Presentation et besoin d'aide svp

Hello infernox

non je ne suis pas du tout a moins 8k…je dois etre au alentour des 0 depuis 10 ans que je joue.
pour parler de volume ces 4 derniers mois environ, jai 20k hand de Cg et 300K hand en SNG+tournoi

le graphe a -8k est une erreur de pstage( ceci n est le graphe que d’une seul session, donc c’est 8000 chips et non 8000e.

par contre je n arrive pas a poster mes stats, ce n est pas le bon format(soit csv ou html,) comment faire pour les poster ici?

Puma: pour faire simple: je ne me plais plus du tout dans mon travail, j en ai plus que marre. je suis a la limite du pettage de plombs, d ou mon intention de changerr de vie. Avant je travaillais dans le social, et je t assure que quand tu rentre a la maison, le boulot tu peux pas le laissé derriere toi n y meme t empecher d y repenser, et niveau revenu, c est pas super super. En plus n ayant jamais les meme horaires de semaines en semaine il n est pas non plus evident de se créer un equilibre personnel.
C’est pouruoi un changement de vie radical s’impose. Peut etre suis je completement fou de me lancer dans le poker comme ca. Mais au fond pourquoi pas? si je m entraine dur, que je fais un bel apprtentissage, meme avec l aide de coach si necessaire…

salutations

Michael

Salut !

Je ne jugerais pas ton projet, joueur professionnel, pourquoi pas, apres tout, d’autres l’ont fait :slight_smile:

Maintenant, je trouve quand même que tu pars de loin, tu vas avoir du boulot, et sur ce point la, je me permettrais de te donner 2 conseils :

1- essayes de jouer autant qu’un pro, autant d’heures, pas de trève, histoire de te rendre compte suffisamment tôt si tu ne supportes pas les contraintes.

2- je pense que le Cash Game est une bonne variante pour en vivre, et sur ça, même si tu as la bankroll pour jouer en NL10, je te suggère quand même de jouer quelque milliers de mains en NL2-4, histoire de potasser ce format sereinement.

PS : Tu devrais regarder du côté des coachs micro, ça pourrait te permettre de démarrer assez vite.
PPS : je suis pas coach et je touche pas de royalties :slight_smile:

[quote=“Kalemth, post:600371”]Salut !

Je ne jugerais pas ton projet, joueur professionnel, pourquoi pas, apres tout, d’autres l’ont fait :slight_smile:

Maintenant, je trouve quand même que tu pars de loin, tu vas avoir du boulot, et sur ce point la, je me permettrais de te donner 2 conseils :

1- essayes de jouer autant qu’un pro, autant d’heures, pas de trève, histoire de te rendre compte suffisamment tôt si tu ne supportes pas les contraintes.

2- je pense que le Cash Game est une bonne variante pour en vivre, et sur ça, même si tu as la bankroll pour jouer en NL10, je te suggère quand même de jouer quelque milliers de mains en NL2-4, histoire de potasser ce format sereinement.

PS : Tu devrais regarder du côté des coachs micro, ça pourrait te permettre de démarrer assez vite.
PPS : je suis pas coach et je touche pas de royalties :)[/quote]

hello,

merci pour tes coneseils,

en effet je suis conscient de partir d ultra loin. Mais je me laisse aussi le temps, je ne compte pas bruler les etapes.

Je pense pouvoir supporter de longue session par jour et ceci durant des mois, des années. Bon seul la pratique l indiquera.
A mon avis mon probleme majeur dans l immediat est la théorie et analyse de mon jeux personnel.

Enuite oui je pense commencer par du Cg, mais plutot nl50 (ma bankroll total étant de 4k)
je pense commencer directement a cette limite car le niveau et la facon de jouer varie enormement selon le montant du buy in.
est ce une bonne idée ou non?

Merci pour l idée des coach, plusieurs personnes me l on aussi conseillé. Je pense reelemnt en prendre un d’ici quelque temps.

je pense commencer ‘‘officielement’’ debut juin, les premier temps serront consacré uniquement a la theorie.

[quote=“micaledo, post:600364”]Hello infernox

non je ne suis pas du tout a moins 8k…je dois etre au alentour des 0 depuis 10 ans que je joue.
pour parler de volume ces 4 derniers mois environ, jai 20k hand de Cg et 300K hand en SNG+tournoi

le graphe a -8k est une erreur de pstage( ceci n est le graphe que d’une seul session, donc c’est 8000 chips et non 8000e.

par contre je n arrive pas a poster mes stats, ce n est pas le bon format(soit csv ou html,) comment faire pour les poster ici?

