Bonsoir,
Je viens vous poster une main qui m’ennuie car en plus de l’avoir perdu avec le recul je ne suis pas sur de l’avoir négocier comme il aurait fallut
Le contexte:
On est a 15 left dans un mtt a 5€, on est 4 éme en jetons, le chip a la table est assez actif, je pense avoir une image tight et dans les meme circonstance j’ai déja retournée KK.
Sur le coup je raise pour isoler le short et jouer ce que je pense etre un coin flip, et je choisi tapis car un mini raise correspond a la moitier de mon stack, donc autant utilisé toute ma fold equity sur le big stack.
En revanche maintenant je me demande si j’aurais pas dut just call et fold sur un raise du chip, mais sa lui laisser des cotes monstrueuse pour venir au flop et avec ma pp8 j’aurais dans beaucoup de situation eu du mal jouer post flop.
Le fold était peut etre envisageable, mais bon peut etre un peu weak?
No offense mais lol@ call est moche c’est un insta shove… On est pas en TF ici hein… 15 left, le probable chip en BB et on est 45big blinds deep. On fait face à un shove d’un short stack qui a 10bb certe mais le fait que la BB se reveille avec un monstre est loin d’etre négligeable donc c’est certainement pas un shove, encore moins un Insta shove^… Donc call/fold me parait pas trop mal même si je trouve pas ca sexy. de plus si la cote semble favorable a la bb elle jouera quasiment toujours straight forward post flop dans un pot protégé. Et si tu penses avoir un Edge sur ce genre de tournois c’est une raison de plus pour jamais shove avec un stack pareil derrière quand t’es toi même aussi deep.
Oulà tu t’es completement enflammé avec ton all in là. Vous êtes beaucoup trop deep, faire tapis ici ne sers à rien à part à livrer le chipleader quand il a une main …
Justement on est pas pas en TF ici là où les paliers seront pas négligeables .
Dire que la BB peut se réveiller avec un monstre est tellement RO fin je sais pas mais à chaque main ça peut être le cas dans ce cas là et on joue pas les bons spots qu’on a.
Faudrait m’expliquer comment tu joues ensuite au flop même dans un pot protégé si tu call avec 88 avec la BB qui plus est CL qui peut te mettre mass de pression et là tu fais quoi sur un bet du CL sur un flop contenant ne serait ce qu’une OC puis si la BB hit au flop y’a aucune raison qu’elle joue straight forward et t’a pas une main suffisamment forte pour jouer post flop .
Imo tu sous-estimes le niveau des joueurs à ces buy-in qui vont miser flop dans un pot protégé et qui vont te retournent svt une merguez quand tu fold ce qui serait Bien joué ici ( fear equity).
Malgré tout je suis d’accord que la profondeur est pas top c’est pour ça que je trouve le fold bcp moins dégueu et ok mais perdre face au short ne nous met pas du tout en danger en terme de bloc et à 15 left ça me parait assez weak de fold si on veut jouer la win ici .
Bah sur un 5e si j’ai 88 et que la BB est Cl avec cette main j’ai pas envie qu’il rentre dans le coup avec un éventail de mains assez large tout simplement et je préfère maximiser ma FE .
Jsuis pas RO, je fais ça dans tous mes tournois où la situation ressemble à celle-ci. Et il est rare (enfin pour moi) que les mecs call avec n’importe quoi et quand ils pushent, ils ont mieux que 88. Et postflop, si il a call, en général c’est du check/check sauf si gros hit.
Enfin chacun sa façon de jouer, moi je la joue comme ça.
Nan je parlais de rif5 sur le côté RO sinon bah je peux que être d’accord avec toi sur le fait que quand on est snap on est souvent derrière ça parait évident par contre pour le check/check post flop là c’est vraiment pas sur à chaque fois sur ces tournois pck justement si il call avec une main c’est qu’elle est un minimum décente et du fait surtout qu’il soit CL il peut miser même des draws.
De manière générale je suis pas sur que la notion de pot protégé face à pas mal de joueurs de ce type de buy-in soit intégrée chez eux ou alors j’en sous-estimes trop lol.
[quote=“VodkaRed59, post:552950”]Nan je parlais de rif5 sur le côté RO sinon bah je peux que être d’accord avec toi sur le fait que quand on est snap on est souvent derrière ça parait évident par contre pour le check/check post flop là c’est vraiment pas sur à chaque fois sur ces tournois pck justement si il call avec une main c’est qu’elle est un minimum décente et du fait surtout qu’il soit CL il peut miser même des draws.
De manière générale je suis pas sur que la notion de pot protégé face à pas mal de joueurs de ce type de buy-in soit intégrée chez eux ou alors j’en sous-estimes trop lol.[/quote]
En fait, tu dis sourtout beaucoup de conneries.
