Presentation et besoin d'aide svp

Bonjour a tous

ayant déjà posté un message récemment mais n’étant pas très claire en vous demandant de l’aide, en ne vous disant pas tout je pense que je devrai me re-presenté afin que vous compreniez ma situation au mieux.

voila, je suis nouveau sur poker-academie.com.
J’ai 27 je viens de Suisse romande et travaillant jusqu’ il y a peu de temps dans le sociale.

Je joue au poker depuis une dizaine d’années. Tout d’abord entre amis et ensuite online.

Je joue plus sérieusement depuis environ 2 ans. Ayant lu plusieurs ouvrages sur le poker et pris connaissance des statistiques de bases. Avant ca on peut dire que je pratiquais un poker plus instinctif. Ce n’est pas pour autant que je suis un grand gagnant au poker.

Ayant récemment décider de changer de vie, j’ai pris la décision de me mettre a plein temps au poker.

Ne craignez rien, je ne me fais pas d’illusion, je ne compte pas devenir millionaire comme ca.

Cepandant, je pense quand travaillant dur, au bout d’un certain temps( je me suis fixé 2 ans) je pourrais me retiré chaque mois un petit salaire.

Pour commencer j’ai la chance d’être payé encore 5 mois et ma femme travaillant également, après de longue discussion ma ‹ ‹ autoriser › › a tenter ma chance pendant 1 an et si mes résultats ne sont pas négatif ca se prolongera encore d un an.

Bref, comme je vous l ai dit je joue plus sérieusement depuis 2 ans, mais pas a un telle point a penser pouvoir me payer régulièrement. C’est pourquoi j ai besoin des vos avis et de votre aide.

Dans un premier temps, je pense tout reprendre a zéro. Revoir un maximum de théorie.
Si vous avez de bons ouvrages ou autres liens a me conseiller je suis preneur.

Ensuite je pense faire des semaines d une cinquantaine d’heure.
Repartit en 3 catégorie; 1 analyse de jeux et révision de la théorie
2. jouer au poker cash game ou sng
3. Sport et relaxation

au début je pense qu aproximativement ca donnera 2/3 analyse et théorie et 1/3 de jeux et 1/3 de sport. ensuite au bout de quelques temps sa s’inversera et sa donnera 2/3 de jeux et 1/3 et 1/3.
Qu en pensez vous?

Ensuite, a quelle limite commencer? avant j’avais l’habitude de faire des sng entre 10e et 30e (me semblant etre plus gagnant qu’au petites limites)
Et du cash game en nl10 et nl25.
Maintenant je pars avec une bankroll d environ 500e, si nécessaire je peux la doublé. Et si j essuie de mauvais bad run, j ai la possibilité de recaver max 3500e en tout pour l’année.

Depuis peu, j’utilise également un tracker(holdem manager2) il faudra également que j’étudie se trackeur et ses nombreuses statistiques.

Mon objectif final étant de pouvoir avoir l’équivalent d un salaire moyen en jouant au poker, je ne compte pas bruler les étapes en me fixant des objectif trop précis, du genre: j ai 2 mois pour augmenter de limites ou telle et telle choses.
Cepandant, il faudra que je me fixe des objectifs, tout cela est encore un peu flou pour moi.

Voila, je pense avoir fait le tour en gros. Qu’en pensez vous? est ce réalisable?Que me conseillez-vous? quel pieges a éviter?..etc

Merci beaucoup d’avance a tous…!

Michael

Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Tout d’abord, ta répartition du temps 2/3-1/3-1/3 va poser problème (parce que quand on additionne tout ça, ça fait 4/3 et ce n’est pas possible :whistle: ).

Si tu veux travailler ton jeu, je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur le contenu technique de Poker Académie et notamment les vidéos poker disponibles (EDIT : enfin, il faudra que tu atteignes d’abord les 60 posts pour y accéder entièrement… mais ce n’est pas trop compliqué).

N’hésite pas non plus à poster dans la section « Stratégie » adéquate, les mains qui te posent problème pour avoir une analyse des autres membres.

GL à toi !

merci de ta reponse.

En effet, je me suis trompé. Je voulais parlé de quart en faite. donc 2x 1/4 + 1/2

Mais sinon que pense tu de mon programme? réalisable?

Par quoi commencer? plutot cash game ou sng?
Quelle theorie, revisé ou apprendre en premier?

merci d’avance

Salut!

Plutôt CG ou SNG? Ça c’est suivant ton feeling, il faut que tu joues une variante dans laquelle tu prends du plaisir sinon tu n’arriveras pas loin.

