Premiere main en NL10, et deja des problemes

hello, je viens de commencer a jouer en cg en nl10 et deja je’ai mal a la tete sur ce genre de main. vous auriez fait quoi ? que pensez vous du deroulement du coup ? comment l’auriez vous jouez ? lancer la main et votez, puis lire les com et apres seulement regarder la repojse dans le spoiler.

[handreplay]590625[/handreplay]

[spoiler][handreplay]587794[/handreplay][/spoiler]

moi je trouve le fold bien, il montre beaucoup de force en relancant après un ou plusieurs limpeurs (je ne sais plus), tu mises ce flop hors de position tu trouves 1 payeur et lui ça ne lui fais pas peur il push…la seule main que tu bats est KQ par rapport a un range de relance et a cette ligne, les mains qui peuvent montrer autant de force et qui te battent sont JJ/QQ/KK/AA, tu partages le pot avec as/q comme toi et tu ne gagnes que face bluff ou KQ, pour moi le fold est bien ici sans avoir d’info sur le vilain (si c’est un maniac c’est différend)

Salut BBT !

J’adore le titre de ton post !

Il faudrait que tu decrives un peu tes adversaires et la dynamique de la table pour que l’on te donne un avis.

Go broke avec TPTK depend vraiment du vilain.

Pour moi fold difficile avec TPTKs…en NL10

Les gars push facile leur tirage ou leur TP Kicker moyen voit pourri. C’est hallucinant parfois.

Maintenant sans historique de la table difficile de se prononcer.

J’ai regardé le coup avant les commentaires des autres académiciens et mon instinct me disait CALL !! Je te voyais loin devant (en NL10 toujours).

Maintenant donne nous la dynamique de la table et des joueurs qu’on puisse se faire une idée plus précise. T’as des stats sur eux ?

A+

pas de stats c’etait a peu pres ma 40me main a la table et je sentais le mec sur AA ou KK. sinon la call preflop est bon ? le raise a 1.40 ? et pour finir le fold sans les stats ? ty

Perso j’aurais 3 bet preflop, si il calle vu le flop je part sur un ckeck raise et au lieu que se soit toi qui a la decision aprendre s’est lui :slight_smile: perso en nl10 je jouais souvent comme ca ses coup je checker et boiter avec TPTK tu sera tres souvent devant :slight_smile: enfin moi s’été le cas.

Les fois sur ce coup ou te seras face a JJ/KK/AA seront assez rare quand même…

c’est risqué mais je pense que j’aurai call ici

moi j ai une autre question

z en penser quoi de l autre joueur qui doit payer 8.10 dans un pot de 14.65 et etre a tapis pour essaye d avoir sa suite ??

C’est bien laid. Même si tout ses outs sont vivant il a pas la côte. Et c’est pas dit que tout ses outs soit vivant, l’autre peut très bien avoir un set ou KK.

j’aurais 3 bet préflop fortement car oop, ensuite surement un check raise aussi avec TPTK, pour ce qui est du call du mec avec son tirage c’est vraiment affreux, aucune notion de cote (comme d’hab’ en nl10) et jouer son stack sur 8 outs c’est pas terrible aussi, l’autre fois j’ai tenté un semi bluff contre un maniac sur le flop avec 15 outs et c’est pas rentré alors 8 outs… très très optimiste… garde le au chaud ce client, c’est grace à eux ke tu doublera ton stack en général (suaf kan ils sont en chance où là, c’est à te dégouter du poker…)

je copie colle l’anlyse de Bosco. tu n’as qu’une paire et l’autre à montrer beaucoup de force…

maintenant pour ce qui est de 3bet preflop hors position en Nl10 avec AQ… c’est pas le rêve. tu seras souvent collé et tu ne toucheras le flop qu’une fois sur trois en n’étant même pas sur qu’un cb au flop te donne le pot.

pour moi, le coup s’arrête aussi au flop.

Sans info sur vilain c’est un fold.

Le call peut-être envisageable s’il a un af de psychopathe

cool ces reponses, même si les avis son partages ca donne des idees et c’est le but d’un forum. puis vous parlez de cote et ce que moi je l’avais et comment la calculer, car la mes outs je voit pas trop. et ce que ce qui fold jouent serre comme moi et ce qui call son un peu plus lag ? ty

pour que ce soit + game style j’ai edier le premier post pour cacher la reponse qui est dans le spoiler

Beh en out t’en as que 5 valables, tout les A et Q restante. En comptant qu’il y en a surement de mort ça fait pas des masses.

C’est impossible de savoir quel genre de joueur sont les autres sur une seule main, sans connaitre leurs cartes.

Edit : Pour les outs je compte pas le backdoor flush et quinte.

j’aurais envie de dire call ici, mais le soucis c’est qu’on est dans un pot face a 2 adversaires. la tout depend de la dynamique de la table et des joueurs en face de toi…

Ca reste du profiling, soit call soit fold…

tes reads sur les joueurs sont important si tu veux call ici.

BarbaTruc écrit:

Pas grand chose a voir je peux call une boite de maniac avec 2eme ou 3eme paire parce que sa ligne ne ressemble a rien et que j’ai un read dessus, ici je fold parce que sa ligne montre vraiment trop de force et comme dit précédemment tu ne bats que KQ ou un bluff face a cette ligne mais tu perds face a beaucoup de mains…
C’est la ligne du mec qui montre enormément de force, pas une question de serré ou LAG :wink:

La cote du pot est de 36% face à un seul joueur et 25% si le 3ème call aussi(environ).

Si t’es face à un seul joueur loose qui push avec le range JJ+,22,AQ,KQ,JQ et KT(pour tirage quinte) alors t’est à 45% d’equité après le flop donc CALL.

Si le joueur est bon, son range est plus serré j’obtiens environ 36% donc fold ou call suivant ton intuition.

MAIS ici il y a l’autre joueur et s’il a le meme range loose JJ+,22,AQ,KQ,JQ et KT, et bien t’es à 22% donc fold.

ok bosco (Modérateur) et comotyelavinia ty pour ces commentaires et avis. florian02 pourrai tu m’expliquer comment tu trouve ces chiffres (36%, 25%) et comment faire. ty