Faudrait que t’arrêtes la parano pour commencer … le CL ne va quasiment jamais call avec toi. Le shortstack pousse plus de 10BB, et il est call ( je call aussi si j’ai AA, KK ou QQ, hein … ) Arrête de croire qu’il call any two.
S’il te revient dessus, t’as encore 35BB, à 15left, ALLO !! C’est du luxe !!
En fait, la plupart du temps il va fold, quand il te raise il a toujours bien mieux que 88 et t’es encore tres bien dans le tournoi donc c’est un easy fold.
Et quand il call, c’est pas non plus un probleme de voir un flop, surtout dans un pot protégé ou ca va jouer straight forward, et ou abandonner sur la moindre mise adverse ne pose aucun problème.
En faisant tapis, tu te suicides. C’est tout ce que tu fais.
Lol tu sais quoi vu la manière dont t’a commencé à répondre je vais même pas me donner la peine de te rép mais tu devrais djà commencer à rester poli et à respecter les avis de tous et ce que tu te sois un fish, joueur décent ou top rég c’est la moindre des choses donc sur ceux A+
Et moi je pense que tu bases trop ton avis sur ce que TOI tu ferais et pas vilain mais moi aussi de manière générale je call TT/AQ ou AA obv ça se discute pas et je suis d’accord avec tout ce que tu dis donc le coup je le joue comme toi mais pas forcément ici sinon dans ce cas là on poste jms la main hein .
Moi justement je trouve que c’est plutôt toi qui affirme des choses dont tu peux pas être sur avec une certaine assurance voire suffisance .
j’ai jms dis que vilain call avec any two déforme pas ou intensifie pas mes propos moi sans infos du C sur ces buys-in je serais jms aussi catégorique que toi djà le mek est 85bb deep en BB te demande pas ce que toi tu ferais à sa place et demande toi plutôt avec quelle range LUI il peut payer pf quand on call ensuite réaffirmer juste parce que c’est une définition de base que dans un pot protégé on ne bluff pas ( et encore y’a des cas à part ) donc ici vilain va jms bet en bluff/semi bluff c’est sans Moi être suffisant un peu bcp débile ou alors t’a jms vécu cette situation ( je précise c’est pas moi qui fait cette action de bet lol ) et je pense que sur pas mal de spot ça a du arriver à bcp de joueurs dans une situation similaire de coucher la meilleure main à cause d’un débile qui bet quand même alors que toi en gros t’affirmes qu’il va bet 99% en value …
Bref je pense avoir compris que t’avais ton avis et moi le mien mais je précise que tu mets rien dans l’ordre et ça fait très prétentieux pour infos .
T’analyse juste une situation et l’a décrit comme toi tu la ferais à la place de vilain ce qui est une grosse erreur pour commencer à argumenter je pense.
Je reprécise aussi que bon ça parait spewy et pas top vu notre stack mais j’aime encore moins call que fold ICI
sans vraiment d’infos sur vilain mais même malgré que ce soit un 5€ si on sait qu’il est quand même décent je pense que y’a même pas de débat c’est un call et rien d’autre à dire.
trop deep pour push ici, je préfère call.
Si le chip est CS et qu’il call aussi alors on est en pos et donc la main deviens assé facile a play posflop
Aussi je pense que fold pre est jamais vraiment mauvais ici si on pense avoir un edge sur la table
Imo tu sous-estimes le niveau des joueurs à ces buy-in qui vont miser flop dans un pot protégé et qui vont te retournent svt une merguez quand tu fold ce qui serait Bien joué ici ( fear equity).
LOL depuis quand c’est bien joué de bet avec une merguez dans un pot protégé… Ya pas de débat pour moi là … tu défends l’indefendable… ton shove est pourri.
Bon bah ma main aura donner un peu d animation mais faut pas s énerver, je prend tous les avis
J ai poster la main car justement pour moi mon push était pas bon… (mais bon plusieurs avis vale mieux qu un avis RO…)…, je me suis remis la main directement et me suis dit que j était effectivement beaucoup trop deep pour prendre ce risque… Après on est en sh à ce moment la et je penser avoir une main au dessus de la moyenne et du coup j ai voulu isolé pour être 2 au showdown mais ces sur que le peut de foi ou la bb me call suis je suis out…
Je pense que la meilleur ligne vu mon stack et call en espérant un fold de la bb et si y a un flop check et fold sur un board dangereux… Cette ligne me laisser effectivement un stack encore confortable…
Je pense que c était effectivement une grosse erreur que j aurais peut être put éviter en prenant un peu plus temp de réflexion…