Premiere main en NL10, et deja des problemes

BarbaTruc écrit:

???

copier/coller :slight_smile: .

Préflop, le call est discutable. Avec AQ, je préfère isoler un vilain plutôt que de jouer passif et risquer un 3handed.
Si tu sens le mec tight, un fold est envisageable. Sinon pour moi c’est 3bet.

Après même si t’es suivi 2 fois, au flop, tu profites de la force que tu a affichée.

Au flop, je trouve le donk bet pas terrible. Tu fait folder tout ce qui n’a pas touché (donc tu ne bénéficie pas du CB du vilain) et ça ressemble à une mise de protection…

Si je suis vilain, je raise fort aussi avec TPGK.
Je préfère largement un gros check raise.

Le problème est que tout au long de la main, tu sembles jouer défensif, ce qui me paraît faible avec une main une telle main préflop et TPTK au flop.

Avec cette main, tu vas rarement toucher autre chose qu’une TP. Tu a ce que tu vas chercher. Pourquoi montrer autant de faiblesse ?

Pourquoi vous tenez tant à check/raise le flop avec des TPTK/petites overpaires ? Parce qu’ici on fait payer quoi de moins bon à part KQ ?

Salut,

perso et même en NL10 je serais tenté par un bon 3-bet parce qu’on est oop et pour éviter de se retrouver dans un multiway pot.
AQs c’est une des mains que je n’ai pas envie de jouer oop vs 4 joueurs.
Au flop, je suis la même ligne, cbet + fold sur raise, à moins d’avoir un read bien particuliers sur les joueurs.

Alors je vais donner mon avis d’un petit joueur de NL10 et NL2 lol
Le call preflop sur une table que je ne connais pas en NL10 je peux faire la même chose en espérant me retrouver en HU ( mes 3bets dans cette limites sont souvent caller par plusieurs joueurs )
La main est caller par 4 joueurs j’ai TPTK connaissant le niveau général cette limite je checkerai pour provoquer un check général de la table ( le J10 aurai surement checker son tirage ) et j’attends patiemment le CB du raiseur vu le flop
A ce moment la si il ne fait pas un overbet je le CR allin lui mettant la décision difficile pour lui. ( AA KK sont souvent relancé très fort QQ JJ 1010 caller )
Le donk bet avec TPTK est pour moi un peu faible j’aurai au moins mis le pot voir même un overbet pour couper les tirages quinte

Pokerstove gratuit et simple.

Fred.dz écrit:

Tu fait payer beaucoup de chose… vos analyse sont très pertinente mais oubliez pas de mettre la main dans son contexte , c’est à dire la NL10…Des bosco/fred.dz and co en NL10 sa court vraiement pas les rues^^

J’en reviens donc a se que j’ai dit au dela du niveau du joueur une chose aussi et très importante à mon avis… s’est de savoir s’adapter a son environement.

difficile de se faire une idee pour savoir si le fold et bon ou pas, mais les avis de tous m’aide a voir les choses autrement. sur le coup ok j’ai loupe un gros pot mais dans mon contexte (petite bankroll, débutant, premier cg) le palpitant devais deja battre a 110 pulses minute. a la fin la session etait positive et ce soir pareil donc ok, ty

en 2 soirs j’ai pris 40$ c cool

BarbaTruc écrit:

GG :wink: continu comme ca :slight_smile:

Il t’arrivera aussi l’inverse, c’est déjà beaucoup moins plaisant :s

oui je c, mais ça me fait plaisir de bien partir. ce soir petite session de 45’ sur une table tres tres tight ou j’ai pas mal voler. j’ai regarder des table sans moi et j’ai vu que en general quand le gus mise gros c qu’il a du lourdf, c’est souvent comme ça ? ty

Candarth

Quel dommage de sous-estimer le niveau d’analyse de mecs comme ceux que tu sites !

Il est évident que le level est pris en compte dans leur commentaires.

Et pour info, Bosco jouait la NL10 y’a pas 2 mois !
Va voir l’UTG : tout est dedans.

En ce qui me concerne, je joue en NL50, mais j’ai plus de 37000 mains jouées en NL10 entre décembre 2008 et avril 2009, ce qui ne remonte pas à la nuit des temps. A plus de 7BB/100. Puisqu’il faut du pédigrée… :slight_smile:

Et je persiste : pour moi c’est un 3bet préflop, quitte à être suivi 2 fois.
Après, c’est CB, et call/fold, voir reraise all in sur un raise du vilain selon le client.

Je confirme aussi le check raise au flop avec un call préflop parce que :

• Si le relanceur préflop n’a pas touché, il couche sur ton donk bet et tu ne prends pas de value.
  • Je veux montrer beaucoup de force et faire payer cher les tirages éventuels.

Dernier truc : si tu joues avec le palpitant d’un coureur du tour de France en pleine ascension du Ventoux Barba, tu risques de jouer petit bras, ce qui est tout aussi mauvais que de jouer en restant à 2 de tension quel que soit le nombre de caves gagnées ou perdues dans la session.
Tu vas y laisser de la value.

On est pas tous fait pareil. Certains jouent leur A game entre 20 et 50 caves, d’autres se sentent à l’aise à partir de 50 caves seulement. Après, si faut attendre d’avoir 100 caves pour oser jouer la limite supérieure, faut se poser des questions !.. :laugh:
Apprends à te connaître et ne vas pas contre ta nature sous prétexte que c’est écrit dans les livres.
C’est comme le fait de bien respecter ses capacités en terme de concentration. T’amuse pas à enchainer une 2ème heure de jeu si tu sens que tu commences à cligner des yeux… :wink:

Bill the Green écrit:

[quote]Je confirme aussi le check raise au flop avec un call préflop parce que :

• Je veux montrer beaucoup de force et faire payer cher les tirages éventuels.[/quote]

Désolé mais je comprend toujours pas le raisonnement.

