Bonjour à Tous,
[color=#FF0000][i]Préambule:
Alors tout d’abord je précise que ce compte est un second compte que Nico m’a, à titre exceptionnel, autorisé à créer afin que je puisse séparer mes 2 casquettes. Je suis un membre prémium PA depuis plus de 2 ans maintenant et ai à mon actif presque 300 messages et suis plutôt discret et je pense que la majorité d’entre vous ne verrait pas qui je suis.[/i][/color]
Je lance aujourd’hui un site relatif à mon activité de coach mental dédié aux joueurs de poker dans lequel vous pourrez trouver du contenu concernant la psychologie du poker :
www.beyond-strategy.fr
Je suis initialement coach/hypnothérapeute/praticien en PNL (pour les plus curieux : www.hypnotherapie-coaching.fr). Concernant le poker, je suis regular de NL50 après avoir grindé les limites inférieures. J’espère passer rapidement à la NL100 grâce aux précieux conseils de Booba qui me coach.
Il y a plus d’un an maintenant je me suis décidé à allier ces deux passions en projetant de monter une offre de coaching mental poker. J’ai étudié pendant plusieurs mois la psychologie du poker et ai testé mes modèles sur des amis joueurs de poker (+ 1 premier client).
Concernant le coaching mental :
Mon approche du coaching mental comporte une partie de coaching classique (analyse des leaks, exercices à effectuer entre chaque séance…) ainsi qu’une partie s’appuyant sur la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et l’hypnose afin de pouvoir tester le joueur en situation de jeu et ancrer encore plus en profondeur les résultats obtenus. Pour plus de renseignements concernant l’intérêt de ces méthodes dans une démarche de coaching mental, je vous invite à consulter la page suivante :
But du coaching : travailler tant sur le Tilt et globalement le Cgame ainsi que sur tous les autres aspects empêchant un joueur de jouer en permanence son Agame (concentration, anxiété, ego trop développé etc. …) .
Par ailleurs une préparation mentale avant un tournoi live permet d’accroître les chances de performer dans celui-ci. Un accompagnement durant le tournoi peut également être envisagé.
Contenu du site :
Vous pourrez trouver sur le site du contenu relatif à la psychologie du poker destiné à évoluer (pour l’instant des articles et bientôt des vidéos).
Contribution sur PA :
Je souhaite également au travers de cette démarche apporter ma contribution (articles + et peut-être vidéos), via le forum, au développement constant des ressources disponibles sur PA.
Une petite requête au passage
J’aurais aimé avoir vos avis sur cette démarche et particulièrement sur l’importance du facteur psychologique dans votre jeu et vos performances, surtout concernant les joueurs middstacks ou hightstacks (non pas que je ne m’intéresse aux joueurs des limites inférieures dont j’aimerais également l’avis, mais je souhaiterais vérifier dans quelle proportion la croyance commune selon laquelle les pros de MS/HS tiltent très peu voire pas est exacte).
D’ailleurs à ce sujet, vous savez sans doute que même les plus grands joueurs peuvent avoir un coach mental. C’est le cas de Phil Galfond ou de la team pro FTP. Phil Hellmuth a également pris un coach mental mais je concède que ce n’est pas forcément le meilleur exemple de l’efficacité du coaching mental sur le tilt.
Rémy Epinoux
www.Beyond-strategy.fr
PS : j’ai réalisé mon site moi-même et n’étant pas ce que l’on pourrait appeler un geek, je vous remercie par avance pour votre indulgence