Puma: pour faire simple: je ne me plais plus du tout dans mon travail, j en ai plus que marre. je suis a la limite du pettage de plombs, d ou mon intention de changerr de vie. Avant je travaillais dans le social, et je t assure que quand tu rentre a la maison, le boulot tu peux pas le laissé derriere toi n y meme t empecher d y repenser, et niveau revenu, c est pas super super. En plus n ayant jamais les meme horaires de semaines en semaine il n est pas non plus evident de se créer un equilibre personnel.
C’est pouruoi un changement de vie radical s’impose. Peut etre suis je completement fou de me lancer dans le poker comme ca. Mais au fond pourquoi pas? si je m entraine dur, que je fais un bel apprtentissage, meme avec l aide de coach si necessaire…

salutations

Michael[/quote]

je ne critique pas, bien au contraire et te souhaite de réussir :slight_smile: .

[quote=“micaledo, post:600378”]

Enuite oui je pense commencer par du Cg, mais plutot nl50 (ma bankroll total étant de 4k)
je pense commencer directement a cette limite car le niveau et la facon de jouer varie enormement selon le montant du buy in.
est ce une bonne idée ou non?[/quote]

NON

Puma: ok merci. mais meme si tu critiquais sa ne me derrange pas, toutes critique est bonne a entendre.

je demande un maximum d’info et de critique, ensuite a moi de faire le tri et d’en garder le meilleure.

en tout cas je te remercie deperdre un peu de ton temps pour moi, c’est sympa.

Kalemth: non quoi? pourrais tu un peu developper stp, je me trompe par rapport au difference de jeu par rapport au buy in? ou je veux commencer a une limite trop élevé?..ou a quoi pensais tu exactement?

merci

Tu veux demarrer trop haut.

Apparement, de la NL2 a la NL10, le niveau n’est pas notablement different, mais NL50, ca commence à etre serieux la.

Je te le redis, demarre plus bas, fais qq milliers de mains et ensuite monte :slight_smile: (ceci n’est qu’une suggestion bien sur, tu es libre après tout )

merci Kalemth

Oui en effet il serrait peut etre plus prudent que je commence a une limite plus basse.

Cependant comme je l ai dis dans un premier temps, je vais uniquement potasser la theorie, genre 2 semeine complete, et ensuire petit a petit ajouter des session de jeu et continuant a reviser la theorie.
Dans un premier temps je vais en effet surement commencer avec de la nl10 ou meme moins encore. Mais rapidement, si possible biensur augmenter de limite. pour se retrouver en nl50 voire meme nl100 et ensuite augmenter gentiment.
Enfin, si tout se passe bien

La théorie c’est bien mais sans pratique il est possible que tout ton travail ne soit que du vent.
J’ai bien compris que tu voulais bien bosser la théorie avant de démarrer mais selon moi en ne faisant que de la théorie tu vas passer à côté de pas mal de choses, alors qu’avec un peu de pratique ça te mettra les idées au clair.
Il y a des concepts théoriques qui sur la papier paraisse simple mais après deux semaines, sans jamais les avoir appliqué, il est possible que tu ne les ais pas intégrés ou mal compris.

PS:

[quote=“micaledo, post:600151”]Infernox:
oui ceci étaient mes ancienne limites, cepandant je suis pret a les changer mais comme je l ai dit je jouait presque pas de CG mais quasiment que en SNG 20e et la, le rackback etait deja interressant, de memoire 250 SNG/jours ca faisait a peu pres 1700e re rackeback selon le statut de la room( et pas le statut le plus elevé)
[/quote]

Tu es sérieux? 250 sng/jour? :ohmy:

D accord avec l idée de bosser la théorie mais a une seule condition … qu elle soit en acccord avec la limite a laquelle tu vas t attaquer.
ex : user du floating sur un field fait de calling stations, pas bon du tout.
je force le trait mais faut vraiment réellement bien s adapter aux adversaires.