Des tirages y’en à pas des tonnes, y’a KT et T9 (voir AK qui à 7 outs). Tu montre de la force comme tu dit, donc à moins qu’il soit débile profond il fold ces mains, et te call avec KQ+. Autrement dit tu fais de la value sur KQ, et c’est tout.

Ok tu prend pas le risque de te faire suckout par KT, ou 9T, mais c’est pas les mains qu’il aura le plus souvent (déjà c’est même pas sûr qu’il isole avec ces mains là, mais bon vu qu’on à pas d’info).

Edit: oui si en fait j’ai peut-être compris. C’est parce qu’on à encore 2 joueurs derrière nous ? C’est vrai que ça rend le truc encore plus compliqué. Mais j’ai toujours une préférence pour le check/call pour réévaluer turn.

Je suis d’accord avec toi Fred.
Le relanceur n’est probablement pas sur ces mains.
Mais c’est un 4 handed…

Après, quand je parle de value, je parle surtout du CB que tu n’empoches pas.

En tout cas, voila qui démontre que jouer passivement AQ préflop en micro, c’est s’assurer un bon mal de tronche pour la suite du coup.

Edit : J’avais pas vu l’edit ! :wink:

Oui 3bet la prochaine fois, ça t’évitera bien des problèmes. Parce que là c’est chaud à jouer postflop, aucune des solutions n’est vraiment très satisfaisantes.

Bill the Green écrit:

[quote]Candarth

Quel dommage de sous-estimer le niveau d’analyse de mecs comme ceux que tu sites !

Il est évident que le level est pris en compte dans leur commentaires.

Et pour info, Bosco jouait la NL10 y’a pas 2 mois !
Va voir l’UTG : tout est dedans.

En ce qui me concerne, je joue en NL50, mais j’ai plus de 37000 mains jouées en NL10 entre décembre 2008 et avril 2009, ce qui ne remonte pas à la nuit des temps. A plus de 7BB/100. Puisqu’il faut du pédigrée… :slight_smile:

Et je persiste : pour moi c’est un 3bet préflop, quitte à être suivi 2 fois.
Après, c’est CB, et call/fold, voir reraise all in sur un raise du vilain selon le client.

Je confirme aussi le check raise au flop avec un call préflop parce que :

• Si le relanceur préflop n’a pas touché, il couche sur ton donk bet et tu ne prends pas de value.
  • Je veux montrer beaucoup de force et faire payer cher les tirages éventuels.

quote]

Tu m’expliquera a quel moment je sous estime le niveau d’analyse de bosco ou fred parceque la je voit pas hein :blink:

Je le sait que bosco jouait la nl10 il y à 2 mois cela ne l’empeche pas d’avoir un niveau de nl100…

J’explique simplement se que je pense et que leurs analyse sont peu etre « un peu trop poussé » pour cette limite pas besoin de reflechir autant pour etre gagnant en nl10…même si il vaut mieux prende les bonnes habitudes le plus tot possible, enfin se n’est que mon avis bien sur :wink:

Après s’est pas le peine de t’enflammer avec tes stats ou ton pedigrée serieux osef quoi, je ne voit pas ce que sa viens faire ici…

Pour ce qui est du coup si tu avais lu ma 1ere intervention je le joue de la même facon que toi… ou du moins je le jouais souvent comme ca en nl10.

Wow !

C’est ma fête !

Bon. Alors calmement :

Je sais que les smileys ne passent pas toujours, mais quand je mets un :wink: , un :slight_smile: voir un :laugh: , ça veut dire que mes propos sont de l’ordre de la boutade, du sourire partagé, de la complicité légère et décomplexée… Ca c’est pour la question du pédigrée.

Ensuite va falloir que tu développes (si tu souhaites que je comprenne, sinon on en reste là) ce que tu veux dire par :
« mais oubliez pas de mettre la main dans son contexte , c’est à dire la NL10…Des bosco/fred.dz and co en NL10 sa court vraiement pas les rues^^ ».

Je lis que les commentaires de ces mecs sont valables pour la même main jouée au limites supérieures. Ce qui se confirme quand tu dis :
« J’explique simplement se que je pense et que leurs analyse sont peu etre « un peu trop poussé » pour cette limite pas besoin de reflechir autant pour etre gagnant en nl10 ».

Je sais pas quoi en penser si ce n’est que pour toi, les gars n’ont pas adapté leur analyse à la main.

Soit dit en passant : le « niveau » de réflexion me semble tout à fait adapté à la limite de la main. Et pourtant je suis bien d’accord avec toi : pas la peine de faire fumer les neurones pour être gagnant en NL10.

Chais pas. C’est peut-être le terme « sous estimer » qui n’est pas approprié. J’aurais dû dire « sur estimer »… c’est bien du niveau dont on parle (niveau des blinds, pas des joueurs qui commentent j’entends, pour le coup).

En tout cas, j’ai pas l’impression de m’être enflammer. Je répondais simplement sur le ton de l’humour à un post qui me semble inapproprié. Ou peut explicite (t’énerve pas : ça m’arrive bien assez souvent aussi ! ;)).
En toute cordialité. Et sans arrogance.

Faut pas se fâcher pour si peu.

:slight_smile:

Edit :

J’ai relu la totalité du thread.
Je comprends que tu aies pu prendre mon post de manière un peu… sèche. J’ai pas pris de gants et on se connaît pas. Mes excuses.

La NL10 y’a que ça que j’arrive à battre.