Pratique : quand overfold vs shove au flop?

Euh oui^^. C’est que je suis très discret sur le forum…

1 « J'aime »

Salut,

HJ reg 23/16/3 AF 1.2 AFq 34 280h (je m’en rends compte en l’écrivant mais du coup ultra pleutre pour ces stats non ?)

BTN no info

PF : c’est p-e close, maintenant, ça overfold vs SQZ donc je préfère prendre le spot. Et si j’ai de la chance BTN est un fish donc je l’isole.

F : je peux X ou small j’ai préféré bet dans l’optique où BTN est p-e un fish.

HJ reg pleutre minraise, que faites-vous ? C’est certes un minraise flop (pas strong chez les fish) mais là, d’un reg pleutre!

Merci :slight_smile:

Arf, c’est moche. Je suis partisan du hero fold. Il ne va pas minraise avec des K moins bons, pas faire ça souvent avec un flushdraw Imo.

2 « J'aime »

:nauseated_face: :cold_face: :scream: :face_vomiting:
C’est a peu près mon état d’esprit quand je me fais min raise par un « reg »
Typiquement, le truc que je comprend pas, c’est ça
Je pense qu’a froid, je devrais fold ici, parce que typiquement, je suis dans un spot ou dès le départ, je comprend pas ce qui se passe
Ca n’a tellement pas de sens…
En plus, vilain est du coté nit de la force, donc même si ca a pas de sens, il a probablement rarement moins bien
Donc team héro fold aussi ici

In game, folder TP sur un min raise…
Je suis pas assez discipliné pour ça :joy:
Donc, du coup, je suppose que je call et que je fold quand je me prend un parpaing turn…ou river quand après avoir bet petit turn, vilain shove…

1 « J'aime »

J’ai fold ^^

  • NIT qui minraise
  • Je rep strong à SQZ BB puis CB dans 3 joueurs

PF je fold dans ces positions. Imo KQo est trop faible. Ou alors ça overfold vraiment des masses et on y va juste pour les bloqueurs et notre FE PF. Dans ce cas-là on sera prudent post-flop, surtout sur les boards Qxx, les AQ étant bien plus présents dans les ranges en pot squeeze que les Qxs qu’on domine. (edit: pour les strats de 3bet/squeeze loose w/gros bloqueurs, je préfère en abuser IP)

Flop je suis aussi de l’avis de fold. On redraw pas vraiment safe et de toute façon on n’a plus trop de profondeur pour ça. L’impression qu’on ne pourra rien faire sur toutes les turn, que ce soit sur des piques ou non (Vilain va juste trop souvent shove).

1 « J'aime »

Hello à tous,

@MBolitar @Gerberoth @Mendesz @Lacerta_max @greg31150 @Koconut

Aujourd’hui on est une street plus tard car on est deep!

Vilain 52/5 sur 21 mains donc a priori une whale bien passive.

F+T je fais dans les 90%+.

T : je me fais SNAP X/JAM. Il me demande 90BB.

Que faites-vous ?

Mes arguments pour fold :

  • C’est un 52/5, il jouerait passivement tout ce que je bats.
  • Une baleine on la value gras jusqu’à ce qu’elle nous indique qu’elle a mieux.
  • J’ai 2barrel pot et je me fais X/JAM.
  • S’il ne joue que QT comme ça bah c’est un snap fold même si c’est peu de combos.

Mes arguments pour call :

  • J’ai top two contre une whale qui peut overplay DP inf (A5, AJ, KJ) ou un paire+draw. (Je crois très peu à ces deux hypothèses)

Pressé de voir vos avis :slight_smile: Thanks a+ :slight_smile:

Arf
1er point, perso, j’imagine plus que toi une baleine se cut avec DP inf
2eme point, dans ce qui te bas, on peut discount une partie des AA KK qui auraient limp reraise (s’il est du genre a limp AA KK, ce qui est déjà pas sur) et en plus, tu les bloques
3eme point; on a top two vs baleine comeme (bon, c’est peut être pas le plus pertinent :rofl:)

J’ai quand même assez envie de call perso

1 « J'aime »

Comme même on dit ^^, d’ailleurs tu l’as écrit plus haut, faut rester constant au poker

@mattg99, je fold pas ici. Une baleine te suit jusqu’au bout du monde avec top paire, et se considère comme nutsé avec 2 paires. Elle peut très bien shove AJ, KJ ici.

Après oui, il bluff peut-être quasi jamais mais bon, il n’a pas toujours QT et presque jamais JJ+ qu’il aurait reraise préflop oui.

J’ai hésité à répondre en ne sachant pas trop.
Mais en fait, je suis assez d’accord avec Mbolitar, il peut se cut.
C’est un petit call pour moi.

perso je fold pas, il peut se cut avec AJ KJ A5 K5 J5, j’pense qu’il aurait surement raise pre ou flop JJ KK AA, donc si il a QT 55 tempis

Payé debout sur la tables monsieur

2 « J'aime »

Bon bah obviously au vu de vos réponses je ne suis pas au courant des tendances d’une whale.

Le cut avec K5/J5 me semble ambitieux de l’espace.

Mais le cut de façon générale en fait. Dans mon imaginaire, une whale passive va cool down jusqu’au bout DP et X/JAM que brelan+ turn (snap X/JAM pour rappel, si le timing est un facteur ici). C’est donc une grave erreur que de penser ça ?

On call aussi AJ dans ce spot donc ?

Oui pareil. Ça ne change pas grand chose… juste on ne bat plus AJ mais a priori il n’a pas AK donc bon c’est presque pareil…

C’est toujours pareil Matt, tu dis vilain à priori whale passive

On a 21 mains, donc on en sait rien il peut très bien se cut comme dit au dessus, peut être même encore plus que les combos cités par Snowie

2 « J'aime »

Okok merci pour vos réponses!

Il n’est pas impossible que mon subconscient dans ce spot se soit rappelé de cette main :

Vilain 28/25/15 360h

A froid je l’avais analysée comme un fold, p-e car j’étais RO, et dans ce spot très similaire j’ai sûrement dû repenser à ce spot.

Mouais à priori la deuxième on est assez sur que vilain a pas 92s flop ou J8dd et encore plus qu’il va jamais jam ça turn s’il l’avait, et on en sait rien de dans le premier spot

1 « J'aime »

Moui. Là je fold pas top two non plus…

Salut @MBolitar @greg31150 @Mendesz @Koconut @Lacerta_max @Gerberoth

Pas simple du tout celle-là !

Vilain est 18/2/3, X/R Flop 2/84, notes sur lui :

"Joueur qui ne bluffe pas!
VALUE SCARED : si il raise il doit être MAX"

Kekonfé?

Pour info il limp/call 100% à peu près donc ici il ~16% des meilleures mains.


.

Thx :wink:

Donc, il limp call AA QQ
Donc, il a AA QQ 99 AQ qui nous battent
Donc je fold

Et de toute façon au vu de tes notes, même en partant du principe qu’il aurait raise ou limp reraise AA QQ, je suis pas sur d’avoir envie de call
Pour call, faudrait que je sache qu’il est capable de faire ça avec any Ax par trouille, dès qu’il voit un FD
Or, comme selon tes notes, cela n’a pas l’air d’être le cas…

1 « J'aime »

Same. Vilain trop nit pour broke A9, je call only AQ+ :wink:

1 « J'aime »