[quote=“Pazico, post:600641”]La théorie c’est bien mais sans pratique il est possible que tout ton travail ne soit que du vent.
J’ai bien compris que tu voulais bien bosser la théorie avant de démarrer mais selon moi en ne faisant que de la théorie tu vas passer à côté de pas mal de choses, alors qu’avec un peu de pratique ça te mettra les idées au clair.
Il y a des concepts théoriques qui sur la papier paraisse simple mais après deux semaines, sans jamais les avoir appliqué, il est possible que tu ne les ais pas intégrés ou mal compris.

PS:

[quote=“micaledo, post:600151”]Infernox:
oui ceci étaient mes ancienne limites, cepandant je suis pret a les changer mais comme je l ai dit je jouait presque pas de CG mais quasiment que en SNG 20e et la, le rackback etait deja interressant, de memoire 250 SNG/jours ca faisait a peu pres 1700e re rackeback selon le statut de la room( et pas le statut le plus elevé)
[/quote]

Tu es sérieux? 250 sng/jour? :ohmy:[/quote]

oui tu a entierement raison. il faut de la pratique.
c’est sur que je vais joué en meme temps que je pottasserai la theorie, mais pratiquement pas par rapport au final.
Je ne pars pas non plus de zero, j ai un peux d experience, certes quasiment pas en CG, mais c est deja ca.
Par contre je pense revoir la theorie depuis le debut.

Oui 250 SNG/jour. pourquoi? qu y a t-il je suis encore loin du compte? ou que voulais tu dire?

merci

[quote=“puma, post:600668”]D accord avec l idée de bosser la théorie mais a une seule condition … qu elle soit en acccord avec la limite a laquelle tu vas t attaquer.
ex : user du floating sur un field fait de calling stations, pas bon du tout.
je force le trait mais faut vraiment réellement bien s adapter aux adversaires.[/quote]

oui tu a raison, je pensais justement me focaliser sur une seul varriante de jeux et a un certain buy in.

C’est pourquoi je ne comprenais pas tres bien les reactions de gens qui me disait de commencer en nl2 ou nl4, alors que je pensais commencer directement en nl25. Vu que le jeu n est pas vraiment le meme a toutes les limites( facon de jouer, et surtout adversaire)

C’est pourquoi maintenant je pense que je vais commencer en nl10, un peu un compromis entre les 2.

Pense tu que se soit bien?

Non ça me paraît tout simplement énorme.
Si tu arrives à être gagnant en jouant autant par jour alors là je dis chapeau.

Mon “record” ça doit être 100-110 sng dans une journée alors 250 :silly:

[quote=“Pazico, post:600716”][quote=“micaledo, post:600710”]
Oui 250 SNG/jour. pourquoi? qu y a t-il je suis encore loin du compte? ou que voulais tu dire?
[/quote]

Non ça me paraît tout simplement énorme.
Si tu arrives à être gagnant en jouant autant par jour alors là je dis chapeau.

Mon “record” ça doit être 100-110 sng dans une journée alors 250 :silly:[/quote]

non mais ecoute, tu peux voire mon graphe, au debut quand je jouait pas mal je faisait a peut pres 150 QOD sur winamax par jour. et j etais gagnant( pas enormement) et je jouait pas 8h/jour.
c’est pour ca, jai extrapolé sur 8h, et sa ferait un peu plus de 250 QOD/jours. et la les rackeback sont deja tres interressant.
Cepandant comme je l ai dis, c’est derniers mois j ai changé ma facon de joué, beaucoup trop meme
et je ne suis plus gagnant.Mais il y a aussi un truc, c’est que j ai participé beaucoup au winaseries (tournoi) et j ai perdu pas mal alors qu a la base je ne faisait quasiment pas de tournoi.

C’est pourquoi maintenant je veux reprendre depuis le debut, et gentiment laisser tomber les QOD ( car plus le niveau de blinds augmente, plus la chance prend de place au niveau statisiques.)

PS: quand je disais faire 150 table/jours je multitablais entre 10 et 16 table en meme temps

C’est peut etre aussi un probleme d’avoir autant de tables, mon jeux en patis certainement un petit peu.