Au niveau de la théorie reprends les articles de bases dans un premier temps et monte crescendo de niveau (n’oublie pas de bosser tel que la prise de notes par exemple !).

Je te souhaite bonne chance pour ton projet. Au delà de ton niveau technique c’est psychologiquement qu’il va falloir que tu sois fort. Parce qu’être un joueur gagnant quand tu joues une heure par jour c’est bien différent que lorsque tu en joues joues 7.

Tu joues sur quelle room?

Good Luck !

Sur ce coup là, je n’en sais rien… en général, le programme qu’on se fixe est très personnel donc si tu t’en sens capable, ça devrait aller.
Il faut de toute façon que tu gardes à l’esprit que tu peux réajuster ton programme à ta guise pour en trouver un qui te convienne parfaitement.

Sur ces bonnes paroles, je file me préparer pour le taf. D’ici là, tu devrais avoir de nouvelles réponses d’autres membres qui t’éclaireront peut-être plus que moi.

Effectivement, je pense que chacun fixe son programme en fonction de ce qui lui plaît. As-tu déjà essayé de jouer 5 heures par jour six jours sur sept ? Voilà ce qui t’attend finalement … Et ensuite reprendre chacune de tes sessions pour les analyser pendant une heure et demi ?

Prendre du plaisir, voilà à mon avis la clef de ce genre de défi … Sinon, tu vas vite déchanter.

merci pour vos réponse

Pazico; tu me dis CG ou SNG au feeling et ou je prends le plus de plaisirs. Mais je prends du plaisirs dans les 2 variantes. Cepandant vu que j ai beaucoup plus joué au sng, je pense qu il serra plus difficile de gommer mes erreurs et mauvaises habitudes prises, vu que je vais revoir la theorie de A a Z il serrait peut etre préférable que je mette plus l accent sur le CG. D’apres toi quelle est la variante la plus rentable, et la plus facile?..niveau tout, rakeback etc
Je joue sur winamax, fulltilt et bwin en ce moment.

PreflopXP: oui j ai deja joué des session de 8h pendant 5a 7jours d’affilé, cepandant c etait sur a peine 2 mois quand j etais a l assurance. mais c est aussi pour sa que je me suis fixé 2 ans, mais dans un an je ferai deja un bon bilan, pour evaluer la suite, si suite il y a.
Ensuite c’est sur qu il faut prendre du plaisirs sinon ca ne va pas durer, mais pour ca je dirais aussi qu il faut le voire comme un travail, donc il serra beaucoup plus facile de prendre du plaisirs qu en usine ou sur un chantier…Mais pour que sa soit un travail, il faut etre gagnant^^

Salut Micaledo et tout d’abord bonne chance! :slight_smile:

Ce qui m’interpelle peu dans ton post c’est que tu veux passer pro et tu vas commencer en NL 10 et NL 25.
Tu dis également que tu vas commencer avec une BR de 500€.
Il s’agit donc de tes limites habituelles? Tu n’as pas “déja” une bankroll?

Pour être pro il va te falloir jouer dans des limites bien supérieure et ça me choque un peu que tu partes d’aussi bas. Pour éviter “la variance dans ta vie” je pense que tu peux progresser énormément et up de limite tout en conservant ton activité professionnelle. Atteindre la NL 100 pourquoi pas et la te dire ok je me lance.

Je veux pas te décourager hein! Mais tu en penses quoi?

[quote=“micaledo, post:600130”]
PreflopXP: oui j ai deja joué des session de 8h pendant 5a 7jours d’affilé, cepandant c etait sur a peine 2 mois quand j etais a l assurance. mais c est aussi pour sa que je me suis fixé 2 ans, mais dans un an je ferai deja un bon bilan, pour evaluer la suite, si suite il y a.
Ensuite c’est sur qu il faut prendre du plaisirs sinon ca ne va pas durer, mais pour ca je dirais aussi qu il faut le voire comme un travail, donc il serra beaucoup plus facile de prendre du plaisirs qu en usine ou sur un chantier…Mais pour que sa soit un travail, il faut etre gagnant^^[/quote]

Prendre du plaisir quand t’es dans un run plus que moyen c’est très très dure surtout si derrière tu espères en tirer un profit ( un peu la pression du résultat ) chose que tu n’as pas en usine ou tu rentre chez toi le soir peut être blasé mais sur d’avoir ton gagne pain à la fin du mois.
Apres un salaire “normal” c’est combien en suisse?

Tu joue sur le .com? L’objectif rackback chaque mois peut être un plus à jouer pour avoir un revenue “fixe” indépendamment de tes résultats chaque mois ( mais faudra joué des limites assez élevé)… Un joli projet mais qui ne va pas être facile à atteindre…
Je ne peux que te conseiller de prendre quelque heures de cours avec les profs micro pour commencé directement sur de bonne base et gagner un temps considérable.

Je rejoins infernox pour dire que tu peux tres bien allier un vrai taff + poker à des limites “basses” dans un 1er temps, histoire de faire un peu de volume, d’améliorer ton niveau de jeu et de voir si t’es gagnant avant de passer a un truc full time qui sera plus difficile mentalement.

Clairement du coaching peut etre un bon investissement et te faire gagner du temps.

En ce qui concerne la variante à choisir, il ne faut peut etre pas viser la plus simple : la plus simple est peut etre celle ou l’edge sera le plus faible et l’ennui se fera sentir le plus rapidement (au bout d’un moment t’apprends plus rien, tu as plus trop besoin de reflechir, etc). Par exemple les DoN.
Personnellement si je devais faire un truc comme ca, je prendrais le CG, mais c’est sur que c’est un choix tres personnel.

Infernox:
non je ne vais pas commencer en nl10 ou nl25, car je ne sais pas a quelle limite commencer encore, ni meme si je vais privilégier le cash game ou les SNG.
par contre j ai tres peu pratiqué de CG d’ou les nl10 ou nl25
qunand a ma bankroll, oui dans l immédiat j ai 500e, mais en réalité je dispose de 4k pour l année. un peu plus si nécessaire, mais le but n etant pas d exagerer mais de monté ma bankroll. ce n est pas assez?

oui ceci étaient mes ancienne limites, cepandant je suis pret a les changer mais comme je l ai dit je jouait presque pas de CG mais quasiment que en SNG 20e et la, le rackback etait deja interressant, de memoire 250 SNG/jours ca faisait a peu pres 1700e re rackeback selon le statut de la room( et pas le statut le plus elevé)

Non je n ai pas vraiment de bankroll a part se que j ai cité auparavant, j ai toujours retiré mes gains.

non non pas de soucis, sa ne me decourage pas. d’autant plus que je te l ai dis, j ai plusieurs roue de secours, je suis payé 5 mois encore, ma femme travail aussi et si vraiment sa ne vas pas je retournerai au travail.

Abasima: oui effectivement c’est vrai que tu n as pas la pression du gains a l usine, mais apres faut savoir gerer je pense.
un petit salaire je dirais a peu pres 2200e, et un salaire moyen 3300e
Je joue sur winamax et fultilt, et un peu sur bwin
Oui je sais que ca ne va pas etre facile, mais je suis pret a travailler dur
Qu entends tu par prof micro? ou est ce que je les trouvent? combien coutent leurs prestation? as tu deja fais appelle a eux?

nik000 ok merci. mais j ai de toute facons 5 mois de congé payé, alors je prendrai vraiment ma décision si je passe en full time ou non pendant ce laps de temps.

mais justement ne serrait il pas judicieux de choisirs la variante ou je devrais le moins reflechir? que tout se fasse ‘‘robotiquement’’ comme sa je pourrai beaucoup plus multitablé non? ou pas du tout?

Ben la question est ou en es tu dans ton poker alors?

• Quelles variantes as tu l’habitude de jouer? a quelle limite?
  • Tu as quel volume de jeu pour le moment? et quels gains?

Je pense que c’est super important de savoir ou tu en es, es tu un joueur gagnant, très gagnant… Je dois me tromper mais en lisant tes post j’ai l’impression que tu as peu de volume et c’est inquiétant.

Par contre je rejoins les autres sur le coach pour gagner beaucoup de temps - et d’argent héhé - as tu un trackeur?

Quelle ambition je te souhaite plein de réussite dans cette aventure

Néanmoins c’est très risqué, tu ne sais pas aujourd’hui si tu es capable de réussir dans le poker, c’est bien beau de gagner en nl10, mais qu’en sera t-il de la nl1/2 ou 2/4

pour ton dernier message, le poker n’est pas “robotique”, il faut réfléchir à chaque situation, car chaque situation est différente et te confronte à des adversaires différents

bref si j’étais à ta place, je chercherai un nouveau taf, je continuerai à grind les limites jusqu’aux middle mini 2/4 avant de penser à devenir pro, et à ce moment je ferai un point sur ma situation

Avant d’en arriver là y du taf :wink:

J’oubliais, pour ce qui est de la limite ou tu vas jouer, c’est un peu ta BR qui décide…500€ ca fait un peu juste pour de la NL 25.

Avec une gestion de BR agressive tu peux avoir 25 caves de ta limites mais la ton but n’est pas de monter un BR en mode TGV mais de passer pro, je pense qu’une gestion de BR nit s’impose… genre 50BI grand minimum - je dirai plutot 100 mais tu dois pouvoir commencer plus aggro.

Quand t’es pro tu ne peux absolument pas te permettre de te broke :slight_smile:

EDIT:
Je viens de penser au fait que si tu veux atteindre disons la 2/4 (est ce que ca suffit pour être pro?) il te faudra 40.000€ de BR :blink:
Ce qui veut dire aucun retrait pendant genre 1 an ou 2! j’ai du mal a voir comment c’est tenable en fait :dry:
Bobvegas s’est donné 3 mois net (donc 4 ou 5 brut) pour passer de 10 a 100.000€ et c’est un sick shark.
En fait ma question c’est combien de temps tu peux tenir sans retrait? car retrait = BR qui stagne.

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-pour-debutants/

Listes des coatch mircro, je n’ai jamais fait appel à eux mais tu trouveras quasiment que des retours positif des académiciens qui sont passés par leurs service et tu peux voir nombreux d’entre eux poster leurs avis dans la sections strategy du forum.

infernox: j ai l habitude de faire des sng 20euro ou je suis gagnant.
sinon globalemnt sur le reste je suis perdant tournoi et CG.
et sur le volume de jeux maintenant depuis quelque temps je suis a l aise avec une dizaine de table, donc avec de l entrainement je pourrai encore largement augmenter le volume.
oui l idée du coach est tres bonne, je vais me renseigner a se sujet.
sinon effectivement la gestion de la bankeroll est primordial. mais que je te l ai dis j ai 500e pour qq jours, sinon ma bankroll est de 4000e

ramiko: merci pour tes conseils. cepandant avant d aller chercher un taf, je vais tenter ma chance au poker, mais en travaillant tres dur, je vais essayer de me former au maximum, et si ca ne marche pas je retournerai a mon ancienne vie. Mais sans regret j aurai au moins essayer.

Abasima:ok, merci pour le lien

infernox: un an meme un peu plus sans retrait serrait largement envisageable

Salut Micaledo,

J’ai pas vraiment compris ton autre post, tu as vraiment fait un -8000€ ??
Sinon quand je parle de volume de jeu il s’agit du nombre de mains que tu as jouées en CG ou du nombre de SNG et de MTT que tu as joués.

Je vois que tu as un trackeur, une bonne idée serait de nous poster tes courbes de gains patati patata Complètes ainsi que tes stats. Et si tu n’as vraiment que quelques milliers de mains il y a un sérieux soucis je pense…

A très vite

Comme infernox, loin de moi l idée de te dissuader mais juste t apporter un point de vue diffèrent (même si ce dernier n est pas celui que tu attends et que je ne suis qu un simple pratiquant, sans plus).

Faire QUE du poker n est pas pour moi la meilleure des solutions pour différentes raisons :

1- Parce qu avoir un travail + le poker c est nuts. Avoir deux activités qui te remplissent ça c est le pied ( un taf qui te plait et une activité rémunératrice qui te plait tout autant). D ailleurs simplement du point de vue fiscal, ton activité principale te permettra de jouir entièrement de tes revenus poker (c est pas beau la vie).

2- Parce que en l état actuel du poker, on ne sait pas ce que cela va donner a court, moyen, long terme. Des mesures seront peut être prises qui rendront le poker EV - , qui sait ?

3- Parce que les pros font souvent le chemin inverse, en recherchant une source de revenu fixe hors poker histoire de couvrir leurs arrières et certainement parce qu avec le temps on préfère regarder le futur avec plus de tranquillité.

Et puis la plus importante …

4- Parce que tu peux vivre la même aventure avec 0 risque et ça on oublie souvent de le signaler.
C est quoi en définitive être PRO ? La vérité c est qu on s autoproclame pro et que l on peut très bien vivre du poker avec une autre activité a coté, c est pas incompatible et ce n est pas forcement se lancer dans cette activité a corps perdu, comme s il fallait obligatoirement prendre des risques.
L idée de prendre des risques c est FUN ok, on a l impression de vivre une aventure mais il n est écrit nul part qu on ne puisse vivre la même aventure tranquillement a la maison en rentrant du taf, avec sa famille a coté .

Quoi qu il en soit, je te souhaite, bonne chance pour la suite en toute sincérité.

Nb : Si je devais trouver un ordre dans mon apprentissage avec le temps j aurais commencé par le mental puis / et la technique parce qu a la longue c est le premier qui te portera dans les moments difficiles.

Courage et bonne route.