devenir millionaire comme ca.
Cepandant, je pense quand travaillant dur, au bout d’un certain temps( je me suis fixé 2 ans) je pourrais me retiré chaque mois un petit salaire.
Pour commencer j’ai la chance d’être payé encore 5 mois et ma femme travaillant également, après de longue discussion ma ‹ ‹ autoriser › › a tenter ma chance pendant 1 an et si mes résultats ne sont pas négatif ca se prolongera encore d un an.
Bref, comme je vous l ai dit je joue plus sérieusement depuis 2 ans, mais pas a un telle point a penser pouvoir me payer régulièrement. C’est pourquoi j ai besoin des vos avis et de votre aide.
Dans un premier temps, je pense tout reprendre a zéro. Revoir un maximum de théorie.
Si vous avez de bons ouvrages ou autres liens a me conseiller je suis preneur.
Ensuite je pense faire des semaines d une cinquantaine d’heure.
Repartit en 3 catégorie; 1 analyse de jeux et révision de la théorie
2. jouer au poker cash game ou sng
3. Sport et relaxation
au début je pense qu aproximativement ca donnera 2/3 analyse et théorie et 1/3 de jeux et 1/3 de sport. ensuite au bout de quelques temps sa s’inversera et sa donnera 2/3 de jeux et 1/3 et 1/3.
Qu en pensez vous?
Ensuite, a quelle limite commencer? avant j’avais l’habitude de faire des sng entre 10e et 30e (me semblant etre plus gagnant qu’au petites limites)
Et du cash game en nl10 et nl25.
Maintenant je pars avec une bankroll d environ 500e, si nécessaire je peux la doublé. Et si j essuie de mauvais bad run, j ai la possibilité de recaver max 3500e en tout pour l’année.
Depuis peu, j’utilise également un tracker(holdem manager2) il faudra également que j’étudie se trackeur et ses nombreuses statistiques.
Mon objectif final étant de pouvoir avoir l’équivalent d un salaire moyen en jouant au poker, je ne compte pas bruler les étapes en me fixant des objectif trop précis, du genre: j ai 2 mois pour augmenter de limites ou telle et telle choses.
Cepandant, il faudra que je me fixe des objectifs, tout cela est encore un peu flou pour moi.
Voila, je pense avoir fait le tour en gros. Qu’en pensez vous? est ce réalisable?Que me conseillez-vous? quel pieges a éviter?..etc
Merci beaucoup d’avance a tous…!
Michael