Mais comme les QOD ne sont pas tres technique, en debut dee blinds etc, il me fallait au moins 6 tables pour ne pas m ennuyer

Non mais qu’on soit clair: je n’ai pas mis ta parole en doute. Ce n’est pas parce que je ne suis pas capable de faire quelque chose qu’une autre personne ne peut pas le faire. Et heureusement pour vous d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Comment te dire … moi et le cash game pour l instant on fait 3 ou plutôt faut que je bosse pour y perfer, histoire de mental, tu vois le truc …

bon mais techniquement ce que moi je ferais :

Tu souhaites commencer par la nl 10 ok

1 - J irais voir tout d abord la vidéo de BIGOMR avec nicoelflamingo (part 1), il montre très bien le thinking process a mener pour faire les bons choix de mises (évaluation range preflop et évolution de la range de vilain tout au long tu coup et meilleur réponse a celle ci).
2 - Puis, tu enchaines avec le défi de CIAM (videos + blog comme complement) et regarde les adaptations qu il a effectué (pour lui nl2 + nl 5 + nl 10 quasiment pareil puis pour la suite axe sur la value rien d autre, tu verras tout est très bien explique). Tu y verras toutes les adaptations a faire.
3- Tu files sur les vidéos de BOOBA en commençant par la série boulet ou canon et tu en fait un max, nuts power, pour le profiling de tes tables en fonction des stats tracker. d ailleurs si tu veux un point d aide pour l analyse de tes stats au tracker va voir la serie de videos de SHARP en cash game.
4- t enchaine sur les vidéos de DJOUFF et BOOBA sur le floating et le donkbet : bien que cela soit plus poussé ils ciblent quelques mooves en fonction des profils. centre toi sur le thinking process et sur l importance de l évaluation de la range en fonction de la position et de possibilité que nous offre le profil de vilain.
5- Reviens sur BIGMR avec sa videos sur la river optimization.

Bon après a toi de voir, c est juste un conseil, je suis juste un simple joueur, hein et j ai peut être oublie des trucs, si quelqu un a d autre avis.

je n ai aucune prétention, sinon juste d un peu aider.

Bonne chance.

Non non pas de souci, jte disais juste ce que je faisait avant, pour dire que 250 sng/jours ca me semblait largement faisable.
Je suis justement ici pour entendre toutes vos critiques avis ou autres, car je sais que je fais pleins d’erreur et tout, je veux rapartir sur une bonne base

[quote=“puma, post:600727”]Comment te dire … moi et le cash game pour l instant on fait 3 ou plutôt faut que je bosse pour y perfer, histoire de mental, tu vois le truc …

bon mais techniquement ce que moi je ferais :

Tu souhaites commencer par la nl 10 ok

1 - J irais voir tout d abord la vidéo de BIGOMR avec nicoelflamingo (part 1), il montre très bien le thinking process a mener pour faire les bons choix de mises (évaluation range preflop et évolution de la range de vilain tout au long tu coup et meilleur réponse a celle ci).
2 - Puis, tu enchaines avec le défi de CIAM (videos + blog comme complement) et regarde les adaptations qu il a effectué (pour lui nl2 + nl 5 + nl 10 quasiment pareil puis pour la suite axe sur la value rien d autre, tu verras tout est très bien explique). Tu y verras toutes les adaptations a faire.
3- Tu files sur les vidéos de BOOBA en commençant par la série boulet ou canon et tu en fait un max, nuts power, pour le profiling de tes tables en fonction des stats tracker. d ailleurs si tu veux un point d aide pour l analyse de tes stats au tracker va voir la serie de videos de SHARP en cash game.
4- t enchaine sur les vidéos de DJOUFF et BOOBA sur le floating et le donkbet : bien que cela soit plus poussé ils ciblent quelques mooves en fonction des profils. centre toi sur le thinking process et sur l importance de l évaluation de la range en fonction de la position et de possibilité que nous offre le profil de vilain.
5- Reviens sur BIGMR avec sa videos sur la river optimization.

Bon après a toi de voir, c est juste un conseil, je suis juste un simple joueur, hein et j ai peut être oublie des trucs, si quelqu un a d autre avis.

je n ai aucune prétention, sinon juste d un peu aider.

Bonne chance.[/quote]

Merci beaucoup pour toutes ses infos, sa me semble très très bien. Je vais aller voire tous ce que tu ma dis.

Au passage, j’ai bien compris que tu souhaitais te lancer dans une “carrière” CG mais n’as tu pas pensé (si jamais tu n’as pas encore de compte sur PokerStars) à y ouvrir un compte, tu déposes 500€ et tu profites du bonus premier dépôt en jouant des SNG.
Parce que vu ton volume tu pourrais te gaver avec la bataille des planètes en complétant entre 3 et 5 planètes par semaine et ça te ferait un bon petit bonus hebdomadaire selon moi :wink: