Premiere main en NL10, et deja des problemes

cette main donne lieu à un vif débat à ce que je lis, mdr ! Cependant, je vois que petit à petit l’idée du 3bet fait son bonhomme de chemin et c’est pas plus mal…

J’ai pu lire que pour bon nombre de joueur de nl10 les 3bet n’étaient pas respecté. Je m’interroge car, moi mème joueur de nl10, mes 3bet le sont souvent. Et s’ils ne le sont pas mon objectif d’isoler le fish est souvent atteint, pour le CB tout dépend de qui j’ai à faire (maniak ou tight) mais en général là aussi ça se passe plutot pas mal.

Pour moi je persiste à dire que sur cette main l’erreur est de ne pas avoir 3bet… ensuite selon le client, plusieurs options :

• maniak : check/raise pour la value (copier/coller bill)
  • calling : CB à 2/3 du pot pour couper les cotes tout en controlant le pot et je ré-évalue au turn. Si le turn ne semble pas hostile ben je push tout simplement.

Après si le mec était sur un brelan ben tant mieux pour lui, mais je serais souvent payé par KQ, QJ, voir paire de 10, du déjà vu…

hmmm je sens ke certains ne seront pas d’accord loool, faites vous plais’ :wink:

A+

Le 3bet dépend tellement du profil adverse…

bah l’idée c’est d’isoler mais si le mec te revient à tapis pf alors là plus difficile, mais je dirais instant fold en général car pour moi ça représentera RR ou JJ si j’ai AQs.
En tout cas je peux pas coller pf et donner la cote à ceux ki me suivent avec AQs, c’est une main d’attak pour moi.
Après bosco, comme j’ai dis si je me suis fais arponné et ben that’s poker…mais je peux pas abandonner AQs comme ça en nl10… lol

Djouff écrit:

Il ne s’agit pas de jeter non plus :wink:
Je dis juste que 3bet OK mais suivant vilain…

Bosco y bosse chez alca selzer ! Il fait de la pub pour le mal de tête ! :laugh:

Pour rebondir : c’est pas choquant de folder AQs préflop, même en nl10. Nana nèreu !

Le problème est qu’on a aucune info sur l’historique de la table. On peut donc tout envisager.

non c pas choquant si t’as 3bet et ke t’ai relancé a tapis : fold direct
après c’est vrai k’on a ocune historik de la table, et puis le poker n’est pas une science exact non plus :wink: mais bon je pense ke nos idées se recoupent pas mal B)

Bon, je répond après avoir lu les commentaires et vu le replay de la main.
Comme ça a déjà été dis , pas facile de se faire une idée sans information sur les joueurs. Le 3bet PF est tentant mais sans avoir d’info et surtout OOP j’aurais plutôt call que 3bet (enfin toujours pareil tout dépend du vilain en face pour le 3bet…)
Par contre j’aurais certainement pas fait de donk bet au flop car 1) risque que les joueurs se couchent, peu probable mais bon … mais surtout 2) j’aurais check pour pouvoir faire un Check raise en étant sur que de toute façon il va faire un CB au flop.
Après vu qu’il part allin au flop , perso je paie car avec TPTK on fait difficilement mieux. Après c’est sur que AA, KK ou JJ ça fait mal mais bon, that’s poker :slight_smile:

D4W33D écrit:

[quote]2) j’aurais check pour pouvoir faire un Check raise en étant sur que de toute façon il va faire un CB au flop.
[/quote]

Faut être suicidaire pour faire un CB au flop avec tout son range contre 3 joueurs.

Bill the Green écrit:

[quote]Wow !

C’est ma fête !

Bon. Alors calmement :

Je sais que les smileys ne passent pas toujours, mais quand je mets un :wink: , un :slight_smile: voir un :laugh: , ça veut dire que mes propos sont de l’ordre de la boutade, du sourire partagé, de la complicité légère et décomplexée… Ca c’est pour la question du pédigrée.

Ensuite va falloir que tu développes (si tu souhaites que je comprenne, sinon on en reste là) ce que tu veux dire par :
« mais oubliez pas de mettre la main dans son contexte , c’est à dire la NL10…Des bosco/fred.dz and co en NL10 sa court vraiement pas les rues^^ ».

Je lis que les commentaires de ces mecs sont valables pour la même main jouée au limites supérieures. Ce qui se confirme quand tu dis :
« J’explique simplement se que je pense et que leurs analyse sont peu etre « un peu trop poussé » pour cette limite pas besoin de reflechir autant pour etre gagnant en nl10 ».

Je sais pas quoi en penser si ce n’est que pour toi, les gars n’ont pas adapté leur analyse à la main.

Soit dit en passant : le « niveau » de réflexion me semble tout à fait adapté à la limite de la main. Et pourtant je suis bien d’accord avec toi : pas la peine de faire fumer les neurones pour être gagnant en NL10.

Chais pas. C’est peut-être le terme « sous estimer » qui n’est pas approprié. J’aurais dû dire « sur estimer »… c’est bien du niveau dont on parle (niveau des blinds, pas des joueurs qui commentent j’entends, pour le coup).

En tout cas, j’ai pas l’impression de m’être enflammer. Je répondais simplement sur le ton de l’humour à un post qui me semble inapproprié. Ou peut explicite (t’énerve pas : ça m’arrive bien assez souvent aussi ! ;)).
En toute cordialité. Et sans arrogance.

Faut pas se fâcher pour si peu.

:slight_smile:

Edit :

J’ai relu la totalité du thread.
Je comprends que tu aies pu prendre mon post de manière un peu… sèche. J’ai pas pris de gants et on se connaît pas. Mes excuses.[/quote]

pas de problème Bill, désolé aussi je me suis un peu trop emporté, en tout cas en s’expliquant calmement on arrive a se comprendre :slight_smile:

Gl au tables ^^

content que ce post revienne normal et qu’il vous interesse. je vois que les joueurs de plus haute limite ont tendance a etre plus agressif avec un 3bet pre flop et en payant le push river, alors que ce qui comme moi je plus petit y vont moiuns. ty

Fold immédiat… Aucune lisibilité, 2 adversaires dans le coup,… Pas question d’être ébloui par ma main dans ce cas…

Gros fold et prise de note sur mon adversaire. Rendez vous à la prochaine main mon ami…